La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l'alcool, des jeux (jeux en ligne, casinos, loteries et jeux de bienfaisance), des courses de chevaux et du cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.
La Direction des ressources humaines est à la recherche d'un spécialiste principal de la rémunération globale, chevronné et stratégique, qui sera chargé de diriger la conception, le développement et l'exécution des programmes de rémunération globale afin de garantir la compétitivité sur le marché et l'alignement sur les objectifs de l'organisation. À ce titre, vous rendrez compte au directeur des ressources humaines et superviserez l'ensemble des programmes de rémunération et d'avantages sociaux, y compris les régimes de retraite. Il s'agit d'une occasion passionnante d'apporter votre expertise en matière de rémunération globale à un poste qui a un impact significatif à la fois sur les employés et sur les résultats de l'organisation.
Lieu de travail : Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
• Soutenir activement la mise en œuvre des programmes de rémunération globale pour l'organisation.
• Travailler de manière indépendante et en collaboration avec plusieurs équipes au sein de l'organisation afin d'assurer une transition harmonieuse.
• Agir en tant qu'expert en matière de rémunération.
• Agir en tant que partenaire de confiance lors des discussions sur la rémunération avec les responsables des ressources humaines dans l'ensemble de l'organisation.
• Soutenir le déploiement et l'exécution du processus annuel de rémunération et d'évaluation du marché.
• Administrer de manière continue les régimes de rémunération, de pension et d'avantages sociaux, en veillant à ce que l'expérience des parties prenantes soit harmonieuse et conforme à la législation pertinente et aux dispositions du régime.
• Élaborer des politiques et des procédures pour l'administration efficace des programmes de rémunération, d'avantages sociaux, de pension et d'autres programmes de rémunération globale afin de s'aligner sur les objectifs de l'organisation et les exigences réglementaires.
• Étudier les tendances externes et procéder à des analyses comparatives afin de proposer des recommandations stratégiques visant à maintenir la compétitivité des offres de rémunération globale de l'organisation et à les aligner sur les besoins de la main-d'œuvre.
• Diriger la planification et l'exécution de projets clés en matière de rémunération globale et de ressources humaines, du début à la fin, afin d'obtenir des améliorations qui soutiennent les objectifs de la CAJO.
• Soutenir le renouvellement annuel de la politique d'avantages collectifs, en recherchant et en recommandant de nouvelles options de programmes d'avantages afin de maintenir la compétitivité.
• Recueillir et organiser des données pour analyser les changements de rémunération, effectuer une modélisation des coûts et fournir des informations et des recommandations stratégiques pour guider la prise de décision.
• Veiller à ce que les pratiques de rémunération soient conformes aux conventions collectives et à la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne l'équité salariale et la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, afin d'atténuer les risques et de maintenir la conformité.
• Procéder à des évaluations de postes dans l'ensemble de la CAJO, afin de soutenir la structure organisationnelle et la prise de décision.
• Se tenir au courant des connaissances et des tendances du secteur en participant à des conférences et à des activités de formation, en lisant des publications professionnelles, en entretenant des réseaux professionnels et en participant à des organisations professionnelles.
Ce que vous apportez à l'équipe
Le candidat idéal aura :
• Une formation post-secondaire en ressources humaines, administration des affaires, sciences des données ou expérience professionnelle équivalente.
• Plus de 5 ans d'expérience progressive dans le domaine des ressources humaines pour soutenir les programmes, les politiques et les processus de rémunération.
• Le titre de Certified Human Resources Leader (CHRL) est préférable. Les titres de Certified Compensation Professional (CCP) ou de Certified Employee Benefits Specialist (CEBS) sont considérés comme un atout.
• D'excellentes compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes, avec un niveau élevé de précision et d'attention aux détails.
• Une solide connaissance pratique des questions relatives à la rémunération, aux avantages sociaux et aux pensions, ainsi que de la législation pertinente.
• Un sens aigu du service à la clientèle et une capacité à nouer des partenariats au sein de la CAJO.
• La capacité à travailler de manière indépendante et à faire partie d'une équipe dans un esprit de collaboration.
• Une expertise dans les méthodes d'évaluation des emplois, avec une préférence pour la méthode point Hay, et connaissance approfondie des pratiques de rémunération.
• La connaissance pratique de la législation du travail, y compris la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, le Code des droits de la personne, la Loi sur l'équité salariale et d'autres réglementations connexes, afin de garantir la conformité des programmes de rémunération et d'avantages sociaux.
• Une forte capacité à gérer des projets du début à la fin, en garantissant une mise en œuvre sans faille et des résultats positifs.
• La capacité avérée à collecter, analyser et interpréter des données en matière de ressources humaines, avec une expertise dans la création de rapports, de tableaux de bord et de visualisations de données.
• Une expérience confirmée de l'utilisation des connaissances pour élaborer des recommandations qui orientent la prise de décision et s'alignent sur les objectifs de l'organisation.
• Un grand souci du détail et la capacité de garantir l'exactitude des processus et des données.
• Des compétences supérieures en matière de communication orale et écrite.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse www.agco.ca/fr/carrieres avant le 27 mars 2025.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: