Postulez d'ici: le mardi 29 avril 2025 23h59min HAE
Environ 997 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous examinons actuellement TOUTES les candidatures reçues avant la date de clôture en fonction des critères du poste. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre de présentation répondent le mieux aux exigences du poste participeront au processus de sélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Étudiant - Commis aux services à la clientèle – Poste désigné bilingue (anglais et français)

Numéro du concours:
228188
Organisme:
Destination Ontario
Division:
Diverses régions
Ville:
Bainsville, Barrie, Hawkesbury, Kingston, Neebing, Niagara Falls, Ottawa, Sarnia, Sault Ste Marie, Thunder Bay, Tilbury, Toronto, Windsor
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
26 Temporaire(s) - postes temporaires contractuels de diverses durées pendant l'été
Code du poste:
Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
18,05 $ - 18,05 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes un étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d'une occasion de faire évoluer votre carrière au cours de l'été? L'idée de changer les choses vous passionne t-elle?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle précieuse, d'acquérir des compétences transférables et de créer des réseaux professionnels.

  • APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
  • PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
  • CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le site Web Perspectives d'emplois d'été (Ouvrir dans un nouvel onglet)

La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut¬être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps (Ouvrir dans un nouvel onglet) et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.

Nota:
  • Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
  • Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
  • Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
  • Les stages d'été sont généralement à temps plein (36,25 heures/semaine ou 40 heures/semaine). Toutefois, certains stages à temps partiel PEUVENT être offerts dans le cadre d'un accord mutuel entre le gestionnaire d'embauche et l'étudiante ou l'étudiant, dans la mesure où cela est possible d'un point de vue opérationnel. Veuillez vous renseigner lors de l'entrevue.

Au sujet de l'emploi

En tant que commis aux services à la clientèle, vous pourriez avoir l'occasion d'effectuer une partie ou l'ensemble des tâches suivantes :
  • Aider le personnel à répondre aux demandes de renseignements du public ou internes.
  • Aider le personnel à fournir des services d'administration et de travail de bureau afin d'assurer le déroulement efficace et efficient des opérations administratives.
  • Assurer les fonctions de réceptionniste ou de soutien aux services au comptoir, traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec exactitude.
  • Faire des copies de lettres et d'autres documents imprimés pour les réunions de directions ou d'unités.
  • Tenir le système de classement et les dossiers à jour en actualisant les documents importants (par exemple, le répertoire téléphonique des employés, la liste des coordonnées d'urgence), et réorganiser ou rassembler de l'information lorsque nécessaire.
  • Entrer des données et préparer des documents.
  • Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement.

Les compétences suivantes seront développées en cours d'emploi :

  • Aptitudes à la communication orale et écrite et à l'écoute active pour comprendre les processus et les directives et préparer des documents (rapports simples, entrée de données, etc.).
  • Compétences en services à la clientèle, en communication orale et écrite et en écoute active pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel et en personne.
  • Compétences de base en mathématiques pour effectuer des tâches nécessitant la manipulation d'argent.
  • Compétences organisationnelles pour rassembler et classer des dossiers, des rapports et d'autres documents.
  • Compétences en gestion du temps pour travailler dans un milieu animé et respecter les échéances.
  • Aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):

  1. Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
  2. Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
  3. Résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.
  4. Statut d'emploi : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada et avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) valide pour toute la durée de votre emploi d'été.
  5. Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Vous devez préciser dans votre demande comment vous respectez les conditions d'admissibilité et répondez aux exigences en matière de connaissances et de compétences décrites dans cette annonce d'emploi.

Compétences

Ces postes sont de niveau débutant et se concentreront sur le développement des compétences des étudiants. Les compétences générales et les habitudes de travail suivantes constitueront un atout :

  • Suivre des instructions et demander des éclaircissements au besoin.
  • Avoir le souci du détail pour consigner l'information avec précision et pour préparer et traiter des documents administratifs et des paiements.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe et prendre des initiatives s'il y a lieu.
  • Faire preuve de ponctualité.
Nota : Les candidats possédant diverses compétences et une expérience de travail en tant que bénévoles dans le cadre de leur scolarité ou une expérience professionnelle quelconque seront pris en consideration.

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Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 29 avril 2025 23h59min HAE
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mercredi 19 mars 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Certains postes annoncés dans cette offre d'emploi sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Les candidats retenus devront payer des cotisations syndicales mensuelles, qui seront automatiquement déduites de leur salaire.

    D'autres postes annoncés dans cette offre d'emploi peuvent être exclus de la convention collective du SEFPO (c.-à-d. non représentés par le SEFPO), selon le secteur d'activité du ministère dans lequel le travail est effectué. Le responsable de l'embauche du secteur d'activité vous en informera pendant le processus de recrutement.

    Dès la réception de votre demande, vous recevrez une page de garde de confirmation vous en accusant réception. Vous ne recevrez une confirmation par courriel que si vous avez fourni votre adresse de courriel dans votre demande d'emploi. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que nous n'ayons pas reçu votre demande. Nous vous recommandons de nous l'envoyer à nouveau. Si vous ne recevez toujours pas de confirmation, veuillez envoyer un courriel à SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage de l'offre d'emploi. Nous ne pourrons pas vous aider à présenter votre candidature après la date limite de l'offre d'emploi.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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