Êtes-vous un chef de file visionnaire passionné par la transformation de systèmes de services complexes et l'élaboration de politiques gouvernementales percutantes?Si c'est le cas, la Direction générale des politiques, de la responsabilisation et des partenariats provinciaux en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances du ministère de la Santé offre des possibilités passionnantes et stimulantes pour vous!
En tant que conseiller principal en politiques, vous dirigerez la création et le perfectionnement de politiques et de processus novateurs, favorisant ainsi la mise en œuvre réussie de la stratégie provinciale en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Joignez-vous à nous pour faire une différence significative dans la vie d'innombrables personnes à l'échelle de la province.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
•diriger la recherche, l'analyse et la synthèse des politiques, en élaborant des options pour les décideurs et en communiquant clairement de l'information complexe;
•analyser les questions transversales et donner des conseils sur les politiques, les programmes et les investissements conformes aux priorités du gouvernement;
•répondre aux questions, aux demandes d'information et à la correspondance dans un domaine stratégique dynamique et très médiatisé;
•établir des partenariats avec les principales parties prenantes, y compris le Centre d'excellence pour la santé mentale et la lutte contre les dépendances de Santé Ontario et les planificateurs régionaux;
•diriger des projets de politiques et de programmes, animer et participer à divers groupes de travail et comités;
•contribuer à l'élaboration et à l'évaluation des politiques stratégiques en matière de santé, de la conception des programmes, des règlements et des lois au sein du système de santé de l'Ontario.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences en matière de politiques et programmes
Vous avez
•une connaissance des processus législatifs stratégiques et des processus d'élaboration des politiques stratégiques;
•une expérience démontrée en matière de politiques, de recherche et d'analyse;
•une connaissance des techniques de conception et d'évaluation des programmes pour encadrer et diriger l'élaboration, la révision, l'évaluation et la communication des politiques, des normes, des règlements ou des lois;
•une connaissance des modèles et des mécanismes pour améliorer l'intégration et la coordination des systèmes, l'affectation des ressources et les méthodes d'établissement des coûts.
Compétences en communication et relations interpersonnelles
Vous avez :
•des compétences rédactionnelles avérées et la capacité de transmettre des idées complexes dans des documents écrits simples et faciles à comprendre;
•des compétences avérées en présentation écrite pour communiquer de grandes quantités d'informations complexes dans un format facile à comprendre à l'aide de mots, d'images et de chiffres qui en rendent le sens;
•des compétences en leadership et en travail d'équipe pour entreprendre des travaux sur les politiques et les programmes et appuyer les objectifs stratégiques du ministère en travaillant avec les partenaires;
•des compétences en matière de création de partenariats pour collaborer avec tous les partenaires afin d'atteindre des objectifs communs et de cerner les intérêts des partenaires et les possibilités de collaboration;
•faites preuve d'acuité politique pour apprécier, comprendre et utiliser le pouvoir des relations, tant formelles qu'informelles;
•des compétences avérées en présentation orale et en communication pour mener des consultations et transmettre des idées aux parties prenantes et à la haute direction.
Compétences en gestion de projets et en analyse
Vous êtes capable :
•de planifier et diriger des projets simultanés d'élaboration de politiques, de travailler en collaboration avec les membres d'une équipe, ainsi que de gérer des échéances et des priorités concurrentes;
• de traiter et filtrer des informations provenant de sources diverses, notamment des données de recherche et des données scientifiques, des tendances et des analyses, et des recherches indépendantes, afin de cerner et de souligner les points pertinents;
•d'effectuer des analyses de l'environnement et analyser un éventail de facteurs tels que le financement, la gouvernance et les intérêts des parties prenantes afin de fournir des options et des recommandations aux décideurs;
•d'évaluer les intérêts concurrents des parties prenantes, interpréter les grandes lignes directrices et élaborer des politiques ou des solutions provinciales qui peuvent être appliquées aux niveaux régional et local, au besoin;
•d'évaluer des renseignements qualitatifs et quantitatifs lors de l'élaboration de propositions afin d'évaluer les répercussions et les coûts des changements stratégiques proposés.
Connaissance du système de santé
•Vous avez une connaissance des tendances du système de soins de santé et une compréhension des questions et des préoccupations critiques auxquels sont confrontées les parties prenantes de la santé.
•Vous pouvez vous assurer que les politiques, les programmes, les règlements et les lois répondent aux problèmes du système de santé.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: