Postulez d'ici: le jeudi 1er mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 293 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Conseiller principal en politiques, conseillère principale en politiques

Numéro du concours:
228194
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances/Direction des politiques, de la responsabilisation et des partenariats provinciaux en matière de santé mentale et de dépendanc
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) (18 months)
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Êtes-vous un chef de file visionnaire passionné par la transformation de systèmes de services complexes et l'élaboration de politiques gouvernementales percutantes?Si c'est le cas, la Direction générale des politiques, de la responsabilisation et des partenariats provinciaux en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances du ministère de la Santé offre des possibilités passionnantes et stimulantes pour vous!

En tant que conseiller principal en politiques, vous dirigerez la création et le perfectionnement de politiques et de processus novateurs, favorisant ainsi la mise en œuvre réussie de la stratégie provinciale en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Joignez-vous à nous pour faire une différence significative dans la vie d'innombrables personnes à l'échelle de la province.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
•diriger la recherche, l'analyse et la synthèse des politiques, en élaborant des options pour les décideurs et en communiquant clairement de l'information complexe;
•analyser les questions transversales et donner des conseils sur les politiques, les programmes et les investissements conformes aux priorités du gouvernement;
•répondre aux questions, aux demandes d'information et à la correspondance dans un domaine stratégique dynamique et très médiatisé;
•établir des partenariats avec les principales parties prenantes, y compris le Centre d'excellence pour la santé mentale et la lutte contre les dépendances de Santé Ontario et les planificateurs régionaux;
•diriger des projets de politiques et de programmes, animer et participer à divers groupes de travail et comités;
•contribuer à l'élaboration et à l'évaluation des politiques stratégiques en matière de santé, de la conception des programmes, des règlements et des lois au sein du système de santé de l'Ontario.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et compétences en matière de politiques et programmes

Vous avez
•une connaissance des processus législatifs stratégiques et des processus d'élaboration des politiques stratégiques;

•une expérience démontrée en matière de politiques, de recherche et d'analyse;
•une connaissance des techniques de conception et d'évaluation des programmes pour encadrer et diriger l'élaboration, la révision, l'évaluation et la communication des politiques, des normes, des règlements ou des lois;
•une connaissance des modèles et des mécanismes pour améliorer l'intégration et la coordination des systèmes, l'affectation des ressources et les méthodes d'établissement des coûts.

Compétences en communication et relations interpersonnelles

Vous avez :
•des compétences rédactionnelles avérées et la capacité de transmettre des idées complexes dans des documents écrits simples et faciles à comprendre;
•des compétences avérées en présentation écrite pour communiquer de grandes quantités d'informations complexes dans un format facile à comprendre à l'aide de mots, d'images et de chiffres qui en rendent le sens;
•des compétences en leadership et en travail d'équipe pour entreprendre des travaux sur les politiques et les programmes et appuyer les objectifs stratégiques du ministère en travaillant avec les partenaires;
•des compétences en matière de création de partenariats pour collaborer avec tous les partenaires afin d'atteindre des objectifs communs et de cerner les intérêts des partenaires et les possibilités de collaboration;
•faites preuve d'acuité politique pour apprécier, comprendre et utiliser le pouvoir des relations, tant formelles qu'informelles;
•des compétences avérées en présentation orale et en communication pour mener des consultations et transmettre des idées aux parties prenantes et à la haute direction.

Compétences en gestion de projets et en analyse

Vous êtes capable :
•de planifier et diriger des projets simultanés d'élaboration de politiques, de travailler en collaboration avec les membres d'une équipe, ainsi que de gérer des échéances et des priorités concurrentes;
• de traiter et filtrer des informations provenant de sources diverses, notamment des données de recherche et des données scientifiques, des tendances et des analyses, et des recherches indépendantes, afin de cerner et de souligner les points pertinents;
•d'effectuer des analyses de l'environnement et analyser un éventail de facteurs tels que le financement, la gouvernance et les intérêts des parties prenantes afin de fournir des options et des recommandations aux décideurs;
•d'évaluer les intérêts concurrents des parties prenantes, interpréter les grandes lignes directrices et élaborer des politiques ou des solutions provinciales qui peuvent être appliquées aux niveaux régional et local, au besoin;
•d'évaluer des renseignements qualitatifs et quantitatifs lors de l'élaboration de propositions afin d'évaluer les répercussions et les coûts des changements stratégiques proposés.

Connaissance du système de santé

•Vous avez une connaissance des tendances du système de soins de santé et une compréhension des questions et des préoccupations critiques auxquels sont confrontées les parties prenantes de la santé.
•Vous pouvez vous assurer que les politiques, les programmes, les règlements et les lois répondent aux problèmes du système de santé.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 1er mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mardi 15 avril 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-HL-228194/25(3)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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