Postulez d'ici: le mercredi 14 mai 2025 23h59min HAE

Conseiller médical principal; conseillère médicale principale

Numéro du concours:
228257
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des programmes de santé et de la prestation des services
Ville:
Kingston
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
MMD02 - Conseiller médical
Salaire:
189 735,00 $ - 220 333,00 $ par année

Êtes-vous un professionnel de la santé avec un esprit stratégique et un engagement à améliorer les services de santé grâce à une responsabilisation et à une surveillance rigoureuses? Vous êtes passionné par l'assurance d'une gouvernance responsable et de l'admissibilité aux programmes de santé?

Possédez-vous les compétences en leadership nécessaires pour mettre en œuvre des politiques et des programmes de santé novateurs dans un environnement collaboratif?

Le ministère de la Santé est à la recherche d'un conseiller médical principal stratégique et axé sur les résultats pour assurer le leadership professionnel et l'expertise médicale à l'appui de la prestation des programmes d'admissibilité du Régime d'assurance-santé de l'Ontario (RASO) dans l'ensemble de la province. Il s'agit d'une occasion unique d'avoir une incidence importante sur l'admissibilité et les services de santé en Ontario grâce à une responsabilisation et à une surveillance dévouées en vue d'assurer une gouvernance responsable.

À propos de nous :

La Direction de l'assurance-santé planifie, gère et dirige les programmes et les politiques liés au RASO, y compris l'inscription et l'admissibilité à la couverture, la carte santé de l'Ontario, les prestations de santé disponibles en dehors de l'Ontario et du Canada, y compris l'autorisation préalable pour les traitements à l'étranger, et les droits de subrogation du ministère dans le cadre du régime. La Direction est également responsable du programme des centres de services de santé communautaires intégrés, conformément à la Loi sur les centres de services de santé communautaires intégrés.


Pourquoi se joindre à nous :

Travail important: Jouez un rôle central dans l'amélioration des services de santé dans l'ensemble de l'Ontario grâce à la responsabilisation et à la surveillance.
Possibilités de leadership: Dirigez des initiatives stratégiques qui favorisent un environnement de collaboration.
Innovation: Faites partie d'une organisation avant-gardiste qui accorde de l'importance à la vision stratégique et à l'adaptabilité.

Au sujet de l'emploi

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.

Ce que vous apportez à l'équipe

Exigences obligatoires :

• Diplôme de médecine d'une université reconnue.
• Permis d'exercice de la médecine valide dans la province de l'Ontario.

Expérience en leadership :

• Un style de leadership inclusif, favorisant un environnement d'équipe positif et une culture où sont mises de l'avant la diversité, l'inclusion et l'équité.
• Engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence des services, et motivation du personnel pendant des périodes de changements.
• Discernement avéré et acuité politique pour formuler des avis et des conseils faisant autorité à l'intention de la haute direction.

Connaissances et compétences médicales :

• Connaissance approfondie du système de soins de santé de l'Ontario, y compris la prestation des soins de santé et les méthodes de rémunération des médecins dans le cadre du RASO.
• Compréhension des pouvoirs législatifs de l'Ontario et des programmes connexes touchant la profession médicale, y compris les enjeux actuels, les programmes connexes, les lois, les buts et les objectifs.

Compétences en coordination et analyse de programmes :

• Capacité de fournir une expertise médicale stratégique et des conseils consultatifs sur l'élaboration de politiques et de programmes au sein de la Direction de l'assurance-santé.
• Solides compétences conceptuelles et analytiques pour gérer efficacement les enjeux et les risques critiques des programmes.
• Capacité d'interagir avec des médecins spécialistes, des conseillers juridiques et le personnel pour obtenir des renseignements supplémentaires ou clarifier les renseignements existants.
• Compréhension des processus et des exigences juridiques.

Compétences en communication et en gestion des relations :

• Excellentes compétences interpersonnelles et en communication écrite et orale pour fournir une expertise médicale professionnelle grâce à des conseils, des consultations, des rapports, des recommandations et des formations.
• Capacité avérée d'établir et de maintenir la confiance avec la haute direction, les clients et les partenaires, avec de solides compétences en matière d'influence et de négociation.
• Capacité d'assurer la liaison avec d'autres médecins du ministère pour assurer l'uniformité du processus décisionnel sur les questions relatives à la législation pertinente.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 14 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mercredi 30 avril 2025

Note:

  • E-HL-228257/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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