Ayez un réel impact sur les services de santé!
Joignez-vous à nous en tant qu'inspecteur au ministère de la Santé, où vous inspecterez et assurerez la qualité des services d'ambulance terrestre et aérienne et des services hospitaliers. Votre travail fera une grande différence dans la vie des Ontariennes et des Ontariens.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• évaluer les pratiques opérationnelles et administratives des services d'ambulance, de communication et des services hospitaliers de base par rapport à la législation et aux normes établies;
• établir et documenter les domaines de non-conformité;
• préparer des rapports contenant de l'information et des conclusions à l'appui;
• fournir de l'information et des conseils sur les normes, les politiques et les mesures correctives
• agir à titre de témoin lors de procédures judiciaires, sur demande.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez détenir un permis de conduire valide de catégorie « G » ou un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Connaissance du système de santé d'urgence, des politiques et des lois
Vous avez :
• une connaissance des services d'ambulance terrestre et aérienne, des communications et des services hospitaliers de base;
• une compréhension des politiques, des normes, des lois, des règlements et des pratiques des services de santé d'urgence (c.-à-d. soins aux patients, santé et sécurité, véhicules, équipement, propreté, assainissement et administration) et pouvez les appliquer;
• une compréhension des règles de preuve et des procédures judiciaires.
Compétences en communication, consultation, relations interpersonnelles et relations avec la clientèle
Vous démontrez :
• des compétences en consultation pour établir et maintenir d'excellentes relations avec les clients;
• des compétences interpersonnelles et diplomatiques pour traiter des questions litigieuses et délicates;
• des compétences en communication et pouvez préparer des rapports et présenter de l'information de manière claire et concise.
Compétences en matière d'inspection, d'analyse et d'organisation
• Vous comprenez et pouvez appliquer les pratiques d'inspection.
• Vous pouvez recueillir et analyser de l'information, documenter les problèmes de non-conformité et formuler des recommandations.
• Vous êtes organisé et faites preuve d'initiative pour coordonner votre charge de travail.
Compétences en informatique
• Vous maîtrisez diverses applications logicielles et bases de données (c.-à-d. traitement de texte, base de données et feuilles de calcul).
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible