Postulez d'ici: le mercredi 18 juin 2025 23h59min HAE

Inspecteur; inspectrice

Numéro du concours:
228311
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des services de santé d'urgence/Direction de la réglementation et de la responsabilisation des services de santé d'urgence
Ville:
Whitby
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (jusqu'à 17 mois)
Code du poste:
12102 - Agent de planification communautaire 2
Salaire:
1 181,93 $ - 1 430,97 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Ayez un réel impact sur les services de santé!

Joignez-vous à nous en tant qu'inspecteur au ministère de la Santé, où vous inspecterez et assurerez la qualité des services d'ambulance terrestre et aérienne et des services hospitaliers. Votre travail fera une grande différence dans la vie des Ontariennes et des Ontariens.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• évaluer les pratiques opérationnelles et administratives des services d'ambulance, de communication et des services hospitaliers de base par rapport à la législation et aux normes établies;
• établir et documenter les domaines de non-conformité;
• préparer des rapports contenant de l'information et des conclusions à l'appui;
• fournir de l'information et des conseils sur les normes, les politiques et les mesures correctives
• agir à titre de témoin lors de procédures judiciaires, sur demande.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez détenir un permis de conduire valide de catégorie « G » ou un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Connaissance du système de santé d'urgence, des politiques et des lois

Vous avez :
• une connaissance des services d'ambulance terrestre et aérienne, des communications et des services hospitaliers de base;
• une compréhension des politiques, des normes, des lois, des règlements et des pratiques des services de santé d'urgence (c.-à-d. soins aux patients, santé et sécurité, véhicules, équipement, propreté, assainissement et administration) et pouvez les appliquer;
• une compréhension des règles de preuve et des procédures judiciaires.

Compétences en communication, consultation, relations interpersonnelles et relations avec la clientèle

Vous démontrez :
• des compétences en consultation pour établir et maintenir d'excellentes relations avec les clients;
• des compétences interpersonnelles et diplomatiques pour traiter des questions litigieuses et délicates;
• des compétences en communication et pouvez préparer des rapports et présenter de l'information de manière claire et concise.

Compétences en matière d'inspection, d'analyse et d'organisation

• Vous comprenez et pouvez appliquer les pratiques d'inspection.
• Vous pouvez recueillir et analyser de l'information, documenter les problèmes de non-conformité et formuler des recommandations.
• Vous êtes organisé et faites preuve d'initiative pour coordonner votre charge de travail.

Compétences en informatique

• Vous maîtrisez diverses applications logicielles et bases de données (c.-à-d. traitement de texte, base de données et feuilles de calcul).

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 18 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 17 mois, 590 ROSSLAND RD E, Whitby, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le mercredi 4 juin 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-HL-228311/25


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l'offre d'emploi.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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