Démontrer vos compétences en leadership, votre expérience en gestion de programmes et vos compétences en planification opérationnelle et financière pour diriger une équipe dynamique d'employés chargés de gérer divers contrats liés à la prestation de services dans le cadre des programmes provinciaux de soins de santé primaires du ministère.
Le ministère de la Santé est à la recherche d'un chef de programme pour l'Unité des modèles combinés, chargé de superviser le financement des ententes de services avec les médecins de soins primaires et de soutenir l'inscription des médecins à divers modèles de pratique des soins de santé primaires. L'Unité est également chargée d'optimiser les performances de ses contrats avec les médecins par le biais de la gestion de la responsabilité.
À propos de nous :La
Direction des soins primaires (DSP) travaille au renforcement du secteur des soins primaires en fournissant une expertise en la matière et des conseils stratégiques aux partenaires du Ministère et aux groupes d'intervenants externes, pour accroître l'accès équitable et opportun aux soins primaires basés sur la population.
Leadership au sein de la fonction publique de l'OntarioUne carrière de leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Pourquoi se joindre à nous•Un travail qui a de l'impact: Diriger des projets et des initiatives qui influencent directement la vie de millions d'Ontariennes Démontrer vos compétences en leadership, votre expérience en gestion de programmes et vos compétences en planification opérationnelle et financière pour diriger une équipe dynamique d'employés chargés de gérer divers contrats liés à la prestation de services dans le cadre des programmes provinciaux de soins de santé primaires du ministère.
Le ministère de la Santé est à la recherche d'un chef de programme pour l'Unité des modèles combinés, chargé de superviser le financement des ententes de services avec les médecins de soins primaires et de soutenir l'inscription des médecins à divers modèles de pratique des soins de santé primaires. L'Unité est également chargée d'optimiser les performances de ses contrats avec les médecins par le biais de la gestion de la responsabilité.
À propos de nous :La Direction des soins primaires (DSP) travaille au renforcement du secteur des soins primaires en fournissant une expertise en la matière et des conseils stratégiques aux partenaires du Ministère et aux groupes d'intervenants externes, pour accroître l'accès équitable et opportun aux soins primaires basés sur la population.
Leadership au sein de la fonction publique de l'OntarioUne carrière de leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Pourquoi se joindre à nous :•Un travail qui a de l'impact : Diriger des projets et des initiatives qui influencent directement la vie de millions d'Ontariennes et d'Ontariens, en assurant un accès équitable et rapide aux soins de santé primaires.
•Un environnement favorable : S'épanouir dans un milieu de travail qui valorise l'authenticité, la responsabilité et l'inclusion, en favorisant un environnement diversifié, non raciste et accessible.
•Une culture collaborative : Travaillez avec diverses équipes et divers intervenants, en favorisant l'innovation, la collaboration et l'amélioration des processus pour atteindre les objectifs stratégiques.
Au sujet de l'emploi
Au sujet de l'emploiDans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons que nos dirigeants respectent les normes les plus élevées et incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, accessible et luttant contre le racisme, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnelsVotre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant que chef, vous devez
• Superviser la gestion contractuelle des programmes de soins de santé primaires désignés à l'échelle de la province, superviser la collaboration avec le ministère et les intervenants externes
• Promouvoir et cerner les possibilités d'efficacité interne et d'amélioration des processus
• Superviser la surveillance et la gestion continues des ententes de responsabilisation
• Diriger et superviser l'élaboration des demandes d'allocations de financement de programmes en cours et en cours d'année
• Promouvoir une approche d'équipe inclusive pour réaliser les priorités par l'engagement des employés, l'encadrement, le mentorat et la formation
• Diriger et superviser l'élaboration de partenariats et la mobilisation des intervenants
• Fournir une expertise et des conseils à la haute direction et au personnel sur les options d'exécution des programmes, les recommandations, les risques et les stratégies de gestion des problèmes
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en leadership :
• Vous avez des compétences en leadership pour inspirer, mobiliser, motiver, perfectionner et encadrer le personnel afin d'obtenir des résultats pendant le changement et la transformation continus
• Vous êtes un leader collaboratif et avez intégré les principes d'inclusion et de diversité dans tous les éléments de votre style de gestion
• Vous avez de l'expérience dans la motivation et l'inspiration du personnel pour obtenir des résultats dans un environnement en évolution rapide
• Vous pouvez planifier et gérer des projets et des initiatives concernant les programmes et les modèles de fournisseurs assignés
Compétences en gestion des relations et communications :
• Vous avez une expérience avérée dans la gestion de relations complexes qui incluent plusieurs parties prenantes internes et externes
• Vous faites preuve d'acuité politique et d'expérience dans la communication d'informations complexes et sensibles aux hauts dirigeants
• Vous avez des compétences exceptionnelles en communication écrite et orale pour élaborer des rapports, des séances d'information et de la correspondance
Compétences techniques :
• Vous avez une connaissance de l'industrie des soins de santé, des systèmes de prestation de soins de santé, des modèles de soins de santé primaires et des mécanismes de financement connexes
• Vous avez connaissance des lois pertinentes telles que la Loi sur l'assurance-santé et la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé
• Vous avez de l'expérience en planification opérationnelle et financière pour diriger l'élaboration de demandes de financement de programmes
Compétences en analyse et résolution de problèmes :
• Vous pouvez cerner et résoudre les problèmes complexes et litigieux liés à l'exécution des programmes
• Vous pouvez fournir des conseils stratégiques et opérationnels à la haute direction
• Vous pouvez conseiller la haute direction sur la gestion des contrats afin d'assurer la conformité par le personnel, les fournisseurs et les intervenants
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: