Faites progresser votre carrière. Soutenez les personnes les plus vulnérables de l'Ontario.Vous êtes un professionnel des finances, passionné par la gestion des investissements et désireux d'avoir une influence importante? Si vous êtes un analyste financier agréé ou si vous possédez une vaste expérience en investissements et en planification financière, le
Bureau du tuteur et curateur public (BTCP) est à votre recherche.
Au BTCP, nous protégeons les intérêts financiers, juridiques et personnels des personnes qui ne sont pas en mesure de le faire elles-mêmes et qui n'ont peut-être personne d'autre vers qui se tourner. Grâce à une gestion financière prudente et à des services compatissants, nous contribuons à assurer la dignité, la sécurité et le bien-être de certaines des personnes les plus vulnérables de l'Ontario.
Joignez-vous à nous pour offrir des services d'investissement essentiels qui font une réelle différence dans la vie des gens, tout en bâtissant une carrière enrichissante et axée sur un objectif.
La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.C'est le désir de rendre l'Ontario plus fort qui mène à une carrière au sein de la fonction publique de l'Ontario. Si vous avez aussi cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif, où le personnel dispose d'outils et de possibilités nécessaires pour s'épanouir et s'inspirer, pour faire avancer l'Ontario. Nos dirigeants bénéficient des avantages suivants :
- Culture axée sur les objectifs
: Faites partie d'une équipe de direction dynamique qui se consacre à servir 15 millions d'Ontariens. Votre leadership aura un impact à long terme et contribuera à l'excellence de la fonction publique.
- Environnement de travail responsabilisant
: S'épanouir dans un milieu de travail inclusif et diversifié qui reflète la population que nous servons. Profitez d'une culture de bien-être, de flexibilité et de sécurité holistiques, avec des modalités de travail adaptées à votre étape de vie. Nos milieux de travail modernes, conviviaux et accessibles vous permettent d'être vous-même au travail et d'explorer l'ampleur de vos aptitudes.
- Occasions de leadership étendues
: Bénéficiez d'occasions de croissance infinies, de mentorat et de la possibilité de diriger dans divers secteurs. Dans la fonction publique de l'Ontario, votre parcours de leadership peut s'étendre à plusieurs ministères et fonctions.
- Reconnaissance et récompenses
: Vos efforts seront reconnus à la fois de manière formelle et informelle, ce qui vous permettra de vous sentir valorisé et soutenu. Nous offrons des salaires compétitifs avec une rémunération fondée sur le rendement, un régime de retraite à prestations déterminées et des avantages sociaux complets qui soutiennent votre bien-être dans tous ses aspects. Profitez d'une gamme d'options de vacances et de congés, ainsi que d'un accès à des programmes d'aide aux employés et à la famille et à des services de conseils inclusifs.
Au sujet de l'emploi
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.
En tant que
directeur général des investissements, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration et la prestation de services de planification financière et d'investissement stratégique pour les comptes des clients, en gérant plus de 3 milliards de dollars d'actifs. Pour réussir dans ce rôle, vous devrez faire ce qui suit :
- Favoriser une culture d'équipe collaborative, respectueuse et performante en mobilisant activement votre équipe, en encadrant et en mentorant le personnel à tous les niveaux, et en soutenant sa croissance et son perfectionnement afin d'assurer l'excellence continue du service à la clientèle et de la gestion des investissements.
- Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des politiques d'investissement et des plans financiers adaptés aux divers besoins des clients.
- Établir et maintenir des relations solides avec les gestionnaires de placements, les courtiers, les dépositaires et les institutions financières.
- Examiner et approuver les plans financiers élaborés par votre équipe, y compris ceux impliquant des produits d'investissement internes, et superviser leur mise en œuvre réussie.
- Diriger les processus d'approvisionnement et négocier des ententes de service qui offrent de la valeur, de la qualité et de solides résultats.
- Surveiller l'évolution des conditions du marché et ajuster les stratégies d'investissement pour répondre aux besoins changeants des clients.
- Fournir des conseils d'experts en matière de planification financière, de comptabilité en fiducie et de fiscalité.
- Faire part de votre expertise en offrant de la formation sur l'investissement et la fiscalité afin de renforcer les connaissances et les capacités organisationnelles.
Rencontrez votre nouvelle équipe Vous serez soutenu et guidé par
Adesh Ramganesh, directeur général des finances. Leader énergique et transformationnel, Adesh favorise une culture de transparence, de responsabilité et d'autonomisation. Adesh est un résolveur de problèmes qui inclut une approche « faire ce qu'il faut » dans la prise de décision. Adesh contribue activement à la diversité et à l'inclusion en milieu de travail. La capacité de s'adapter à un environnement en évolution rapide et le dévouement à un milieu de travail collaboratif et respectueux sont la clé du succès. Adesh est aussi un amoureux de la nature qui adore voyager!
Vous travaillerez avec une équipe de huit professionnels des finances dévoués et compétents. Notre équipe reflète un éventail d'antécédents et de perspectives diversifiés. Nous valorisons l'inclusion, le respect mutuel et la recherche de l'excellence dans tout ce que nous faisons.
Êtes-vous prêt à changer les choses?Si vous êtes prêt à utiliser votre expertise en investissement pour aider les autres, à vous épanouir dans un environnement axé sur les personnes et à faire progresser votre carrière avec un but, nous vous encourageons à poser votre candidature.
Veuillez noterCe poste exige que le candidat retenu travaille au bureau de Toronto au moins trois jours par semaine dans le cadre d'un horaire de travail hybride régulier (sous réserve de changement).
Les entrevues pour ce poste se dérouleront en personne. Nous nous engageons à l'accessibilité et à l'inclusion dans notre processus de recrutement. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour participer pleinement à l'entrevue, veuillez nous le faire savoir et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en leadership stratégique et en gestion
- Adopter les comportements, les attributs et l'état d'esprit qui caractérisent le leadership des dirigeants, dans l'ensemble de l'organisation, pour mener la fonction publique de l'Ontario sur la voie de l'avenir et concrétiser sa vision.
- Expérience des fonctions visant à inspirer, mobiliser, motiver, perfectionner et encadrer le personnel professionnel.
- Antécédents prouvés dans la favorisation d'un environnement propice à l'amélioration continue, à la créativité et à l'excellence.
- Style de leadership collaboratif qui valorise l'inclusion et la diversité.
- Une approche de leadership pratique, démontrant des pratiques exemplaires et un soutien à la réussite de l'équipe.
Expertise en investissement et en planification financière
- Titre d'analyste financier agréé (CFA) ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience pratique en investissements.
- Connaissance approfondie des produits d'investissement, de la gestion de portefeuille, de la planification financière et de l'analyse de marché.
- Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de plans financiers et de stratégies d'investissement personnalisés pour des particuliers ou des institutions.
- Connaissance des politiques et des directives du gouvernement et des ministères en matière de finances, d'administration et d'approvisionnement pour planifier et gérer les ressources fiscales et matérielles.
- Maîtrise des systèmes d'information et de traitement financiers pour superviser de grands volumes de transactions et de données d'investissement.
- Compétences en recherche sur les investissements, en formulation de recommandations stratégiques et en mise en œuvre d'améliorations aux processus de gestion de portefeuille.
Compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de résolution de problèmes
- Expérience dans l'interaction avec les personnes vulnérables et la prestation de services avec professionnalisme, empathie et respect.
- Solides compétences en communication pour expliquer clairement les stratégies d'investissement aux clients, aux parties prenantes et aux membres de l'équipe.
- Compétences en matière d'établissement de relations pour maintenir des partenariats de collaboration avec les institutions financières et les fournisseurs de services.
- Professionnalisme et diplomatie dans les négociations et les discussions.
- Compétences analytiques pour cerner et évaluer les problèmes et recommander des solutions efficaces.
- Compétences organisationnelles pour gérer l'affectation de la charge de travail par l'analyse des données historiques et l'optimisation de la charge de travail.
Excellence opérationnelle et développement organisationnel
- Connaissance des politiques et des directives du gouvernement et des ministères en matière de finances, d'administration et d'approvisionnement pour planifier et gérer efficacement les ressources.
- Compréhension de la législation régissant le contrôle, la gestion et l'investissement des fonds et des actifs, avec la capacité d'assurer une liaison efficace avec l'Agence du revenu du Canada sur les questions fiscales.
- Expertise dans les principes et les méthodes de gestion de projet pour guider l'exécution réussie des mandats et des stratégies.
- Connaissances en gestion des risques pour cerner et atténuer les risques liés à la prestation de services.
- Connaissance des principes en matière de ressources humaines pour appuyer la capacité organisationnelle, y compris la planification de la relève, la gestion des talents, la conception organisationnelle et des emplois, et la gestion des relations de travail.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la
Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,
le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que le
Plan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.