Postulez d'ici: le lundi 28 avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 262 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Commis au soutien administratif en matière de programmes

Numéro du concours:
228516
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
la prison de Thunder Bay
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire - 11 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le ministère du Solliciteur général met en place, entretient, gère et surveille les établissements correctionnels de la province. Nous sommes à la recherche de personnes très motivées ayant d'excellentes compétences en gestion de l'information et en administration pour se joindre à notre équipe en tant que commis au soutien administratif en matière de programmes.

Les candidats retenus seront appelés à fournir un large éventail de services administratifs à une grande équipe.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• surveiller la circulation de l'information, suivre les documents et tenir des registres précis au moyen d'applications en ligne;
• recueillir des renseignements et les vérifier, et assurer la liaison avec les bonnes personnes-ressources pour obtenir des éclaircissements ou communiquer de l'information;
• établir et tenir un système de classement;
• préparer une correspondance variée, notamment des lettres, des notes de service, des rapports, des tableaux, des graphiques et des commandes permanentes;
• relire des documents pour en vérifier l'exactitude, la grammaire et la mise en forme.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en analyse, résolution de problèmes et organisation

• You can identify and resolve administrative-related issues
• You can verify accuracy and completeness of documents, files and information, and correct discrepancies
• You can determine workload priorities and manage conflicting deadlines

• Capacité à déterminer et résoudre des problèmes d'ordre administratif.
• Capacité à vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des documents, des dossiers et de l'information, et à corriger les anomalies.
• Capacité à déterminer les priorités de la charge de travail et à gérer les échéances conflictuelles.

Compétences en gestion d'information

• You have proven experience to oversee the flow of information and track documents
• You can establish and maintain a filing system in accordance with record management guidelines and standards
• You have interpretive knowledge of practices and/or procedures related to the confidentiality and disclosure of information

• Expérience confirmée pour assurer la surveillance de la circulation de l'information et le suivi des documents.
• Capacité à établir et tenir un système de classement conformément aux lignes directrices et aux normes de gestion des documents.
• Connaissance interprétative des pratiques et/ou procédures liées à la confidentialité et à la divulgation de l'information.

Compétences en informatique

• Vous maîtrisez MS Word, Excel, ainsi que le courrier électronique, les tableurs, les bases de données et les logiciels de présentation pour produire une variété de documents et de correspondances, créer des feuilles de calcul, coordonner des réunions et des calendriers, gérer des dossiers et suivre des informations.

Compétences administratives

• Expérience éprouvée du travail en équipe pour fournir un large éventail de services administratifs.
• Expérience éprouvée du travail au sein d'une grande organisation ou dans un cadre institutionnel.

Communication and Interpersonal Skills Compétences en communications et en relations interpersonnelles

• Capacité à communiquer et travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
• Excellentes compétences en rédaction pour préparer la correspondance écrite.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 28 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 11 mois, 285 MacDougall St., Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 10 avril 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-228516/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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