Postulez d'ici: le vendredi 23 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 134 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Commis au Centre provincial de logistique

Numéro du concours:
228521
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes un professionnel de l'administration très organisé et vous souhaitez mettre en valeur votre potentiel en matière de leadership?
Si oui, envisagez de vous joindre à notre équipe dynamique! Vous apporterez un soutien précieux en matière de ressources humaines, d'approvisionnement et d'administration au Centre provincial de logistique.

Pour en savoir plus sur les Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt, cliquez ici.

À propos du lieu : Thunder Bay se trouve sur la rive ouest du lac Supérieur, le plus grand lac d'eau douce du monde. Thunder Bay propose des aventures épiques en plein air, un mélange de cultures mondiales et une qualité de vie équilibrée.

Au sujet de l'emploi

En tant que membre de l'équipe SUALFF, vous serez responsable de l'approvisionnement en équipements de lutte contre les feux de forêt à travers la province. Même si les jours se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait, vous pouvez vous attendre à certaines activités récurrentes, par exemple :
• préparer les présentations budgétaires, rapprocher les transactions et traiter les factures et les dépenses;
• fournir un soutien en matière de ressources humaines en supervisant la préparation des documents d'embauche, des certificats et des rapports de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail;
• fournir des services de soutien en matière d'approvisionnement et de gestion de flotte;
• assurer un leadership de groupe et dispenser des formations au personnel administratif et de soutien;
• répondre aux demandes de renseignements et fournir un service de qualité aux clients internes et externes;
• exécuter diverses fonctions administratives (p. ex. rédiger et relire des documents, coordonner des réunions, etc.).

Remarque : ce poste nécessite une présence sur place au bureau de Thunder Bay cinq (5) jours par semaine.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en soutien financier et administratif

Vous avez :
• de l'expérience dans la coordination des activités financières (p. ex., administration budgétaire, affectation des ressources, rapports financiers);
• une connaissance des politiques et des procédures relatives à l'approvisionnement en biens et services;
• une expérience avérée dans la prestation d'une vaste gamme de services de soutien administratif (gestion et conservation des dossiers, suivi de la correspondance, gestion du parc automobile, etc.);
• des compétences informatiques (p. ex., traitement de texte, feuilles de calcul, base de données, Internet, courriel, etc.).

Compétences en matière de leadership et de communication

Vous possédez :
• des compétences en leadership afin de répartir le travail, de dispenser des formations et de donner des directives administratives au personnel saisonnier dans un environnement d'équipe;
• des compétences avérées en communication orale pour fournir des conseils, dispenser des formations et préparer des présentations;
• des compétences avérées en communication écrite pour préparer différents types de correspondances et de rapports, ainsi que pour vérifier l'exactitude des documents.

Soutien en matière de ressources humaines

Vous êtes capable :
• d'interpréter et d'appliquer des politiques, procédures et lignes directrices (p. ex. conventions collectives) pour fournir un soutien en matière de ressources humaines aux gestionnaires;
• de participer aux activités d'administration des ressources humaines, par exemple la planification du personnel et les rapports sur la paie.

Compétences en matière d'analyse et d'organisation

Vous êtes capable :
• d'examiner et d'interpréter des rapports financiers complexes, ainsi que de cerner et de résoudre des problèmes comptables;
• de résoudre les divergences avec les fournisseurs et les clients et de hiérarchiser les problèmes;
• de répondre efficacement à un grand nombre de défis et de demandes divers et variés, ainsi que de respecter les délais lors de situations qui s'aggravent;
• de planifier et d'exécuter des tâches avec un minimum de supervision et à travailler de manière autonome pour répondre aux priorités de travail.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.

Ce poste est assorti d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre un service de conseil confidentiel.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 23 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1580, RUE ARTHUR O, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 8 mai 2025

Note:

  • E-NR-228521/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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