Postulez d'ici: le vendredi 23 mai 2025 23h59min HAE

Chef d'équipe

Numéro du concours:
228525
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division des activités relatives aux municipalités et au logement/ Bureau des services aux municipalités – Direction de la planification de la région du Centre
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s), 3 Temporaire(s) - d'une durée de 24 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Ouvrez la voie à l'aménagement du territoire de l'Ontario!

L'idée de changer les choses dans les collectivités de la région élargie du Golden Horseshoe vous interpelle? Vous voulez jouer un rôle dans la construction de l'avenir de l'Ontario et éclairer les décisions sur l'utilisation des terres, qui auront une incidence sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens pour les générations à venir?

Envisagez cette offre d'emploi intéressante de chef d'équipe auprès de la direction de la planification de la région du Centre au ministère des Affaires municipales et du Logement. Vous ferez partie d'une équipe très performante et multidisciplinaire de professionnels chargés de mettre en œuvre les politiques et les programmes provinciaux sur la planification de l'aménagement du territoire et de créer des collectivités offrant un meilleur accès à des lieux de vie, de travail et de loisirs pour l'ensemble des Ontariens.

En tant que membre de notre équipe, vous aurez l'occasion de diriger des projets qui éclairent les décisions gouvernementales sur les plans officiels municipaux, d'aborder des questions complexes de planification locale et régionale et de collaborer avec les municipalités et divers intervenants.

Nous favorisons un environnement dynamique où la collaboration est essentielle pour relever des défis complexes. Notre bureau est accueillant et positif. Nous offrons une occasion unique d'être à l'avant-garde de l'aménagement du territoire dans la région la plus peuplée du Canada. Notre équipe de direction est accessible, aimable et dévouée à aider tout le monde à réussir.

Si vous souhaitez exercer une influence déterminante et contribuer à façonner l'avenir de l'Ontario, nous vous invitons à faire le saut et à vous joindre à notre équipe au ministère des Affaires municipales et du Logement.

Souhaitez-vous en savoir plus? Participez à notre séance d'information virtuelle.
Joignez-vous aux gestionnaires d'embauche et à d'autres membres du personnel du ministère des Affaires municipales et du Logement le 15 mai, de midi à 13 h, pour en savoir plus sur le poste, les équipes et le travail au ministère des Affaires municipales et du Logement. Veuillez vous inscrire à la séance ici ( http://bit.ly/3Ezn3Pt ). Vous pouvez participer de manière anonyme. Vous ne pouvez pas y assister? Aucun problème. La participation à la séance est facultative et n'aura aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Retrouvez-nous ici :
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ontario-ministry-of-municipal-affairs-and-housing/
Ontario.ca: ministère des Affaires municipales et du Logement | ontario.ca

Au sujet de l'emploi

Sur des projets d'aménagement du territoire variés et stimulants, vous ferez ce qui suit :
• Diriger, inspirer et encadrer des équipes de projet.
• Superviser les examens des plans officiels des municipalités, notamment dans le cadre de la planification, de l'analyse des répercussions et du suivi.
• Mener des recherches et des analyses concernant des demandes d'approbation, des enjeux et des projets relatifs à l'aménagement du territoire, ainsi que des initiatives ministérielles et institutionnelles.
• Représenter le Ministère en tant que spécialiste en aménagement du territoire.
• Fournir des conseils en matière de planification pour garantir la conformité aux politiques provinciales.
• Résoudre les problèmes litigieux en matière d'aménagement du territoire.
• Communiquer au personnel et aux clients les lois, les politiques et les procédures en matière d'aménagement du territoire.
• Conseiller la haute direction au sujet des questions d'aménagement du territoire pour appuyer la prise de décisions.

Remarque : Ce poste nécessite des déplacements occasionnels dans la région pour effectuer des travaux sur le terrain.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en leadership et gestion de projet :

Vous avez :
• des compétences en matière de leadership et de gestion de projet pour diriger des équipes multidisciplinaires et multijuridictionnelles, planifier, organiser et exécuter simultanément de grands projets d'aménagement du territoire et des initiatives stratégiques;
• une capacité avérée de collaborer avec des intervenants internes et externes pour résoudre des problèmes complexes d'aménagement du territoire conformément au calendrier établi;
• la capacité de diriger des équipes dans le cadre de l'analyse des politiques d'aménagement du territoire, de garantir l'harmonisation avec les lois provinciales et de fournir des orientations et des conseils techniques;
• une capacité avérée à promouvoir les approches en matière de gestion de projet, à encadrer le personnel, et à fournir des conseils spécialisés à la direction et aux clients concernant l'amélioration du rendement.

Compétences en communication, en négociation et en relations :

Vous pouvez :
• préparer des documents d'information, des réponses, de la correspondance et des produits stratégiques précis et efficaces;
• représenter le gouvernement auprès des parties prenantes et dans le cadre de comités interministériels et d'autres organes;
• expliquer des concepts complexes d'aménagement du territoire à des non-urbanistes et diriger des séances d'information à l'intention de la haute direction, du ministre et des parties prenantes;
• utiliser l'acuité politique pour éclairer la gestion des nouveaux enjeux, fournir des conseils et élaborer des options à l'intention des décideurs;
• parvenir à un consensus et résoudre les problèmes à l'échelle de différentes parties prenantes des divisions du MAML, des ministères partenaires et autres;
• favoriser des relations productives fondées sur la collaboration avec les membres de l'équipe et les parties prenantes.

Connaissances techniques :

Vous avez :
• une connaissance approfondie des systèmes, des politiques et des lois en matière d'aménagement du territoire (p. ex., Déclaration provinciale sur la planification, Loi sur l'aménagement du territoire);
• une connaissance des priorités et des processus d'élaboration des politiques du gouvernement de l'Ontario, ou une capacité à acquérir cette connaissance;
• la capacité d'élaborer des options stratégiques et des recommandations harmonisées avec les priorités gouvernementales en matière d'approbation de l'aménagement et de développement du territoire;
• une bonne compréhension des théories, des principes, des pratiques et des normes professionnelles en matière d'aménagement, permettant une gestion de projet efficace, une prise de décision éclairée et des témoignages d'experts crédibles dans le cadre des audiences;
• une capacité avérée d'interpréter et d'appliquer efficacement les lois en matière d'aménagement du territoire.

Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes :

Vous pouvez :
• diriger des recherches pour déterminer les répercussions et formuler des recommandations concernant des enjeux complexes en matière d'aménagement du territoire, en résumant différentes sources de renseignements (p. ex., renseignements économiques, environnementaux, sociaux et politiques);
• évaluer de manière efficace les répercussions des politiques proposées et des propositions en matière d'utilisation des terres, en tenant compte des liens avec d'autres domaines, et fournir des conseils opportuns en faisant preuve d'acuité politique.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées;
• des prestations complémentaires pour les congés de maternité et les congés parentaux, y compris pour les parents adoptifs;
• un régime de soins médicaux complet;
• une assurance-vie et une assurance-invalidité;
• un forfait vacances attrayant;
• un éventail de ressources pour soutenir le bien-être et traiter la maladie mentale;
• des conditions de travail flexibles;
• une culture de travail collégiale et professionnelle;
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité;
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction;
• un emplacement pratique au centre-ville, à proximité d'une gamme de services, de commodités et de transports en commun fréquents.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 23 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
  • 2 anglais Permanent(s), 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le jeudi 1er mai 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MA-228525/25(3)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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