Postulez d'ici: le vendredi 23 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 221 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Aménageur principal; aménageuse principale

Numéro du concours:
228529
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division des activités relatives aux municipalités et au logement
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
4 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Ouvrez la voie à l'aménagement du territoire de l'Ontario!

L'idée de changer les choses dans les collectivités de la grande région du Golden Horseshoe vous interpelle? Vous voulez jouer un rôle dans la construction de l'avenir de l'Ontario et éclairer les décisions sur l'utilisation des terres, qui auront une incidence sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens pour les générations à venir?

Envisagez cette offre d'emploi intéressante d'aménageur principal auprès de la Direction de la planification pour le Centre au ministère des Affaires municipales et du Logement. Vous ferez partie d'une équipe très performante et multidisciplinaire de professionnels chargés de mettre en œuvre les politiques et les programmes provinciaux sur la planification de l'aménagement du territoire et de créer des collectivités offrant un meilleur accès à des lieux de vie, de travail et de loisirs pour tous les Ontariens.

En tant que membre de notre équipe, vous aurez l'occasion de diriger des projets qui éclairent les décisions gouvernementales sur les plans officiels municipaux et d'autres initiatives de planification, d'aborder des questions complexes de planification locale et régionale et de collaborer avec les municipalités et divers intervenants.

Nous favorisons un environnement dynamique et inclusif où la collaboration est essentielle pour relever des défis complexes. Notre bureau est accueillant et positif. Nous offrons une occasion unique d'être à l'avant-garde de l'aménagement du territoire dans la région la plus peuplée du Canada. Notre équipe de direction est accessible, aimable et dévouée à aider tout le monde à réussir.

Si vous souhaitez exercer une influence déterminante et contribuer à façonner l'avenir de l'Ontario, nous vous invitons à faire le saut et à vous joindre à notre équipe au ministère des Affaires municipales et du Logement.

Souhaitez-vous en savoir plus? Participez à notre séance d'information virtuelle.
Joignez-vous aux gestionnaires d'embauche et à d'autres membres du personnel du ministère des Affaires municipales et du Logement le jeudi 8 mai 2025, de 12 h à 13 h HE, pour en savoir plus sur le poste, les équipes et le travail au ministère des Affaires municipales et du Logement. Veuillez vous inscrire ici à la séance. Vous pouvez participer de manière anonyme. Vous ne pouvez pas y assister? Aucun problème. La participation à la séance est facultative et n'aura aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Souhaitez-vous en savoir plus? Participez à notre séance d'information virtuelle.
Joignez-vous aux gestionnaires d'embauche et à d'autres membres du personnel du ministère des Affaires municipales et du Logement le jeudi 15 mai 2025, de 12 h à 13 h HE, pour en savoir plus sur le poste, les équipes et le travail au ministère des Affaires municipales et du Logement. Veuillez vous inscrire ici à la séance. Vous pouvez participer de manière anonyme. Vous ne pouvez pas y assister? Aucun problème. La participation à la séance est facultative et n'aura aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Retrouvez-nous ici :
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ontario-ministry-of-municipal-affairs-and-housing/
Ontario.ca: ministère des Affaires municipales et du Logement | ontario.ca

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• agir à titre de responsable du projet pour l'examen des plans officiels municipaux à toutes les étapes, de la planification préliminaire de la mise en œuvre à l'analyse des répercussions et au suivi efficace du projet;
• examiner et analyser les documents municipaux sur l'aménagement et d'autres initiatives de planification pour s'assurer qu'ils sont conformes aux intérêts provinciaux;
• fournir des conseils et des recommandations judicieux au nom du Ministère concernant la mise en œuvre des politiques, des lois et des programmes provinciaux d'aménagement du territoire;
• consulter les municipalités, les ministères, les communautés autochtones et les intervenants et établir des relations de collaboration avec eux;
• diriger les négociations pour résoudre les problèmes de planification et de politique;
• représenter le Ministère lors de divers événements et comités.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances techniques

Vous avez :
• des connaissances et de l'expérience de l'interprétation et de l'application des systèmes, des processus, des politiques et des lois d'aménagement du territoire (p. ex., la Déclaration provinciale sur la planification et la Loi sur l'aménagement du territoire);
• des connaissances des théories, des principes, des pratiques et des normes d'aménagement du territoire et pouvez témoigner à titre d'expert en matière d'aménagement du territoire devant le Tribunal ontarien de l'aménagement du territoire, au besoin.

Compétences en gestion de projet et organisation

Vous avez :
• des compétences en leadership et en organisation pour superviser de multiples projets et gérer des équipes diversifiées et multidisciplinaires, de la conception à l'achèvement;
• de l'expérience dans l'attribution des tâches, le suivi des progrès et la communication efficace des résultats.

Compétences en communications, en négociation et en gestion des relations

Vous avez :
• de l'expérience de la consultation et de la gestion des relations avec les contacts à tous les niveaux, y compris les ministères et les intervenants;
• la capacité de parvenir à un consensus, de négocier, de servir de médiateur et de résoudre les conflits;
• la capacité de documenter et de communiquer des renseignements complexes avec la haute direction, le personnel, les ministères et les aménageurs municipaux;
• la capacité de créer des rapports, des documents d'information et des présentations;
• des compétences en matière de consultation, de prestation de conseils et de facilitation pour l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes d'aménagement du territoire avec les ministères et les intervenants.

Compétences en recherche et analyse

Vous pouvez :
• évaluer les stratégies, cerner les enjeux et formuler des recommandations sur les questions de planification;
• effectuer des recherches et analyser les résultats pour déterminer les répercussions et élaborer des options;
• effectuer des études complexes et créer des modèles et des plans pour diverses activités de planification;
• évaluer les changements de politique, cerner les lacunes et évaluer leurs répercussions;
• prioriser les problèmes et surveiller le rendement financier et la productivité.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• un forfait vacances attrayant
• un éventail de ressources pour soutenir le bien-être et traiter la maladie mentale
• des conditions de travail souples
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de perfectionnement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre poste
• un emplacement pratique au centre-ville, à proximité d'une gamme de services, de commodités et de transports en commun fréquents

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 23 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 4 anglais Permanent(s), 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le jeudi 1er mai 2025

Note:

  • T-MA-228529/25(5)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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