Faites une différence dans la sécurité des citoyens, des détenus et de la communauté!Êtes-vous un visionnaire doté d'une expertise en planification des immobilisations et des activités et d'une capacité exceptionnelle en matière de réflexion stratégique? Mettez votre expertise au service de la Direction de l'aménagement des installations et de la planification des immobilisations, où vous contribuerez à façonner l'avenir de l'infrastructure de notre ministère, en veillant à ce qu'elle réponde aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de durabilité.
À propos de la Direction de l'aménagement des installations et de la planification des immobilisations :La Direction de l'aménagement des installations et de la planification des immobilisations est responsable de la gestion de l'infrastructure et des installations du ministère dans l'ensemble de l'Ontario. En tant que lien important entre les secteurs de programme internes et les partenaires externes, nous supervisons un large éventail de sites, y compris les établissements correctionnels, les bureaux de probation et de libération conditionnelle, les installations de la Police provinciale de l'Ontario, les laboratoires judiciaires, les installations de bien-être animal, les centres de formation en cas d'incendie et d'urgence, les bureaux corporatifs et les lieux de formation spécialisée.
Nous dirigeons les efforts de planification stratégique et financière des immobilisations, gérons les ententes de services et les ententes contractuelles, et supervisons les services immobiliers et les grands projets d'immobilisations. Notre travail veille à ce que les installations soient sûres, fonctionnelles et capables de soutenir les opérations essentielles du Ministère, de la sécurité publique à l'application de la loi en passant par la formation en cas d'urgence et le bien-être des animaux.
Grâce à son engagement envers l'excellence et la collaboration, la Direction contribue à façonner une infrastructure moderne et efficace qui répond aux besoins actuels et futurs de la province. En mettant l'accent sur la modernisation et l'excellence opérationnelle, la Direction veille à ce que les installations ministérielles soient fonctionnelles, sécuritaires et conformes aux priorités à long terme du gouvernement.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle dynamique, vous devrez :
• Diriger des initiatives stratégiques, y compris le Plan de gestion des biens, la stratégie d'investissement dans l'infrastructure du secteur de la justice et les projets de transformation qui influencent la planification des infrastructures à l'échelle du ministère.
• Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des processus à l'échelle du ministère pour les priorités d'investissement en immobilisations, l'infrastructure des installations, les mesures d'adaptation et les demandes d'immobilisations.
• Conseiller la haute direction sur les questions financières, économiques et stratégiques liées à la planification des immobilisations, à la location et aux investissements dans l'infrastructure.
• Superviser le cycle annuel de planification de l'infrastructure du Ministère, en veillant à l'harmonisation avec les directives gouvernementales grâce à une coordination efficace des processus de planification et d'approbation des immobilisations et des locations.
• Effectuer des recherches et des analyses, y compris des études de faisabilité et des tendances du marché pour appuyer la prise de décisions.
• Préparer les présentations au Cabinet, les prévisions financières, les modèles économiques et les analyses de rentabilisation, et diriger des équipes interfonctionnelles pour soutenir la communication stratégique, la planification à long terme et l'excellence opérationnelle.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expertise en planification des immobilisations et des activités
Vous avez :
• l'expérience des théories et des pratiques financières, économiques et d'aménagement immobilier;
• l'expertise en planification pluriannuelle des immobilisations, en modélisation financière et en planification des activités;
• la capacité de comprendre et d'appliquer les lois, les règlements et les politiques régissant la planification des immobilisations.
Compétences en leadership stratégique et en gestion de projet
Vous avez :
• des compétences en gestion de projet pour diriger des équipes pluridisciplinaires dans le cadre d'initiatives complexes impliquant plusieurs ministères/équipes, en veillant à ce que les livrables soient respectés à temps, dans les limites de la portée, du budget et des objectifs;
• des compétences en matière de réflexion stratégique et de résolution de problèmes pour aligner les objectifs organisationnels sur les stratégies opérationnelles;
• des compétences en leadership pour gérer diverses fonctions et horaires du personnel.
Compétences en recherche, en gestion de données et en approvisionnement
Vous avez :
• de l'expérience en recherche, en analyse de données et en gestion de l'information pour comprendre les répercussions financières;
• une compréhension des processus d'approvisionnement, d'infrastructure et de gestion de la construction.
Discernement et compétences en analyse
Vous avez :
• la capacité d'évaluer les répercussions économiques et fiscales des stratégies;
• des compétences pour évaluer les tendances en matière de dépenses et formuler des recommandations;
• la capacité de gérer et de résoudre des problèmes;
• du tact et faites preuve de diplomatie dans le travail avec les intervenants.
Compétences en communications et capacité d'influence
Vous pouvez :
• élaborer et donner des présentations efficaces à la haute direction et influencer la prise de décisions stratégiques;
• rédiger des documents d'affaires clairs, concis et professionnels, y compris des notes d'information, des rapports et des soumissions adaptés à différents publics;
• gérer les consultations et obtenir un consensus pour répondre aux besoins des clients;
• établir, renforcer et maintenir des partenariats avec des contacts internes et externes, y compris les communautés autochtones.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible