Postulez d'ici: le mercredi 30 avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 75 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Planificateur principal des immobilisations; planificatrice principale des immobilisations

Numéro du concours:
228544
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Direction de l'aménagement des installations et de la planification des immobilisations
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire (jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Faites une différence dans la sécurité des citoyens, des détenus et de la communauté!

Êtes-vous un visionnaire doté d'une expertise en planification des immobilisations et des activités et d'une capacité exceptionnelle en matière de réflexion stratégique? Mettez votre expertise au service de la Direction de l'aménagement des installations et de la planification des immobilisations, où vous contribuerez à façonner l'avenir de l'infrastructure de notre ministère, en veillant à ce qu'elle réponde aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de durabilité.

À propos de la Direction de l'aménagement des installations et de la planification des immobilisations :

La Direction de l'aménagement des installations et de la planification des immobilisations est responsable de la gestion de l'infrastructure et des installations du ministère dans l'ensemble de l'Ontario. En tant que lien important entre les secteurs de programme internes et les partenaires externes, nous supervisons un large éventail de sites, y compris les établissements correctionnels, les bureaux de probation et de libération conditionnelle, les installations de la Police provinciale de l'Ontario, les laboratoires judiciaires, les installations de bien-être animal, les centres de formation en cas d'incendie et d'urgence, les bureaux corporatifs et les lieux de formation spécialisée.

Nous dirigeons les efforts de planification stratégique et financière des immobilisations, gérons les ententes de services et les ententes contractuelles, et supervisons les services immobiliers et les grands projets d'immobilisations. Notre travail veille à ce que les installations soient sûres, fonctionnelles et capables de soutenir les opérations essentielles du Ministère, de la sécurité publique à l'application de la loi en passant par la formation en cas d'urgence et le bien-être des animaux.

Grâce à son engagement envers l'excellence et la collaboration, la Direction contribue à façonner une infrastructure moderne et efficace qui répond aux besoins actuels et futurs de la province. En mettant l'accent sur la modernisation et l'excellence opérationnelle, la Direction veille à ce que les installations ministérielles soient fonctionnelles, sécuritaires et conformes aux priorités à long terme du gouvernement.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle dynamique, vous devrez :

• Diriger des initiatives stratégiques, y compris le Plan de gestion des biens, la stratégie d'investissement dans l'infrastructure du secteur de la justice et les projets de transformation qui influencent la planification des infrastructures à l'échelle du ministère.
• Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des processus à l'échelle du ministère pour les priorités d'investissement en immobilisations, l'infrastructure des installations, les mesures d'adaptation et les demandes d'immobilisations.
• Conseiller la haute direction sur les questions financières, économiques et stratégiques liées à la planification des immobilisations, à la location et aux investissements dans l'infrastructure.
• Superviser le cycle annuel de planification de l'infrastructure du Ministère, en veillant à l'harmonisation avec les directives gouvernementales grâce à une coordination efficace des processus de planification et d'approbation des immobilisations et des locations.
• Effectuer des recherches et des analyses, y compris des études de faisabilité et des tendances du marché pour appuyer la prise de décisions.
• Préparer les présentations au Cabinet, les prévisions financières, les modèles économiques et les analyses de rentabilisation, et diriger des équipes interfonctionnelles pour soutenir la communication stratégique, la planification à long terme et l'excellence opérationnelle.

Ce que vous apportez à l'équipe

Expertise en planification des immobilisations et des activités

Vous avez :
• l'expérience des théories et des pratiques financières, économiques et d'aménagement immobilier;
• l'expertise en planification pluriannuelle des immobilisations, en modélisation financière et en planification des activités;
• la capacité de comprendre et d'appliquer les lois, les règlements et les politiques régissant la planification des immobilisations.

Compétences en leadership stratégique et en gestion de projet

Vous avez :
• des compétences en gestion de projet pour diriger des équipes pluridisciplinaires dans le cadre d'initiatives complexes impliquant plusieurs ministères/équipes, en veillant à ce que les livrables soient respectés à temps, dans les limites de la portée, du budget et des objectifs;
• des compétences en matière de réflexion stratégique et de résolution de problèmes pour aligner les objectifs organisationnels sur les stratégies opérationnelles;
• des compétences en leadership pour gérer diverses fonctions et horaires du personnel.

Compétences en recherche, en gestion de données et en approvisionnement

Vous avez :
• de l'expérience en recherche, en analyse de données et en gestion de l'information pour comprendre les répercussions financières;
• une compréhension des processus d'approvisionnement, d'infrastructure et de gestion de la construction.

Discernement et compétences en analyse

Vous avez :
• la capacité d'évaluer les répercussions économiques et fiscales des stratégies;
• des compétences pour évaluer les tendances en matière de dépenses et formuler des recommandations;
• la capacité de gérer et de résoudre des problèmes;
• du tact et faites preuve de diplomatie dans le travail avec les intervenants.

Compétences en communications et capacité d'influence

Vous pouvez :
• élaborer et donner des présentations efficaces à la haute direction et influencer la prise de décisions stratégiques;
• rédiger des documents d'affaires clairs, concis et professionnels, y compris des notes d'information, des rapports et des soumissions adaptés à différents publics;
• gérer les consultations et obtenir un consensus pour répondre aux besoins des clients;
• établir, renforcer et maintenir des partenariats avec des contacts internes et externes, y compris les communautés autochtones.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 30 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 25, RUE GROSVENOR, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 14 avril 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-SL-228544/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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