Postulez d'ici: le jeudi 1er mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 103 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef de l'aménagement communautaire

Numéro du concours:
228554
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division des activités relatives aux municipalités et au logement
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M1108A - Planification et évaluation des programmes08
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Êtes-vous un dirigeant enthousiaste ayant de l'expérience dans l'aménagement du territoire et l'approbation des demandes d'aménagement?

Possédez-vous des compétences solides en gestion de projet, en exécution de programmes et en communication stratégique?

Le ministère des Affaires municipales et du Logement (MAML) est à la recherche d'une personne dynamique et stratégique pour occuper le poste de chef de l'aménagement communautaire. À ce poste, vous dirigerez une équipe chargée de réaliser des projets d'aménagement du territoire et de développement de grande envergure qui appuient les priorités du gouvernement.

Il s'agit d'une occasion unique de mettre en œuvre des solutions de planification novatrices qui contribueront à façonner la croissance future du Nord-Ouest de l'Ontario.

À propos de nous :

Les bureaux des services aux municipalités de la Division des activités relatives aux municipalités et au logement sont directement responsables de la prestation des programmes et des services ministériels qui appuient des gouvernements locaux forts. Plus précisément, les équipes de l'Unité de l'aménagement et du développement communautaires sont chargées d'examiner et de formuler des recommandations relatives aux décisions liées aux documents sur l'aménagement du territoire municipal au nom du MAML et de ses ministères partenaires, et à l'occasion, de représenter les intérêts provinciaux devant le Tribunal ontarien de l'aménagement du territoire. Elles ont également la responsabilité de renforcer la capacité des municipalités et des conseils d'aménagement à respecter les politiques, les projets et les lois de la province régissant l'aménagement du territoire, y compris l'élaboration de projets officiels, de prendre des décisions législatives liées aux questions de morcellement des terres, principalement dans les secteurs non constitués en municipalités, de fournir des renseignements régionaux afin d'éclairer les politiques d'aménagement du ministère et la prise de décisions provinciales en matière d'aménagement des terres.

Pourquoi se joindre à nous :

• Incidence régionale : jouer un rôle central dans la croissance et le développement futurs de la région du Nord-Ouest, en contribuant directement au bien-être de ses collectivités.
• Possibilités de leadership : diriger une équipe de professionnels dévoués, en menant des initiatives stratégiques et en favorisant un environnement de collaboration.
• Mobilisation communautaire : établir des relations significatives avec diverses communautés, y compris les groupes autochtones et les municipalités locales, afin de créer des solutions de planification novatrices et de mettre en œuvre la politique provinciale d'aménagement du territoire.

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez faire ce qui suit :

• Diriger une équipe de professionnels dans la planification, l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies d'aménagement du territoire à l'appui des programmes et services régionaux.
• Gérer les approbations d'aménagement du territoire pour répondre aux priorités du gouvernement.
• Établir et maintenir des relations avec les ministères partenaires, les communautés autochtones, les municipalités et le secteur du développement.
• Fournir des conseils d'experts à la haute direction sur les options d'exécution des programmes, les recommandations, la gestion des risques et la résolution des problèmes.
• Diriger ou soutenir des projets d'entreprise pour rechercher, élaborer et mettre en œuvre des changements opérationnels.
• Gérer les ressources humaines, y compris le recrutement, les relations de travail et la planification de la relève.
• Favoriser un environnement d'équipe inclusif par la mobilisation, l'encadrement, le mentorat, et la formation.

Au sujet de l'emploi

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.

Ce que vous apportez à l'équipe

Expérience en leadership :

• Compétences avérées en matière de leadership pour inspirer, mobiliser, motiver, développer et encadrer le personnel afin d'obtenir des résultats dans le cadre d'un changement et d'une transformation continus.
• Aptitudes reconnues à favoriser un environnement propice à l'amélioration continue, à la créativité et à l'excellence.
• Style de leadership collaboratif intégrant les principes d'inclusion et de diversité dans tous les éléments de votre gestion.
• Expérience de l'élaboration de programmes solides et novateurs et de la gestion efficace des problèmes.

Expertise technique :

• Expérience de l'interprétation des politiques, des lois et des programmes liés à l'aménagement du territoire et de la compréhension de leur application aux propositions d'aménagement.
• Expérience de l'exécution de programmes d'approbation dans un cadre législatif et réglementaire, dans le domaine municipal et dans des secteurs non constitués en municipalités.
• Compréhension de l'administration locale, des structures municipales, de la gouvernance, des pratiques exemplaires, et des responsabilités opérationnelles.
• Aptitudes reconnues dans la direction et la gestion de la prestation de services à la clientèle.

Compétences en communication et en gestion des relations:

• Expérience avérée de la gestion de relations complexes avec de multiples intervenants internes et externes.
• Expérience avérée de l'utilisation de techniques de consultation pour établir des liens solides avec des partenaires, et une influence sans pouvoir officiel.
• Expérience de la communication de renseignements complexes et sensibles aux cadres supérieurs.
• Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale pour communiquer avec les intervenants et traduire des concepts complexes de gestion des risques en options et recommandations claires et concises.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 1er mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 15 avril 2025

Note:

  • N-MA-228554/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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