Vous vous épanouissez dans un contexte de services à la clientèle et vous possédez des compétences manifestes dans ce domaine ainsi qu'en administration et en communication? Voici une occasion stimulante de travailler au sein du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, au ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires.
Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées est dédié aux personnes handicapées pouvant être confrontées à l'un ou à plusieurs des problèmes suivants : pauvreté, troubles de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards cognitifs, déficiences ou retards visuels ou auditifs, traumatismes crâniens, expériences de traumatisme et de violence, dépendances, barrières linguistiques, historique d'incarcération, activités criminelles, handicap physique et mobilité réduite, isolement, discrimination et expériences de deuil et de perte.
Au sujet de l'emploi
À titre de fournisseuse ou de fournisseur de services à la clientèle et membre de l'équipe de prestation du programme, vous devrez :
• fournir des services de soutien administratif et de bureau à l'équipe;
• accueillir les visiteurs ainsi que répondre aux appels entrants et aux demandes de renseignements électroniques;
• trier et distribuer le courrier entrant;
• établir et tenir à jour des systèmes de classement de documents imprimés et électroniques;
• valider, évaluer et déterminer les versements de prestations d'aide sociale;
• effectuer des dépôts bancaires, accepter des chèques et des mandats pour les remboursements et en faire le suivi;
• coordonner et tenir à jour les horaires et les calendriers de l'équipe;
• utiliser des bases de données pour recueillir et saisir des renseignements sur les clients et des données pour les rapports et les tâches.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en administration, en travail de bureau et en finance
• Connaissance des procédures et des pratiques administratives et de bureau, ainsi que de l'équipement connexe, pour offrir du soutien dans un environnement entièrement automatisé par l'utilisation de bases de données en ligne pour saisir et consulter des renseignements sur les clients.
• Connaissance manifeste des processus financiers et compétences en analyse pour calculer les droits aux prestations ainsi que pour traiter les paiements et les remboursements.
• Capacité d'utiliser des logiciels, comme Word, Excel et PowerPoint, et de se servir du courrier électronique pour produire des rapports, des formulaires et des lettres et pour traiter des paiements.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Compétences en communication orale et écrite pour répondre de manière claire et concise aux demandes de renseignements en personne ou par voie électronique sur le programme qui proviennent de membres du public pouvant devoir utiliser des systèmes de suppléance à la communication.
• Compétences en relations interpersonnelles et en écoute pour obtenir des renseignements et pour soutenir les membres de l'équipe.
• Compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec le public et travailler en collaboration au sein d'une équipe.
Compétences en services à la clientèle
• Capacité d'offrir des services à la clientèle en personne, au téléphone et par voie électronique à des personnes handicapées pouvant être confrontées à plusieurs problèmes (pauvreté, troubles de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards cognitifs, déficiences ou retards visuels ou auditifs, traumatismes crâniens, expériences de traumatisme et de violence, dépendances, barrières linguistiques, historique d'incarcération, activités criminelles, handicap physique et mobilité réduite, discrimination ainsi que deuil et perte).
• Capacité de comprendre et d'appliquer les règlements, les politiques et les lignes directrices du POSPH pour répondre aux demandes de renseignements en temps opportun et avec exactitude.
• Conscience des problèmes auxquels sont confrontées les personnes handicapées et les personnes à revenu fixe ou à faible revenu, ainsi que capacité d'en tenir compte.
Discernement et compétences en organisation
• Capacité d'organiser et de coordonner le flux de travail, d'évaluer les priorités et de respecter les échéances.
• Expérience manifeste du travail autonome et en équipe, de l'offre de conseils en matière de changements opérationnels et de la communication d'information à ses collègues afin d'établir des priorités pour veiller au respect des échéances.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: