Postulez d'ici: le mardi 6 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 1110 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Agent de gestion des cas; agente de gestion des cas – 2 postes unilingues (anglais) et 2 postes bilingues (anglais/français)

Numéro du concours:
228574
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Bureau des obligations familiales (BOF)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
12 Temporaire(s) (jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
03521 - Attaché d'administration 1 syndiqué
Salaire:
1 265,80 $ - 1 554,23 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Rejoignez l'équipe du Bureau des obligations familiales (BOF) et faites la différence!

En tant qu'agent de gestion des cas, vous serez le premier point de contact pour les clients à qui vous offrirez un soutien et des conseils essentiels. Ce poste gratifiant permet de s'épanouir sur le plan personnel, d'établir des relations intéressantes et de travailler en équipe dans un milieu collaboratif, tout en ayant une incidence réelle sur les personnes et les familles dans le besoin.

Au sujet de l'emploi

Au sein de notre équipe au  BOF,vous contribuerez à faire en sorte que les obligations soient respectées pour les personnes et les familles. Chaque jour sera un peu différent, mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il comprenne des activités comme les suivantes :

• Communiquer avec le public et lui offrir des services, en favorisant une expérience positive pour le client.
• Administrer la charge de travail et traiter des cas complexes.
• Trouver des solutions créatives et personnalisées de gestion des dossiers pour vos clients.
• Négocier et résoudre les problèmes afin de favoriser la conformité des cas et les ententes de paiement.
• Examiner, interpréter et expliquer des décisions de justice.

Pour en savoir plus sur cette occasion passionnante, notre travail et notre équipe, consultez  l'aperçu de l'offre.

Participez à notre séance d'information
Pour en savoir plus sur cette fonction, ainsi que sur le BOF et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le jeudi 1er mai 2025, à midi.  Veuillez vous inscrire. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.

Ce que vous apportez à l'équipe

Conditions obligatoires

• Dans le cas des postes bilingues, vous devez posséder une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de compétence sera confirmé avant l'embauche.

Compétences en service à la clientèle, en communication et en relations interpersonnelles

Vous pouvez :
• offrir un service à la clientèle inclusif sur des questions de nature délicate.
• expliquer des questions complexes dans un langage simple
• établir et maintenir des relations positives

Compétences en analyse et gestion des cas

Vous pouvez :
• créer des solutions de gestion de cas sur mesure dans le cadre des politiques et des lois
• rechercher, analyser et mettre à jour les dossiers financiers
• évaluer les cas afin de déterminer les prochaines étapes appropriées
• utiliser vos compétences en matière de négociation et de résolution de problèmes pour inciter aux respect des règles et des ententes de paiement
• élaborer des solutions pour des problèmes d'assistance complexes

Compétences techniques et juridiques

Vous pouvez :
• interpréter, appliquer et expliquer les lois, les politiques et les procédures
• expliquer les systèmes de tribunaux de la famille et les documents juridiques.
• utiliser des applications informatiques

Compétences en matière d'organisation et de prise de décision

Vous pouvez :
• travailler en collaboration dans un environnement d'équipe favorable
• utiliser des compétences en matière de hiérarchisation des priorités et d'organisation pour administrer une charge de travail variée.
• prendre des décisions éclairées fondées sur une analyse et une recherche approfondies.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

Nos gestionnaires favorisent un milieu qui privilégie l'entraide et la solidarité grâce à une communication transparentes, une politique la porte ouverte et une rétroaction régulière. Ils misent sur l'inclusion, le respect et les objectifs communs, en responsabilisant les membres de l'équipe et en s'adaptant aux préférences individuelles.

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 6 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 11 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mardi 22 avril 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-SS-228574/25(4)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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