Rejoignez l'équipe du Bureau des obligations familiales (BOF) et faites la différence!En tant qu'agent de gestion des cas, vous serez le premier point de contact pour les clients à qui vous offrirez un soutien et des conseils essentiels. Ce poste gratifiant permet de s'épanouir sur le plan personnel, d'établir des relations intéressantes et de travailler en équipe dans un milieu collaboratif, tout en ayant une incidence réelle sur les personnes et les familles dans le besoin.
Au sujet de l'emploi
Au sein de notre équipe au
BOF,vous contribuerez à faire en sorte que les obligations soient respectées pour les personnes et les familles. Chaque jour sera un peu différent, mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il comprenne des activités comme les suivantes :
• Communiquer avec le public et lui offrir des services, en favorisant une expérience positive pour le client.
• Administrer la charge de travail et traiter des cas complexes.
• Trouver des solutions créatives et personnalisées de gestion des dossiers pour vos clients.
• Négocier et résoudre les problèmes afin de favoriser la conformité des cas et les ententes de paiement.
• Examiner, interpréter et expliquer des décisions de justice.
Pour en savoir plus sur cette occasion passionnante, notre travail et notre équipe, consultez
l'aperçu de l'offre.
Participez à notre séance d'informationPour en savoir plus sur cette fonction, ainsi que sur le BOF et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le jeudi 1er mai 2025, à midi.
Veuillez vous inscrire. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Ce que vous apportez à l'équipe
Conditions obligatoires
• Dans le cas des postes bilingues, vous devez posséder une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de compétence sera confirmé avant l'embauche.
Compétences en service à la clientèle, en communication et en relations interpersonnelles
Vous pouvez :
• offrir un service à la clientèle inclusif sur des questions de nature délicate.
• expliquer des questions complexes dans un langage simple
• établir et maintenir des relations positives
Compétences en analyse et gestion des cas
Vous pouvez :
• créer des solutions de gestion de cas sur mesure dans le cadre des politiques et des lois
• rechercher, analyser et mettre à jour les dossiers financiers
• évaluer les cas afin de déterminer les prochaines étapes appropriées
• utiliser vos compétences en matière de négociation et de résolution de problèmes pour inciter aux respect des règles et des ententes de paiement
• élaborer des solutions pour des problèmes d'assistance complexes
Compétences techniques et juridiques
Vous pouvez :
• interpréter, appliquer et expliquer les lois, les politiques et les procédures
• expliquer les systèmes de tribunaux de la famille et les documents juridiques.
• utiliser des applications informatiques
Compétences en matière d'organisation et de prise de décision
Vous pouvez :
• travailler en collaboration dans un environnement d'équipe favorable
• utiliser des compétences en matière de hiérarchisation des priorités et d'organisation pour administrer une charge de travail variée.
• prendre des décisions éclairées fondées sur une analyse et une recherche approfondies.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Nos gestionnaires favorisent un milieu qui privilégie l'entraide et la solidarité grâce à une communication transparentes, une politique la porte ouverte et une rétroaction régulière. Ils misent sur l'inclusion, le respect et les objectifs communs, en responsabilisant les membres de l'équipe et en s'adaptant aux préférences individuelles.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible