Joignez-vous au ministère des Richesses naturelles de l'Ontario en tant qu'analyste de la recherche en matière de faune et contribuez à la conservation de la faune diversifiée de notre province. Votre expertise appuiera la prise de décision critique, assurant une gestion durable des ressources fauniques au profit de tous les Ontariens. Ayez une incidence significative sur notre patrimoine naturel.
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Au sujet de l'emploi
• gérer et coordonner des projets de recherche sur la faune : planifier, mettre en œuvre, surveiller et rendre compte des projets de recherche analytique et en laboratoire;
• élaborer et maintenir les échéanciers et les budgets des projets : veiller à ce que les projets restent sur la bonne voie et qu'ils respectent le budget;
• analyser et examiner les données : assurer la collecte de données et la production de rapports de haute qualité;
• collaborer et communiquer : travailler avec les membres de l'équipe, les partenaires et les intervenants pour échanger des données et promouvoir les efforts de conservation;
• préparer des rapports et des présentations : communiquer les résultats de recherche à divers publics;
• participer au travail sur le terrain : recueillir des données et des échantillons au besoin.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.
Expertise technique :
• connaissance de la biologie et de l'écologie de la faune et des défis de conservation connexes auxquels elles sont confrontées;
• connaissance des méthodes de recherche et de la conception expérimentale, y compris l'analyse quantitative avancée des données écologiques;
• une solide compréhension des règlements et des lignes directrices liés à la recherche et à la conservation de la faune, comme les permis et les considérations éthiques (p. ex., les soins aux animaux).
Gestion des données :
• capacité avérée à effectuer des analyses spatiales et non spatiales de données scientifiques dans au moins un des domaines suivants : télémétrie animale (y compris le déplacement, la sélection de l'habitat, la modélisation de l'habitat), méthodes informatiques en écologie du paysage (télédétection, analyse des modèles spatiaux, analyse de la connectivité), génomique et bioinformatique;
• de solides compétences en gestion des données pour s'assurer que les données sont de haute qualité et qu'elles sont communiquées avec exactitude, y compris une expérience avérée en conception et en gestion de bases de données.
Compétences en gestion de projets et en analyse :
• leadership et connaissance des principes et des techniques de gestion de projet et utilisation efficace des logiciels et des outils pour organiser et diffuser efficacement les échéanciers, les attentes, les rôles et les responsabilités;
• de solides compétences en réflexion critique et résolution de problèmes, y compris la capacité de cerner et de relever les défis et de trouver des solutions créatives;
• capacité d'effectuer de manière indépendante des analyses de la littérature et des examens de compétences pour se tenir au courant des nouveaux développements et des avancées dans le domaine de la recherche et de la conservation de la faune.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
• capacité de travailler efficacement avec une équipe et de communiquer avec une variété d'intervenants, de partenaires et de groupes autochtones;
• capacité à faire preuve de tact et de discernement pour favoriser la compréhension des besoins scientifiques des clients et des collaborations scientifiques, et communiquer les projets et les résultats scientifiques;
• capacité de préparer et de soumettre des rapports d'étape, et de préparer des documents écrits pour publication sous forme de rapports techniques ou de littérature scientifique de premier plan pour communiquer les résultats.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: