Postulez d'ici: le vendredi 2 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 406 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Spécialiste des communications numériques

Numéro du concours:
228584
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Bureau des conseillers des travailleurs (BCT)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - d'une durée maximale de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
02705 - Agent d'information 3
Salaire:
1 600,57 $ - 1 958,46 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Façonnez l'avenir des communications numériques!

Assumez un rôle passionnant au sein du Bureau des conseillers des travailleurs (BCT), où vous coordonnerez et développerez des produits numériques pour soutenir les travailleurs non syndiqués. Le BCT est un organisme indépendant du ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences (MTIFDC). Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que nous faisons, visitez notre site Web.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• diriger la mise en œuvre d'un nouveau portail client sécurisé pour relier le personnel du BCT et ses clients dans toute la province;
• travailler avec le personnel du BCT pour établir et maintenir un intranet à l'aide de SharePoint Online;
• collaborer avec l'Unité des services centraux à la clientèle du BCT pour mettre à jour le contenu et le matériel éducatifs du site Web du BCT, des initiatives de sensibilisation et des plateformes de médias sociaux;
• agir en tant que principal agent de liaison entre le BCT, le ministère, le groupement de la technologie de l'information et d'autres partenaires pour mettre en œuvre, coordonner et soutenir les initiatives et les stratégies de technologies de l'information (TI).

Ce que vous apportez à l'équipe

Expertise en services numériques

Vous avez :
• une connaissance des tendances, des solutions et des pratiques exemplaires des systèmes de services numériques, de gestion des cas, de gestion de l'information et des connaissances, d'Internet et de gestion de sites Web;
• une capacité avérée d'élaborer, de mettre en œuvre et de maintenir des cadres et des processus de gestion des connaissances;
• une connaissance des systèmes et des solutions technologiques, de la gestion de sites Web, des technologies actuelles et émergentes en conception Web et des processus de gestion de contenu de sites Internet/intranet;
• des connaissances pour rechercher, planifier et concevoir des pages Web;
• une familiarité avec les processus et les normes de publication, d'édition et de production de documents à l'aide de logiciels sur PC ou en réseau (p. ex., traitement de texte, courriel, Internet, graphiques et logiciel d'édition électronique);
• une expertise dans les initiatives et les enjeux liés aux services numériques, y compris la gestion des cas, la gestion de sites Web et les technologies de l'information et les systèmes logiciels.

Gestion de l'information et des données

Vous avez :
• de l'expérience de l'identification des besoins en information et de la planification, de la mise en œuvre et de la maintenance des systèmes d'information de base, y compris les systèmes électroniques de gestion des cas;
• une connaissance des données, des tendances et de l'analyse des flux de travail;
• de l'expérience de la manipulation et de la présentation de données pour s'adapter aux besoins changeants pour une analyse approfondie des flux de travail et des tendances, y compris les exigences en matière de gouvernement ouvert et de données ouvertes;
• la capacité d'acquérir des connaissances sur les politiques et les procédures du gouvernement et du ministère liées à la gestion de l'information, à l'ITI, à la protection de la vie privée, à l'accès à l'information, au gouvernement ouvert et à l'accessibilité, afin d'élaborer des propositions et des plans d'initiatives de services numériques;
• la capacité d'agir à titre de responsable des questions de politique et de mise en œuvre de la politique sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée;
• une connaissance des exigences et des solutions en matière d'accessibilité pour s'assurer que le site Web et les autres outils du BCT sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Conception Web et expertise technique

Vous avez :
• une connaissance ou de l'expérience en gestion d'Internet et de sites Web, en édition et en gestion et conception de contenu;
• une connaissance ou de l'expérience de l'utilisation de HTML et des technologies Web et des applications logicielles connexes, comme Adobe InDesign, Dreamweaver et Photoshop;
• une connaissance des ports et des protocoles TCP/IP;
• une connaissance des applications de communication, y compris Microsoft Teams et d'autres technologies Microsoft 365;
• la capacité de rédiger et de modifier du contenu textuel pour des sites Web et l'intranet.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

Vous avez :
• des compétences analytiques pour évaluer les besoins en communication pour les publics cibles et élaborer des publications et des produits de communication;
• la capacité d'analyser et de synthétiser des données complexes sur le rendement des flux de travail et des services numériques;
• la capacité de préparer des analyses de rentabilisation, y compris l'établissement des coûts, de déterminer et de recommander les meilleures options, et de préparer des budgets et des plans d'activités;
• la capacité de gérer un volume élevé de travail, de respecter les échéances et de coordonner plusieurs projets simultanés de services numériques, d'analyse de données, de rapports de données, de gestion des connaissances, de communications et de TI;
• un état d'esprit axé sur le service à la clientèle, avec la capacité d'établir des relations avec divers intervenants.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

Nous sommes une équipe de professionnels innovants et dynamiques qui jouent un rôle central dans l'amélioration des services à la clientèle par le biais des fonctions informatiques, financières et de planification des activités. Le gestionnaire favorise un environnement de travail flexible et positif tout en donnant aux membres de l'équipe la liberté de façonner leur rôle de manière à ce qu'il soit le plus significatif et le plus influent possible.

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 2 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 123, RUE EDWARD, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 16 avril 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-LB-228584/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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