Postulez d'ici: le lundi 5 mai 2025 23h59min HAE

Administrateur des services opérationnels; administratrice des services opérationnels

Numéro du concours:
228647
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Division des services correctionnels/Centre correctionnel du Centre-Nord
Ville:
Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
R07156 - Management Correctional 7
Salaire:
75 143,00 $ - 105 055,00 $ par année

Vous aimez établir des relations solides, accroître l'efficacité et mettre en œuvre des solutions qui améliorent l'efficacité opérationnelle? L'idée de superviser et de gérer les finances et les activités budgétaires des services opérationnels tout en assurant le bon fonctionnement d'un établissement correctionnel vous intéresse-t-elle? Si c'est le cas, pensez à ce poste d'administrateur des services opérationnels au ministère du Solliciteur général, au Centre correctionnel du Centre-Nord.

Si vous avez une forte aptitude à fournir des services opérationnels et administratifs dans les domaines suivants : Planification, analyse et contrôle financiers, gestion du personnel, gestion des installations, administration des ressources humaines et achats, envisagez de rejoindre notre équipe. Nous serions ravis de vous rencontrer!
*Remarque : Ce poste nécessite une présence sur le lieu cinq jours par semaine.

À propos de nous :
La Division des services correctionnels du ministère du Solliciteur général est chargée de l'entretien et du fonctionnement des établissements correctionnels provinciaux pour les délinquants adultes, âgés de 18 ans et plus, qui purgent une peine d'une durée maximale de deux ans moins un jour ou qui sont en attente d'une procédure pénale. Ce ministère est également responsable de la surveillance communautaire des personnes en probation, des condamnations avec sursis et de la libération conditionnelle provinciale.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant qu'administrateur des services opérationnels, vous devrez :
• Évaluer le rendement financier et recommander des améliorations aux systèmes et aux processus.
• Coordonner la gestion du budget administratif, y compris les prévisions de dépenses, les récapitulatifs budgétaires, la comptabilité de fin d'année et les activités d'information financière.
• Fournir des conseils et des orientations techniques sur les questions financières, administratives et de ressources humaines.
• Gérer l'administration des salaires et des avantages sociaux, les transactions relatives aux ressources humaines, les achats, les opérations de courrier, le contrôle des stocks, les systèmes informatiques, les fonctions comptables, les accords de service et les contrats avec les prestataires de services.
• Assumer des responsabilités de gestion au sein d'une équipe et assurer l'encadrement et le mentorat du personnel.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en leadership :

• Vous pouvez assurer l'encadrement, le mentorat et la direction technique d'une équipe qui vous est confiée.
• Vous pouvez planifier, organiser et coordonner le travail quotidien au bureau afin d'assurer un fonctionnement efficace et performant des services opérationnels.
• Vous pouvez hiérarchiser les besoins et les exigences de l'entreprise et gérer efficacement les problèmes

Compétences techniques :

• Vous avez une connaissance des processus et des procédures financières, administratives et d'achat.
• Vous avez une connaissance des systèmes automatisés de suivi financier, des tableurs et des programmes analytiques.
• Vous avez des compétences avérées pour apporter un soutien dans diverses fonctions liées aux ressources humaines, notamment le recrutement, la formation et le développement des employés et les relations avec le personnel.

Compétences en communication et relations interpersonnelles :

• Vous pouvez conseiller l'équipe de direction sur la planification des finances, des services opérationnels et des ressources humaines.
• Vous pouvez communiquer efficacement avec les prestataires de services, les vendeurs et les entrepreneurs pour échanger des informations, coordonner les biens et les services, discuter et résoudre les problèmes.
• Vous pouvez préparer divers documents écrits, y compris des rapports financiers.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 5 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1501 Fuller Ave, Penetanguishene, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 22 avril 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • C-CL-228647/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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