Vous aimez établir des relations solides, accroître l'efficacité et mettre en œuvre des solutions qui améliorent l'efficacité opérationnelle? L'idée de superviser et de gérer les finances et les activités budgétaires des services opérationnels tout en assurant le bon fonctionnement d'un établissement correctionnel vous intéresse-t-elle? Si c'est le cas, pensez à ce poste d'administrateur des services opérationnels au ministère du Solliciteur général, au Centre correctionnel du Centre-Nord.
Si vous avez une forte aptitude à fournir des services opérationnels et administratifs dans les domaines suivants : Planification, analyse et contrôle financiers, gestion du personnel, gestion des installations, administration des ressources humaines et achats, envisagez de rejoindre notre équipe. Nous serions ravis de vous rencontrer!
*Remarque : Ce poste nécessite une présence sur le lieu cinq jours par semaine.
À propos de nous :La Division des services correctionnels du ministère du Solliciteur général est chargée de l'entretien et du fonctionnement des établissements correctionnels provinciaux pour les délinquants adultes, âgés de 18 ans et plus, qui purgent une peine d'une durée maximale de deux ans moins un jour ou qui sont en attente d'une procédure pénale. Ce ministère est également responsable de la surveillance communautaire des personnes en probation, des condamnations avec sursis et de la libération conditionnelle provinciale.
Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Au sujet de l'emploi
Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant qu'administrateur des services opérationnels, vous devrez :
• Évaluer le rendement financier et recommander des améliorations aux systèmes et aux processus.
• Coordonner la gestion du budget administratif, y compris les prévisions de dépenses, les récapitulatifs budgétaires, la comptabilité de fin d'année et les activités d'information financière.
• Fournir des conseils et des orientations techniques sur les questions financières, administratives et de ressources humaines.
• Gérer l'administration des salaires et des avantages sociaux, les transactions relatives aux ressources humaines, les achats, les opérations de courrier, le contrôle des stocks, les systèmes informatiques, les fonctions comptables, les accords de service et les contrats avec les prestataires de services.
• Assumer des responsabilités de gestion au sein d'une équipe et assurer l'encadrement et le mentorat du personnel.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en leadership :
• Vous pouvez assurer l'encadrement, le mentorat et la direction technique d'une équipe qui vous est confiée.
• Vous pouvez planifier, organiser et coordonner le travail quotidien au bureau afin d'assurer un fonctionnement efficace et performant des services opérationnels.
• Vous pouvez hiérarchiser les besoins et les exigences de l'entreprise et gérer efficacement les problèmes
Compétences techniques :
• Vous avez une connaissance des processus et des procédures financières, administratives et d'achat.
• Vous avez une connaissance des systèmes automatisés de suivi financier, des tableurs et des programmes analytiques.
• Vous avez des compétences avérées pour apporter un soutien dans diverses fonctions liées aux ressources humaines, notamment le recrutement, la formation et le développement des employés et les relations avec le personnel.
Compétences en communication et relations interpersonnelles :
• Vous pouvez conseiller l'équipe de direction sur la planification des finances, des services opérationnels et des ressources humaines.
• Vous pouvez communiquer efficacement avec les prestataires de services, les vendeurs et les entrepreneurs pour échanger des informations, coordonner les biens et les services, discuter et résoudre les problèmes.
• Vous pouvez préparer divers documents écrits, y compris des rapports financiers.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la
Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,
le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que le
Plan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.