Ce poste est l'occasion de mobiliser les municipalités avec des conseils et des services d'experts! Il s'agit d'un groupe qui se concentre sur l'accroissement de l'efficacité opérationnelle, l'amélioration du processus décisionnel et l'orientation de la création d'exigences provinciales pour différentes communautés. Joignez-vous à notre équipe et aidez-nous à mettre en œuvre les politiques et les programmes du ministère en Ontario!
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir des conseils et participer à la mise en œuvre des politiques et des programmes;
• coordonner la prestation de services et les intérêts provinciaux
• organiser et offrir des activités éducatives aux clients internes et externes;
• surveiller, examiner et formuler des recommandations sur les enjeux, les politiques et les lois connexes touchant les administrations locales;
• préparer la correspondance, les présentations et les documents d'information pour le public et les cadres supérieurs.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Un permis de conduire valide, de classe G ou l'équivalent, tel que reconnu par la province de l'Ontario, pour se rendre dans des régions non desservies par les transports en commun.
Expertise technique:
• connaissance et expérience des questions relatives aux administrations locales, y compris les finances, la structure, l'organisation et l'administration municipales liées aux intérêts provinciaux, afin d'analyser et d'évaluer les programmes de gouvernance municipale et les questions opérationnelles;
• connaissance et expérience en développement communautaire, en gestion et en analyse financière;
• capacité à appliquer et à interpréter les lois liées aux activités municipales, comme la Loi sur les municipalités et la Loi sur les élections municipales;
• compétence informatique pour produire des rapports, des documents d'information et d'autres documents.
Compétences organisationnelles:
• compétences organisationnelles et initiative démontrées pour établir de manière indépendante les priorités et mener à bien les tâches dans les délais impartis
• capacité à gérer des demandes concurrentes et à mener plusieurs tâches de front, ainsi qu'à coordonner des ateliers et des séances de formation
Compétences en discernement, en recherche et en analyse:
• capacité à fournir des conseils à différents groupes de clients et municipalités
• capacité de faire preuve de discrétion dans le traitement de questions de nature confidentielle ou délicate
• compétences avérées en matière de recherche pour élaborer et formuler des recommandations
• compétences analytiques pour examiner et évaluer les renseignements et les demandes financières
• expérience dans la réalisation de diverses évaluations pour cerner les problèmes, trouver des solutions, tenir compte des incidences futures et formuler des recommandations
Compétences en matière de communication:
Vous avez :
• des compétences en communication écrite pour préparer des rapports, des notes d'information et de la correspondance
• des compétences en communication verbale pour répondre aux demandes de renseignements et fournir des conseils ou des pratiques exemplaires, et pour faire des présentations à des auditoires internes et externes
• la capacité à établir un consensus, à négocier et à résoudre les conflits
• une capacité avérée à travailler avec succès en équipe et au sein de groupes de travail interfonctionnels à rythme soutenu
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Le personnel travaille pour différents ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et dans le cadre de différentes fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, comprenant une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale prévue
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires souples, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible