Postulez d'ici: le vendredi 9 mai 2025 23h59min HAE

Infirmier en santé mentale

Numéro du concours:
228781
Organisme:
ministère du Solliciteur général
Division:
Prison de Sarnia
Ville:
Sarnia
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C50040 - Mental Health Nurse (COR)
Salaire:
1 684,03 $ - 2 418,51 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Envisagez de faire carrière au sein du ministère du Solliciteur général de la fonction publique de l'Ontario!

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus grands employeurs de la province et offre diverses possibilités de carrière passionnantes. Nous croyons aux valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité. Nous vous invitons à rejoindre nos équipes!

Le ministère du Solliciteur général entreprend une vaste initiative de modernisation du système correctionnel de l'Ontario, axée sur l'amélioration de la sécurité et de la protection, de l'infrastructure et des services dans les établissements de la province. Envisagez une carrière enrichissante dans les services correctionnels et joignez-vous à nous pour changer la vie des personnes détenues et assurer la sécurité de nos collectivités.

Nous sommes à la recherche d'infirmiers en santé mentale attentifs et compatissants qui intégreront notre équipe de soins de santé du Prison de Sarnia. En tant que membre du personnel infirmier en santé mentale, vous utiliserez vos connaissances et vos compétences spécialisées pour fournir aux détenus des soins de santé mentale centrés sur le patient.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• effectuer des évaluations de santé mentale aux fins de triage et de soins continus;
• planifier et mettre en œuvre des plans de traitement;
• contrôler le respect des plans de traitement et la réponse aux interventions de soins de santé;
• assurer la liaison avec les prestataires de soins communautaires pour obtenir les antécédents de santé mentale et faciliter les soins de transition à la sortie;
• diriger la gestion des cas en mettant en place des plans de soins particuliers aux patients;
• coordonner les soins avec d'autres membres de l'équipe de soins de santé, tels que les soins primaires, la psychiatrie, le travail social et la psychologie;
• utiliser vos connaissances approfondies en matière de prévention et d'intervention en cas de crise;
• contribuer à l'élaboration de programmes de santé mentale au sein de l'établissement;
• établir et maintenir des relations de travail positives avec les autres membres du personnel et les parties prenantes externes;
• mettre en commun vos connaissances et votre expertise avec les autres membres du personnel;
• exercer sa profession conformément aux normes de pratique de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario et aux attentes du Ministère;
• exercer sa fonction conformément aux exigences de sécurité de l'établissement.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez être inscrit, et être en règle, auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario en tant qu'infirmier autorisé.
• Le candidat retenu devra s'inscrire à un programme de certification des infirmiers en santé mentale au moment de l'offre d'emploi et satisfaire aux exigences de certification dans un délai prescrit.

Le Ministère acceptera les certificats ou les preuves d'inscription suivants :

• Association des infirmières et infirmiers du Canada – Certification actuelle en psychiatrie et en santé mentale
• Centre de toxicomanie et de santé mentale – (Concurrent Disorders Certification) Certification en troubles concomitants
• Collèges accrédités au Canada – Certification en santé mentale

Connaissances et expérience en matière de soins infirmiers et de santé mentale

• Vous avez une bonne connaissance des maladies mentales, de la théorie des soins infirmiers en santé mentale, des ressources communautaires en santé mentale, des pratiques fondées sur des données probantes et des options de traitement actuelles, acquise par l'inscription à un programme de certificat après l'obtention d'un diplôme en santé mentale ou par l'achèvement de ce programme, et complétée par une formation continue en santé mentale ou en psychiatrie.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation pertinente (telle que la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les professions de santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé, la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé).
• Vous connaissez les pratiques fondées sur des données probantes en matière de santé mentale et les options de traitement actuelles, et vous avez de l'expérience dans la réalisation d'évaluations complètes de la santé mentale.
• Vous pouvez obtenir, interpréter et évaluer les renseignements provenant des patients et d'autres sources et tirer des conclusions pour élaborer des plans de traitement et de soins.
• Vous pouvez évaluer les réponses des patients aux interventions prévues et modifier les interventions en collaboration avec l'équipe interprofessionnelle afin d'atteindre les objectifs fixés.
• Vous faites face à des situations d'urgence et mettez en œuvre des interventions thérapeutiques appropriées.

Compétences efficaces en matière de communication

• Vous pouvez présenter des renseignements de manière claire et concise et adapter vos compétences en matière de communication afin de fournir des renseignements et des enseignements sur la santé à une population diversifiée.
• Vous pouvez travailler en collaboration avec d'autres personnes, telles que l'équipe interprofessionnelle, le personnel pénitentiaire et les organismes communautaires.
• Vous êtes un défenseur efficace du patient et vous pouvez préconiser la participation du patient à son plan de soins et l'encourager à le faire.
• Vous possédez des compétences en communication orale et écrite pour communiquer clairement les soins et les progrès par l'intermédiaire de la documentation, y compris les notes de progrès, les plans de soins écrits, ainsi que les résumés cliniques et administratifs.
• Vous pouvez aider les patients à atteindre les objectifs fixés.

Heures de travail

• Il s'agit d'un poste permanent à temps plein (40 heures par semaine). Vous devrez travailler par rotation dans une unité de soins de santé qui fournit des services 7 jours sur 7, jusqu'à 24 heures par jour.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 9 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 700, RUE CHRISTNA N, Sarnia, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 24 avril 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-228781/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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