Envisagez de faire carrière au sein du ministère du Solliciteur général de la fonction publique de l'Ontario! La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus grands employeurs de la province et offre diverses possibilités de carrière passionnantes. Nous croyons aux valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité. Nous vous invitons à rejoindre nos équipes!
Le ministère du Solliciteur général entreprend une vaste initiative de modernisation du système correctionnel de l'Ontario, axée sur l'amélioration de la sécurité et de la protection, de l'infrastructure et des services dans les établissements de la province. Envisagez une carrière enrichissante dans les services correctionnels et joignez-vous à nous pour changer la vie des personnes détenues et assurer la sécurité de nos collectivités.
Nous sommes à la recherche d'infirmiers en santé mentale attentifs et compatissants qui intégreront notre équipe de soins de santé du Prison de Sarnia. En tant que membre du personnel infirmier en santé mentale, vous utiliserez vos connaissances et vos compétences spécialisées pour fournir aux détenus des soins de santé mentale centrés sur le patient.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• effectuer des évaluations de santé mentale aux fins de triage et de soins continus;
• planifier et mettre en œuvre des plans de traitement;
• contrôler le respect des plans de traitement et la réponse aux interventions de soins de santé;
• assurer la liaison avec les prestataires de soins communautaires pour obtenir les antécédents de santé mentale et faciliter les soins de transition à la sortie;
• diriger la gestion des cas en mettant en place des plans de soins particuliers aux patients;
• coordonner les soins avec d'autres membres de l'équipe de soins de santé, tels que les soins primaires, la psychiatrie, le travail social et la psychologie;
• utiliser vos connaissances approfondies en matière de prévention et d'intervention en cas de crise;
• contribuer à l'élaboration de programmes de santé mentale au sein de l'établissement;
• établir et maintenir des relations de travail positives avec les autres membres du personnel et les parties prenantes externes;
• mettre en commun vos connaissances et votre expertise avec les autres membres du personnel;
• exercer sa profession conformément aux normes de pratique de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario et aux attentes du Ministère;
• exercer sa fonction conformément aux exigences de sécurité de l'établissement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez être inscrit, et être en règle, auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario en tant qu'infirmier autorisé.
• Le candidat retenu devra s'inscrire à un programme de certification des infirmiers en santé mentale au moment de l'offre d'emploi et satisfaire aux exigences de certification dans un délai prescrit.
Le Ministère acceptera les certificats ou les preuves d'inscription suivants :
• Association des infirmières et infirmiers du Canada – Certification actuelle en psychiatrie et en santé mentale
• Centre de toxicomanie et de santé mentale – (Concurrent Disorders Certification) Certification en troubles concomitants
• Collèges accrédités au Canada – Certification en santé mentale
Connaissances et expérience en matière de soins infirmiers et de santé mentale
• Vous avez une bonne connaissance des maladies mentales, de la théorie des soins infirmiers en santé mentale, des ressources communautaires en santé mentale, des pratiques fondées sur des données probantes et des options de traitement actuelles, acquise par l'inscription à un programme de certificat après l'obtention d'un diplôme en santé mentale ou par l'achèvement de ce programme, et complétée par une formation continue en santé mentale ou en psychiatrie.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation pertinente (telle que la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les professions de santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé, la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé).
• Vous connaissez les pratiques fondées sur des données probantes en matière de santé mentale et les options de traitement actuelles, et vous avez de l'expérience dans la réalisation d'évaluations complètes de la santé mentale.
• Vous pouvez obtenir, interpréter et évaluer les renseignements provenant des patients et d'autres sources et tirer des conclusions pour élaborer des plans de traitement et de soins.
• Vous pouvez évaluer les réponses des patients aux interventions prévues et modifier les interventions en collaboration avec l'équipe interprofessionnelle afin d'atteindre les objectifs fixés.
• Vous faites face à des situations d'urgence et mettez en œuvre des interventions thérapeutiques appropriées.
Compétences efficaces en matière de communication
• Vous pouvez présenter des renseignements de manière claire et concise et adapter vos compétences en matière de communication afin de fournir des renseignements et des enseignements sur la santé à une population diversifiée.
• Vous pouvez travailler en collaboration avec d'autres personnes, telles que l'équipe interprofessionnelle, le personnel pénitentiaire et les organismes communautaires.
• Vous êtes un défenseur efficace du patient et vous pouvez préconiser la participation du patient à son plan de soins et l'encourager à le faire.
• Vous possédez des compétences en communication orale et écrite pour communiquer clairement les soins et les progrès par l'intermédiaire de la documentation, y compris les notes de progrès, les plans de soins écrits, ainsi que les résumés cliniques et administratifs.
• Vous pouvez aider les patients à atteindre les objectifs fixés.
Heures de travail
• Il s'agit d'un poste permanent à temps plein (40 heures par semaine). Vous devrez travailler par rotation dans une unité de soins de santé qui fournit des services 7 jours sur 7, jusqu'à 24 heures par jour.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: