Postulez d'ici: le mercredi 7 mai 2025 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 909 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste de programme

Numéro du concours:
228851
Organisme:
ministère de la Santé
Division:
Direction des services aux professionnels/Division des services de médecin et des services aux professionnels
Ville:
Kingston, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) poste temporaire, d'une durée maximale de 12 mois
Code du poste:
4A008 - Éval plan prog04
Salaire:
71 563,00 $ - 100 052,00 $ par année

La Division des services de médecin et des services aux professionnels de la Direction des services aux professionnels est à la recherche d'un professionnel qualifié qui possède les compétences et l'expertise requises pour élaborer et mettre en œuvre des programmes ministériels tout en gérant les contrats avec les professionnels de la santé et les relations avec les intervenants du secteur de la santé.

La Direction
La Direction des services aux professionnels établit et gère la politique de paiement à l'acte des médecins et des professionnels ainsi que les barèmes de paiement, soutient les négociations avec les médecins et les professionnels, planifie et met en œuvre des programmes de paiement spécialisés, et protège les patients et les contribuables contre les facturations inappropriées au moyen de divers programmes de responsabilité, conformément à la Loi sur l'engagement d'assurer l'avenir de l'assurance-santé et à la Loi sur l'assurance-santé.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• surveiller la performance d'un portefeuille assigné et mesurer son succès par rapport aux objectifs de service;
• cerner les domaines de non-conformité et de risque tout en travaillant avec les fournisseurs/intervenant pour résoudre les problèmes;
• effectuer des recherches et des analyses pour soutenir la négociation des contrats, ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre des politiques et des plans du programme;
• préparer ainsi que documenter les résultats et les conclusions des recherches tout en formulant des recommandations à l'intention des cadres supérieurs;
• établir des partenariats avec les principaux intervenants;
• effectuer des rapprochements de paiements et contribuer à la planification financière ainsi qu'à l'établissement de rapports au niveau du Ministère.

Ce poste peut être situé à Kingston ou à Toronto. Veuillez indiquer vos préférences concernant le lieu de travail dans votre demande.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissance des programmes

Vous avez :
• une connaissance des principes d'élaboration des programmes et des politiques afin d'analyser et de préparer la conception des politiques/programmes, les options et les recommandations;
• une connaissance des techniques d'analyse et d'évaluation des programmes afin d'évaluer l'efficacité des politiques et des programmes nouveaux ou modifiés et de formuler des recommandations.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

Vous pouvez :
• appliquer vos connaissances des techniques de recherche et d'analyse pour examiner et analyser des données quantitatives et qualitatives ainsi que pour préparer des rapports opérationnels et financiers;
• synthétiser des renseignements provenant de sources multiples;
• cerner et examiner des problèmes afin de rédiger des options et des recommandations
• déterminer des priorités entre plusieurs questions.

Compétences en communications et relations interpersonnelles

Vous possédez :
• une capacité d'établir des relations avec les intervenants;
• des compétences en matière de conseil et de consultation vous permettant de fournir des conseils ainsi que d'assurer la liaison avec les prestataires de services;
• des compétences en communication pour rédiger des documents, des rapports, des analyses, de la correspondance et des documents connexes;
• des compétences en matière de présentation pour présenter les résultats à des cadres supérieurs.

Compétences techniques

Vous avez :
• une maîtrise des applications informatiques pour préparer une variété de documents;
• la capacité à préparer des calendriers de projets, à effectuer des recherches sur l'Internet et à utiliser des bases de données.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 7 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est ou 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Permanent(s), 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est ou 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mercredi 23 avril 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • E-HL-228851/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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