Postulez d'ici: le mardi 8 juillet 2025 23h59min HAE

Chef adjoint ou chef adjointe des services de soins de santé

Numéro du concours:
228924
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Prison de Kenora
Ville:
Kenora
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (12 mois, avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
I0912E - Services sociaux102
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Diriger la prestation de soins de santé complets et améliorer la vie des personnes en détention

Avez-vous des connaissances en matière d'administration des soins infirmiers et de programmes et d'opérations de soins de santé? Si c'est le cas, apportez votre connaissance des soins de santé et vos solides compétences en leadership au poste de chef adjoint des services de soins de santé au Prison de Kenora, ministère du Solliciteur général.

En tant que chef adjoint ou chef adjointe des services de soins de santé, vous veillerez au bon fonctionnement des services de soins de santé de l'établissement et aux soins de santé généraux des détenus ayant des besoins divers au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Les services de soins de santé sont fournis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Kenora est située sur la rive nord du lac des Bois, dans le nord-ouest de l'Ontario, et à seulement 30 minutes de la frontière du Manitoba. La ville est connue pour sa richesse d'attractions naturelles et d'équipements de loisirs. Envisagez de faire partie de cette communauté pour une véritable expérience nordique! Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Kenora.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Dans ce rôle, vous utiliserez vos compétences en matière de gestion et de leadership, associées à votre connaissance des processus de soins de santé, pour contribuer à la supervision et à la fourniture de soins de santé centrés sur le patient aux détenus.

Plus précisément, vous devrez :

• participer à l'élaboration, à la mise en œuvre, à l'examen et à l'évaluation des programmes et services de soins de santé afin de garantir le maintien de normes élevées, en coordonnant les services et programmes de soins de santé avec d'autres disciplines;
• participer à l'élaboration, à la planification et à la mise en œuvre de programmes d'éducation aux services de santé pour les détenus et le personnel;
• superviser une équipe d'infirmières dans la prestation de services de soins de santé, en veillant à ce que l'environnement soit sûr pour les détenus et le personnel;
• superviser l'entretien, la distribution et la sécurité de tous les médicaments, y compris les stupéfiants et les médicaments contrôlés, l'équipement et les fournitures médicales et de traitement;
• superviser les commis médicaux, en leur assignant des tâches, en vérifiant la qualité du travail et en veillant à ce que les dossiers soient correctement tenus, conformément aux normes;
• fournir un encadrement et des conseils, et signaler l'incapacité à respecter les normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;
• surveiller le respect du budget alloué, maintenir et contrôler les stocks d'équipement.

Renseignements sur la séance d'information
Une séance d'information facultative sera offerte à la dates suivantes afin de fournir des précisions sur le poste (cliquez pour vous inscrire) :
- mardi 24 juin de 13h00 à 13h30 HAE (12h00 à 12h30 HAC)

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes une infirmière autorisée ou un infirmier autorisé (IA) en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.

Compétences en matière de leadership, de gestion et d'organisation

• Vous possédez des compétences d'administration et de leadership qui vous permettent d'être responsable de l'administration efficace des programmes et services de soins de santé dans le cadre d'un poste de travail qui vous est assigné.
• Vous pouvez garantir le respect des normes professionnelles en élaborant, en maintenant et en évaluant les procédures et les méthodes de prestation des services de santé.
• Vous pouvez diriger l'élaboration et l'amélioration des services et programmes de soins de santé.
• Vous avez des compétences en leadership pour superviser une équipe d'infirmiers ou d'infirmières, en assurant le mentorat et l'encadrement, au besoin.

Connaissances spécialisées

• Vous avez des connaissances en matière d'administration des soins infirmiers et de programmes et d'opérations de soins de santé.
• Vous connaissez les organismes de réglementation, les pratiques et les normes des professionnels de la santé afin d'assurer la conformité et vous pouvez interpréter la législation pertinente (par exemple, la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé, la Loi sur la santé mentale).
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les philosophies, les politiques et les procédures correctionnelles relatives aux services de soins de santé dans un établissement correctionnel pour adultes fondé sur la sécurité.
• Vous avez un niveau général de compréhension des procédures d'intervention en cas d'urgence.

Compétences en gestion des relations et en communication :

• Vous avez des compétences interpersonnelles et de communication pour répondre aux questions de prestation de services avec les détenus et leurs familles, les agences et les organismes communautaires.
• Vous démontrez votre capacité à échanger des renseignements et à donner des conseils sur les besoins des délinquants aux praticiens médicaux et à discuter de questions médicales avec les membres de la famille des délinquants.
• Vous pouvez assurer une liaison efficace avec les partenaires communautaires tels que les centres de santé mentale, les services de santé publique, les médecins privés et spécialistes et les hôpitaux.

Compétences en matière d'évaluation et d'analyse

• Vous pouvez tenir des registres et des statistiques afin de déterminer les tendances qui ont des implications cruciales en matière de prestation de services de soins de santé, de politique et de planification.
• Vous pouvez évaluer et assurer la cohérence des normes et procédures professionnelles de soins de santé qui sont fournies et maintenues.
• Vous pouvez évaluer les risques et prendre des décisions judicieuses concernant les soins de santé continus et les besoins de traitement

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 8 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 1430 RIVER DR, Kenora, Région Nord, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 12 juin 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-228924/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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