Diriger la prestation de soins de santé complets et améliorer la vie des personnes en détentionAvez-vous des connaissances en matière d'administration des soins infirmiers et de programmes et d'opérations de soins de santé? Si c'est le cas, apportez votre connaissance des soins de santé et vos solides compétences en leadership au poste de chef adjoint des services de soins de santé au Prison de Kenora, ministère du Solliciteur général.
En tant que chef adjoint ou chef adjointe des services de soins de santé, vous veillerez au bon fonctionnement des services de soins de santé de l'établissement et aux soins de santé généraux des détenus ayant des besoins divers au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Les services de soins de santé sont fournis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Kenora est située sur la rive nord du lac des Bois, dans le nord-ouest de l'Ontario, et à seulement 30 minutes de la frontière du Manitoba. La ville est connue pour sa richesse d'attractions naturelles et d'équipements de loisirs. Envisagez de faire partie de cette communauté pour une véritable expérience nordique! Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le
site Web de la Ville de Kenora.
Leadership au sein de la fonction publique de l'OntarioUne carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Au sujet de l'emploi
Créer l'environnement de travailDans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Dans ce rôle, vous utiliserez vos compétences en matière de gestion et de leadership, associées à votre connaissance des processus de soins de santé, pour contribuer à la supervision et à la fourniture de soins de santé centrés sur le patient aux détenus.
Plus précisément, vous devrez :
• participer à l'élaboration, à la mise en œuvre, à l'examen et à l'évaluation des programmes et services de soins de santé afin de garantir le maintien de normes élevées, en coordonnant les services et programmes de soins de santé avec d'autres disciplines;
• participer à l'élaboration, à la planification et à la mise en œuvre de programmes d'éducation aux services de santé pour les détenus et le personnel;
• superviser une équipe d'infirmières dans la prestation de services de soins de santé, en veillant à ce que l'environnement soit sûr pour les détenus et le personnel;
• superviser l'entretien, la distribution et la sécurité de tous les médicaments, y compris les stupéfiants et les médicaments contrôlés, l'équipement et les fournitures médicales et de traitement;
• superviser les commis médicaux, en leur assignant des tâches, en vérifiant la qualité du travail et en veillant à ce que les dossiers soient correctement tenus, conformément aux normes;
• fournir un encadrement et des conseils, et signaler l'incapacité à respecter les normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;
• surveiller le respect du budget alloué, maintenir et contrôler les stocks d'équipement.
Renseignements sur la séance d'informationUne séance d'information facultative sera offerte à la dates suivantes afin de fournir des précisions sur le poste (cliquez pour vous inscrire) :
- mardi 24 juin de 13h00 à 13h30 HAE (12h00 à 12h30 HAC)
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes une infirmière autorisée ou un infirmier autorisé (IA) en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.
Compétences en matière de leadership, de gestion et d'organisation
• Vous possédez des compétences d'administration et de leadership qui vous permettent d'être responsable de l'administration efficace des programmes et services de soins de santé dans le cadre d'un poste de travail qui vous est assigné.
• Vous pouvez garantir le respect des normes professionnelles en élaborant, en maintenant et en évaluant les procédures et les méthodes de prestation des services de santé.
• Vous pouvez diriger l'élaboration et l'amélioration des services et programmes de soins de santé.
• Vous avez des compétences en leadership pour superviser une équipe d'infirmiers ou d'infirmières, en assurant le mentorat et l'encadrement, au besoin.
Connaissances spécialisées
• Vous avez des connaissances en matière d'administration des soins infirmiers et de programmes et d'opérations de soins de santé.
• Vous connaissez les organismes de réglementation, les pratiques et les normes des professionnels de la santé afin d'assurer la conformité et vous pouvez interpréter la législation pertinente (par exemple, la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé, la Loi sur la santé mentale).
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les philosophies, les politiques et les procédures correctionnelles relatives aux services de soins de santé dans un établissement correctionnel pour adultes fondé sur la sécurité.
• Vous avez un niveau général de compréhension des procédures d'intervention en cas d'urgence.
Compétences en gestion des relations et en communication :
• Vous avez des compétences interpersonnelles et de communication pour répondre aux questions de prestation de services avec les détenus et leurs familles, les agences et les organismes communautaires.
• Vous démontrez votre capacité à échanger des renseignements et à donner des conseils sur les besoins des délinquants aux praticiens médicaux et à discuter de questions médicales avec les membres de la famille des délinquants.
• Vous pouvez assurer une liaison efficace avec les partenaires communautaires tels que les centres de santé mentale, les services de santé publique, les médecins privés et spécialistes et les hôpitaux.
Compétences en matière d'évaluation et d'analyse
• Vous pouvez tenir des registres et des statistiques afin de déterminer les tendances qui ont des implications cruciales en matière de prestation de services de soins de santé, de politique et de planification.
• Vous pouvez évaluer et assurer la cohérence des normes et procédures professionnelles de soins de santé qui sont fournies et maintenues.
• Vous pouvez évaluer les risques et prendre des décisions judicieuses concernant les soins de santé continus et les besoins de traitement
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: