Postulez d'ici: le mardi 6 mai 2025 23h59min HAE

Aménageur principal; aménageuse principale

Numéro du concours:
228928
Organisme:
ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division de l'aménagement et de la croissance/Direction des politiques de planification fiscale
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) (12 etc 18 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Concevoir l'avenir de l'Ontario, aujourd'hui

La perspective de changer les choses dans les collectivités de l'Ontario vous passionne? Vous voulez jouer un rôle dans la construction de l'avenir de l'Ontario et éclairer les décisions qui auront une incidence sur la qualité de vie des Ontariens pour les générations à venir? Vous voulez contribuer à l'élaboration du cadre d'aménagement du territoire de la province? Envisagez cette possibilité d'emploi à titre d'aménageur principal au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement. En tant que membre de notre équipe, vous aurez l'occasion de gérer des projets importants qui contribuent à la prise de décisions gouvernementales et à l'élaboration de politiques en matière d'utilisation des terres, de durabilité environnementale et de croissance économique. Votre expertise favorisera des changements positifs, favorisera des collectivités dynamiques et un avenir durable pour tous les Ontariens.

Faites partie d'une organisation qui valorise la diversité, l'inclusion, l'accessibilité et la lutte contre le racisme, tout en s'efforçant de créer un avenir meilleur pour les personnes que nous servons.

Si vous souhaitez exercer une influence déterminante et contribuer à façonner l'avenir de l'Ontario, nous vous invitons à faire le saut et à vous joindre à notre équipe au ministère des Affaires municipales et du Logement.

Au sujet de l'emploi

.Dans ce poste, vous devrez :

• guider, planifier et coordonner des projets complexes d'aménagement du territoire et des consultations;
• élaborer des documents de politique et de recherche, des options législatives, des présentations au Cabinet, des présentations et des documents d'information sur divers sujets liés à l'aménagement du territoire;
• fournir une expertise technique et des conseils au personnel;
• effectuer des recherches sur les nouveaux enjeux, formuler des recommandations et conseiller les cadres supérieurs du ministère et d'autres ministères;
• collaborer avec les partenaires internes et externes et faciliter les consultations sur des sujets liés à l'aménagement du territoire.

Ce que vous apportez à l'équipe

Expertise en matière de politiques et de technique :

Vous avez :
• une connaissance et une expérience démontrée des systèmes et des processus d'aménagement du territoire et des domaines connexes (p. ex., planification environnementale);
• une connaissance et une expérience démontrée de l'élaboration de politiques et de programmes ainsi que des processus de prise de décisions en matière de politiques;
• la capacité démontrée d'interpréter, d'appliquer et d'élaborer des révisions possibles aux lois, aux règlements, aux politiques et aux programmes d'aménagement connexes (p. ex., la Déclaration de principes provinciale, la Loi sur l'aménagement du territoire, le Plan de la ceinture de verdure).

Compétences en gestion de projet, recherche et leadership :

Vous pouvez :
• guider les équipes et gérer les projets du début à la fin;
• effectuer des recherches et évaluer les données et l'information pour trouver des solutions et formuler des recommandations;
• répondre aux demandes, respecter les délais et suivre les politiques du gouvernement;
• gérer votre temps pour accomplir de nombreuses tâches.

Compétences en consultation, négociation et gestion des relations :

Vous pouvez :
• travailler avec les gens et établir des relations efficaces;
• animer des groupes et communiquer de l'information;
• négocier, servir de médiateur et résoudre les conflits;
• aider les équipes à trouver des solutions et à tirer des conclusions.

Compétences en matière de communication et de présentation

Vous avez :
• d'excellentes aptitudes à l'écrit et à l'oral pour créer des présentations, des documents de recherche et des documents d'information, ainsi que pour expliquer des renseignements complexes;
• des compétences avérées pour travailler avec les autres et diriger des groupes pour échanger et discuter de l'information;
• la capacité de présenter les résultats de la recherche aux cadres supérieurs sur des projets de politiques et de programmes.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 6 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mardi 22 avril 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • T-MA-228928/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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