Postulez d'ici: le lundi 5 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 362 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Unilingue (Anglais) et Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
228990
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux tribunaux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
9 Temporaire(s) (5,5 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09, 10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
28,14 $ - 34,75 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Votre éthique de travail se fonde sur l'efficacité et l'initiative et vous vous démarquez par votre souci du détail et votre sens aigu de l'organisation? Voici une occasion exceptionnelle de vous joindre à l'équipe d'administration des tribunaux du ministère du Procureur général en tant que secrétaire judiciaire pour la Cour supérieure de justice de l'Ontario.

veuillez noter :
• 1 Poste bilingue 10OAD - Administration de bureau 10, l'échelle salariale pour ce poste est de 29,53 $ à 34,75 $ l'heure, conformément à la convention collective unifiée du SEFPO 2022-2024.
• 8 Poste unilingue 09OAD - Administration de bureau 09, l'échelle salariale pour ce poste est de 28,14 $ à 32,82 $ l'heure conformément à la convention collective unifiée du SEFPO 2022-2024.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• taper et transcrire de la correspondance, des jugements et des documents juridiques à l'aide de notes manuscrites ou d'outils de dictée;
• écrire sous la dictée ainsi que rédiger et modifier de la correspondance;
• fournir des services de réception et organiser des rendez-vous;
• gérer l'horaire des juges et organiser leurs déplacements;
• traiter les factures et les demandes de remboursement de frais de déplacement ainsi que gérer les comptes de frais;
• assister les juges siégeant à des comités;
• traiter le courrier, gérer le système de dépôt de documents et rechercher de l'information dans les bases de données.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de avancé et maîtrise du français écrit de niveau avancé moins. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche (Pour poste bilingue seulement).
• être capable de taper 50 mots à la minute
• vous avez des compétences dicta de 70%

Compétences en communication :

• Solides compétences en communication écrite pour rédiger de la correspondance et transcrire des jugements.
• Solides compétences en communication orale pour discuter des rôles d'audience avec la magistrature et répondre aux demandes de renseignements.
• Capacité à recevoir et à filtrer les appels téléphoniques et les visiteurs avec tact et discrétion.
• Compétences en relations interpersonnelles pour traiter des renseignements confidentiels de nature délicate et capacité à faire preuve d'efficacité et de tact dans les interactions avec différents intervenants

Connaissances et expérience techniques :

• Expérience probante en secrétariat et administration juridiques.
• Connaissance des systèmes des cabinets d'avocats, des processus financiers et des systèmes judiciaires.
• Capacité à travailler dans le cadre d'une instance, notamment connaissance de la terminologie et des documents juridique

Discernement et compétences en analyse et en organisation :

• Compétences reconnues en organisation et capacité à travailler de façon autonome.
• Capacité à établir des priorités, à s'acquitter de tâches multiples et à respecter les échéances.
• Capacité à utiliser son bon jugement et son esprit analytique pour répondre aux demandes de renseignements et résoudre les conflits.

Compétences en informatique :

• Compétences reconnues en informatique pour utiliser des applications comme la suite Microsoft Office, la messagerie électronique, Internet et l'intranet.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

•Nous offrons une occasion unique de faire une réelle différence dans la vie des gens, en travaillant à la fois dans la salle d'audience et en dehors de celle-ci.
• Vous rejoindrez une équipe de plus de 3 000 membres du personnel de première ligne et de gestionnaires de toute la province, qui s'engagent à faire preuve de professionnalisme, de collaboration et d'innovation.
• Vous bénéficierez d'un environnement de travail convivial et coopératif, de possibilités d'évolution de carrière et d'une formation en cours d'emploi.

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour différents ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.

Ce poste offre la possibilité de participer à un programme complet de rémunération et d'avantages sociaux qui comprend :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un Programme d'aide aux employés et à leurs familles, qui offre des services de conseil confidentiels.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 5 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 8 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 5.5 mois, 361, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 5.5 mois, 361, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le jeudi 17 avril 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-AG-228990/25(9)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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