Postulez d'ici: le jeudi 1er mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 96 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Commis au soutien administratif, probation et libération conditionnelle

Numéro du concours:
229043
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Probation et libération conditionnelle
Ville:
Kenora
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes un professionnel de l'administration à la recherche d'une possibilité d'emploi passionnante dans le but de servir une communauté diversifiée? Si c'est le cas, rejoignez notre équipe où vous collaborerez avec des partenaires de la justice pénale et des organisations communautaires tout en fournissant des services de bureau, d'administration et de soutien à la réception.

Informations Complémentaires:
• Ce poste est à Kenora, à environ 1861 km de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Kenora.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer les fonctions de réception et maintenir les normes de service à la clientèle;
• préparer, distribuer et demander une variété de documents tels que les rapports du tribunal, les rapports pré-promotionnels, l'information communautaire et la documentation du tribunal;
• composer et dactylographier la correspondance courante en veillant à l'exactitude et à la distribution appropriée;
• recevoir et diriger les appels téléphoniques et communiquer avec des clients ayant des besoins divers;
• recevoir et distribuer le courrier;
• tenir à jour les dossiers et les calendriers de conservation;
• effectuer les calculs de la peine;
• saisir, mettre à jour et corriger les informations dans le Système informatique de suivi des contrevenants (SISC).

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences administratives :

• Vous pouvez comprendre et appliquer les procédures, les règlements et les articles de la législation correspondante.
• Vous avez une connaissance des pratiques et des procédures de bureau afin de fournir des services administratifs efficaces.
• Vous pouvez appliquer les sections des manuels de procédures concernant les systèmes de classement des clients et de l'administration, la confidentialité, la distribution de l'information, la présentation des lettres et des rapports.
• Capacité à utiliser les systèmes de distribution du courrier, à fournir une assistance à la réception, à répondre aux demandes de renseignements courantes et à diriger les appels téléphoniques des clients et des visiteurs.
• Capacité à maintenir l'inventaire des fournitures et du matériel de bureau en signalant les mauvais fonctionnements/problèmes et en organisant les appels de service nécessaires.

Compétences en communications et relations interpersonnelles :

• Vous êtes capable de répondre aux demandes de renseignements avec tact et diplomatie.
• Vous êtes capable de fournir des explications détaillées et de transmettre des informations aux clients, aux collègues, aux tribunaux, à la police et aux intervenants de la communauté.
• Vous pouvez utiliser la communication écrite (y compris les compétences informatiques) pour rédiger la correspondance courante/normale et veiller à l'exactitude du contenu, de la grammaire, de l'orthographe et de la ponctuation lorsque vous saisissez des documents au clavier.
• Vous savez utiliser l'équipement informatique et les programmes de traitement de texte/logiciels connexes pour transcrire la correspondance, les rapports, les documents de probation et de libération conditionnelle - utiliser des applications de base de données pour saisir, suivre et mettre à jour les données relatives aux clients.

Compétences en analyse, raisonnement et organisation :

• Vous avez des capacités d'analyse et de raisonnement avérées pour déterminer quelles informations peuvent être fournies aux demandeurs.
• Vous êtes capable de déterminer et d'établir la liste des priorités et de résoudre les conflits de priorités et les réunions contradictoires.
• Vous pouvez déterminer et établir une liste de vos propres priorités afin de répondre à des échéances concurrentes.
• Vous êtes capable d'établir des priorités et de gérer la charge de travail, et de faire preuve de discernement lors de la prise de décisions.

Programme d'incitatifs pour l'affectation dans le Nord

Ce poste est admissible au Programme d'incitatifs pour l'affectation dans le Nord. Le Programme d'incitatifs pour l'affectation dans le Nord est un programme pilote de recrutement qui offre des incitatifs financiers aux nouveaux employés occupant des postes précis dans les établissements désignés et les bureaux de probation et de libération conditionnelle du Nord de l'Ontario, y compris les candidats externes à la fonction publique de l'Ontario et les employés existants qui acceptent de travailler pour une durée de trois ans.

Tous les candidats recevront de plus amples renseignements sur le programme, une fois l'offre d'emploi clôturée. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements avant de soumettre votre candidature, vous pouvez contacter: COR-ETU@ontario.ca.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.

Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des conditions de travail adaptées, comprenant notamment des possibilités d'horaires flexibles et des congés autofinancés.

Notre programme complet de rémunération et d'avantages sociaux comprend :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 1er mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 810 Robertson St, Kenora, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 15 avril 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • W-CL-229043/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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