Postulez d'ici: le lundi 5 mai 2025 23h59min HAE

Préposé(e) aux services à la clientèle - Empathie et patience nécessaires !

Numéro du concours:
229114
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
Bureaux des services au comptoir
Ville:
Kingston, Oshawa, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
26 Temporaire(s) affectations/contratsde 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
95423 - Préposé, services à la clientèle 2
Salaire:
28,81 $ - 33,40 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Un peu d'empathie peut faire beaucoup de bien - nous commençons par comment puis-je vous aider ?


Ce que nous offrons:
Nous offrons un programme de formation qui vous aidera à réussir dans ce rôle.

En savoir plus sur le programme d'aide sociale pour lesquels nous offrons des services.

Au sujet de l'emploi

En tant que soutien à la ligne d'assistance sociale, vous devrez:
• répondre aux appels et fournir des informations précises aux clients
• aider à remplir les demandes et à comprendre les services
• documenter les détails des appels et mettre à jour les dossiers des clients avec précision
• collaborer avec les membres de l'équipe pour résoudre les problèmes efficacement
• se tenir au courant des politiques et procédures

Ce que vous apportez à l'équipe

Nous pensons qu'un service téléphonique exceptionnel doit:

• Orientation axée sur la clientèle afin de fournir un service optimal, d'expliquer les informations et de répondre aux besoins des clients, ce qui se traduit par une expérience positive.
• Des capacités de réflexion pour rechercher des informations, évaluer les situations et prendre les mesures appropriées.
• Patience et empathie pour aider les clients dans des situations délicates de manière professionnelle à chaque fois.
• Maîtrise de l'informatique et capacité à utiliser Microsoft Office et des programmes de base de données, et à faire fonctionner des équipements spécialisés.
• Communication efficace pour expliquer les lignes directrices et les procédures, rédiger une correspondance concise, faire preuve d'empathie et de patience pour répondre aux besoins des clients.
• Collaboration au sein de l'équipe pour travailler avec des collègues dans un environnement d'équipe.
• Obligatoire pour le poste bilingue seulement: Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.



L'OPS offre:
• des options de couverture collective en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité
• une culture d'entreprise professionnelle
• une carrière évolutive au sein des ministères et des fonctions
• de nombreux réseaux d'employés offrant soutien et formation aux groupes sous-représentés
• un programme d'aide aux employés et à leur famille, qui propose des services de conseil confidentiels

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 5 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 1055, RUE PRINCESS, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 33 King St W, Oshawa, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
  • 8 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 33 King St W, Oshawa, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
  • 5 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 1055, RUE PRINCESS, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire
  • 10 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5775, RUE YONGE, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mercredi 16 avril 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • • Les candidats au niveau d'entrée peuvent être embauchés au niveau de formation du représentant du service à la clientèle 2 (RSE - 2T)
    • Salaire de départ pour le niveau RSE - 2T: 27,02 $ l'heure
  • N-MG-229114/25


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l'offre d'emploi.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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