Envisagez cette occasion stimulante et enrichissante, en tant qu'agent de répartition d'ambulances du ministère de la Santé, au centre intégré de répartition d'ambulances de Renfrew, où vous assurerez la coordination d'activités visant à sauver des vies.
Les centres intégrés de répartition d'ambulances de la province traitent les appels adressés au 9-1-1 pour une ambulance, qu'ils soient urgents ou non urgents, et s'assurent que les bonnes personnes et ressources se présentent sur place, peu importe l'heure de la journée ou l'emplacement. Vous vous joindrez à une équipe de professionnels dévoués qui fournissent des soins médicaux préhospitaliers de haute qualité aux citoyens de l'Ontario, ainsi qu'aux personnes qui visitent la province. Ils agissent souvent en tant que premier point de contact pour les patients qui entrent dans le système de santé de l'Ontario.
Participez à notre séance d'informationPour en savoir plus sur cette fonction, la fonction publique de l'Ontario et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le mecredi 30 avril à 12h00.
Veuillez vous inscrire.Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Pour en savoir plus sur le processus de recrutement, le programme de formation et les certificats requis pour entamer une carrière en tant qu'agents de répartition d'ambulances,
veuillez cliquer ici.Nous avons également élaboré
un questionnaire d'autoévaluation pour vous aider à évaluer si la carrière d'agent de répartition d'ambulances vous convient.
Au sujet de l'emploi
Dans le cadre de ce poste, vous devrez :
• traiter des appels adressés au 9-1-1 pour une ambulance, qu'ils soient urgents ou non urgents, en utilisant un système informatique complexe de répartition;
• fournir de manière opportune et précise des services de répartition à des appelants, à des fournisseurs de services ambulanciers et à d'autres parties prenantes du système de services de santé d'urgence;
• communiquer avec des personnes en difficulté en faisant preuve de respect, de patience et de calme;
tirer profit de vos compétences en matière de réflexion critique et de résolution de problèmes pour évaluer des situations d'urgence en temps réel;
• coordonner les transports par ambulance et les efforts d'intervention avec des partenaires (p. ex. services d'incendie, de police et d'ambulance aérienne avec Ornge);
• fournir des instructions avant l'arrivée par téléphone, notamment en matière de premiers secours et de réanimation cardio-pulmonaire (RCP), en attendant l'arrivée des ambulanciers paramédicaux ou d'autres intervenants d'urgence.
Programme de formation pour les agents de répartition d'ambulances :À la suite de leur embauche, les candidats retenus devront suivre un programme de formation complet de six semaines pour l'entrée en pratique. Cette formation mettra l'accent sur les protocoles, systèmes et procédures de base pour assurer la répartition des ambulances sur le terrain et la prise en charge des appels d'urgence.
Après avoir suivi avec succès cette formation, les employés retourneront au centre de répartition pour suivre un programme d'accompagnement et de formation en cours d'emploi d'une durée maximale de six mois. Au cours de la formation seulement, les titulaires devront travailler à temps plein. Ils pourront ainsi développer et améliorer leurs nouvelles compétences avec l'aide de collègues expérimentés et du personnel d'encadrement.
Heures de travailLes agents de répartition d'ambulances travaillent selon des quarts prévus à l'horaire jusqu'à 40 heures par semaine. Vous devrez travailler par roulement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, y compris les fins de semaine et les jours fériés.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, les conditions suivantes doivent être remplies :
• Compétences en dactylographie : vitesse de frappe de 35 mots par minute avec une précision de 90 %.
• Réussir le test de présélection de CritiCall.
• Habilitation de sécurité, y compris une vérification du casier judiciaire.
• Formation pour l'entrée en pratique et formation en cours d'emploi.
• Certificat d'agent de répartition d'ambulances.
• Certificat de secourisme général et certificat de premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire dans les 30 jours suivant l'embauche.
• Certificat restreint d'opérateur radio dans les 30 jours suivant l'embauche.
Compétences en matière de multitâches, d'organisation et de rappel de la mémoire
• Vous pouvez classer les appels par ordre de priorité et assurer la coordination de plusieurs appels simultanément, en déléguant des tâches, au besoin.
• Vous pouvez contrôler des situations sous pression et gérer votre stress efficacement.
• Vous avez une bonne mémoire pour retenir les renseignements essentiels transmis par les appelants.
Prise de décision, résolution de problèmes et esprit critique
• Vous savez faire preuve de jugement et de professionnalisme lors d'une situation d'urgence et évaluer les circonstances « en temps réel » afin de fournir le soutien approprié aux appelants.
• Vous êtes en mesure de prévoir et d'évaluer les problèmes de manière critique pour trouver des solutions de rechange qui garantiront la prestation en temps opportun de soins efficaces aux patients.
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les opérations du centre intégré de répartition d'ambulances pour appliquer ses politiques, ses pratiques et ses processus et interpréter les articles de la Loi sur les ambulances et d'autres lois connexes.
Compétences interpersonnelles, communication et relations humaines
• Vous savez faire preuve de patience, d'empathie et d'assurance pour communiquer efficacement avec les appelants, les calmer, et conserver le contrôle des appels.
• Vous pouvez gérer les problèmes en appliquant les techniques de communication appropriées et faire remonter les problèmes, au besoin.
• Vous avez de bonnes compétences en communication écrite, ce qui vous permet de mettre à jour des informations, de préparer des rapports et de répondre à des demandes de renseignements.
• Votre esprit d'équipe vous permet de collaborer avec d'autres personnes dans un environnement où les incidents critiques se succèdent à un rythme soutenu.
• Vous avez le sens de l'écoute et vous êtes en mesure de travailler efficacement dans un environnement non visuel où vous devez recueillir et échanger des informations et comprendre les renseignements détaillés fournis par les appelants.
Autres compétences professionnelles
• Vous possédez des compétences démontrées en service à la clientèle et vous faites preuve de respect envers vos collègues dans tous les aspects liés à votre travail.
• Vous maîtrisez les logiciels et les applications de télécommunications.
• Vous faites preuve de résilience au travail en restant positifs, en faisant preuve de souplesse et en démontrant votre sens de l'organisation, même sous pression.
• Vous êtes capables de travailler dans un environnement dynamique et très stressant.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible