Postulez d'ici: le mardi 6 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 535 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

adjoint administratif; adjointe administrative - Soutien aux médecins

Numéro du concours:
229146
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Institut des ressources pour les enfants et les parents
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
28,14 $ - 32,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

L'Institut des ressources pour les enfants et les parents (CPRI) fournit des services hautement spécialisés et tenant compte des traumatismes aux enfants et aux jeunes de l'Ontario qui présentent des combinaisons complexes et de longues dates de difficultés de santé mentale ou de problèmes de développement, lorsque ces difficultés ont une incidence importante sur le fonctionnement dans de multiples domaines tels que la maison, l'école et la communauté, et que les interventions communautaires appropriées n'ont pas donné les résultats escomptés. La CPRI fournit des services basés sur un modèle de partenariat avec des prestataires de services communautaires. Nos services comprennent l'évaluation, la consultation, le traitement, la recherche et l'éducation dans les services ambulatoires et hospitaliers. La CPRI est à la recherche d'un adjoint administratif ayant le sens du détail et de l'organisation pour apporter un soutien administratif aux médecins du programme.

REMARQUE : Ce poste exige de se rendre au lieu de travail physique (600, chemin Sanatorium, London, ON) et d'y travailler au moins trois jours par semaine. Les modalités de travail hybride actuelles sont susceptibles d'être modifiées.

Au sujet de l'emploi

• prendre des rendez-vous avec les clients et conseiller les médecins;
• organiser des consultations communautaires;
• répondre aux demandes de renseignements des clients, qui peuvent concerner des problèmes médicaux urgents;
• orienter les demandes vers les médecins, le cas échéant;
• saisir, mettre à jour et entretenir diverses bases de données et systèmes d'information clinique;
• établir et maintenir des systèmes de classement et d'archivage.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences et expérience administratives

• Vous avez des connaissances et de l'expérience en matière de processus, de pratiques et de procédures administratives.
• Vous pouvez coordonner les opérations de bureau, mettre à jour les procédures administratives et gérer les fournitures de bureau.
• Vous pouvez coordonner le flux d'informations.
• Vous comprenez la terminologie médicale et les processus connexes afin de traiter les demandes de remboursement de frais médicaux.
• Vous pouvez acquérir des connaissances dans le domaine de la santé mentale et des services de développement.

Compétences analytiques et jugement

• Vous pouvez garantir le respect de la législation, des règlements, des politiques et des procédures.
• Vous êtes capable d'orienter les patients vers des médecins et de respecter la confidentialité.
• Vous pouvez déterminer l'urgence des problèmes et établir la liste des priorités de travail en conséquence.
• Vous avez des compétences mathématiques pour préparer des rapports statistiques ainsi que pour rapprocher les factures et les notes de frais.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Vous pouvez répondre à une variété de demandes de renseignements généraux et de routine et assurer la liaison avec la communauté médicale.
• Vous savez faire preuve de tact et de diplomatie lorsque vous traitez de questions médicales délicates.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour rédiger de la correspondance générale, rédiger des comptes rendus de réunions, relire des documents et préparer des rapports.

Compétences organisationnelles

• Vous pouvez coordonner les horaires, les rendez-vous médicaux, les conférences et les présentations.
• Vous pouvez maintenir des systèmes de classement précis pour les médecins.
• Vous pouvez établir la liste des priorités dans votre travail et respecter les délais.

Compétences informatiques

• Vous maîtrisez les applications logicielles courantes telles que Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook ainsi que diverses bases de données.
• Vous pouvez utiliser les équipements de bureau standard tels que les photocopieurs et les télécopieurs.
• Vous avez des compétences en matière de saisie et de dactylographie pour rédiger des procès-verbaux et des documents de manière efficace et précise.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 6 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 600 SANATORIUM RD, London, Région Ouest, Broad Record Check
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 22 avril 2025

Note:

  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes vacants au cours des 18 mois qui suivront la date de clôture indiquée dans l'offre d'emploi.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-SS-229146/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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