Vous êtes une personne très motivée et axée sur la clientèle? Voici pour vous une occasion de répondre aux demandes de renseignements et de fournir de l'information sur le programme à une clientèle diversifiée, au grand public, à des groupes de défense et à des organismes.
Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées est offert aux personnes handicapées pouvant se heurter à une ou plusieurs réalités, y compris les suivantes: pauvreté, problèmes de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards de développement cognitif, retards ou déficiences visuelles ou auditives, lésions cérébrales, traumatismes ou violence, dépendances, obstacles linguistiques, emprisonnement actuel ou emprisonnement dans le passé, activités criminelles, handicaps physiques et mobilité réduite, isolement, discrimination, deuil ou perte.
À titre de chargé de cas, vous aurez l'occasion enrichissante d'avoir une influence positive sur la vie de notre clientèle grâce à l'offre du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• Fournir des services à la clientèle et faire de la consultation;
• Recueillir et évaluer des renseignements afin de déterminer l'admissibilité au soutien du revenu et de l'emploi du POSPH;
• Faire des rajustements aux montants auxquels les bénéficiaires ont droit et résoudre les situations conflictuelles;
• Expliquer les dispositions législatives et les initiatives ministérielles;
• Préparer un éventail de documents de communication;
• Planifier et animer des séances d'information à l'intention des clients et des parties intéressées concernant le soutien communautaire de l'emploi.
Ce que vous apportez à l'équipe
Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication
• Capacité d'offrir des services efficaces aux et clients en situation de handicap pouvant se heurter à une ou plusieurs réalités (pauvreté, problèmes de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards de développement cognitif, retards ou déficiences visuelles ou auditives, lésions cérébrales, traumatismes ou violence, dépendances, obstacles linguistiques, emprisonnement actuel ou emprisonnement dans le passé, activités criminelles, handicaps physiques et mobilité réduite, isolement, discrimination, deuil ou perte).
• Capacité d'assurer la liaison avec les organismes communautaires, de fournir des renseignements aux clients et de résoudre les situations conflictuelles.
• Bonnes aptitudes pour la communication et la consultation afin de rédiger des rapports clairs et concis et d'animer des séances d'information.
• Sensibilisation démontrée aux aspects de la diversité et de l'inclusion des demandeurs, des clients et des collègues.
• Compétences en réalisation d'entrevues pour mener des entrevues au téléphone ou en personne avec une clientèle pouvant nécessiter des moyens de communication différents.
• Aptitudes efficaces pour l'écoute afin de déterminer les besoins des clients et de faire les renvois appropriés.
Connaissances
• Connaissances des ressources et services communautaires ainsi que des politiques, programmes et questions/obstacles touchant les clients ayant un handicap.
• Connaissances des tendances du marché du travail.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives, les politiques et les lois pertinentes (p. ex., la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées) afin d'examiner et de déterminer l'admissibilité aux programmes et de repérer les infractions ou tout abus des destinataires.
Aptitudes pour l'analyse, la planification et l'organisation
• Aptitudes avérées pour la planification et l'organisation afin d'établir les priorités, de travailler en fonction de contraintes dans le temps et de respecter les échéances.
• Aptitudes manifestes pour l'analyse afin de rassembler, de documenter et d'évaluer des renseignements.
• Capacité de travailler en équipe.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: