Vous aimez travailler en équipe et utiliser vos aptitudes pour trouver des façons originales de promouvoir le développement durable des ressources naturelles? Les services à la clientèle vous passionnent et vous possédez de l'expertise en gestion des ressources naturelles?
Nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Division des opérations régionales du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF).
La fonction publique de l'Ontario (FPO) tient à être un employeur de premier choix en créant un milieu de travail positif et inclusif.
La FPO offre :
• un régime de retraite à prestations déterminées;
• un régime de soins médicaux complet;
• une assurance-vie et une assurance-invalidité;
• des conditions de travail flexibles;
• une culture organisationnelle collaborative et professionnelle;
• des occasions d'avancement et de perfectionnement professionnels dans divers secteurs d'activités;
• de la formation en cours d'emploi pour vous permettre de réussir dans ce poste.
Au sujet de l'emploi
• Travailler dans un milieu au rythme rapide au sein d'une équipe axée sur les services à la clientèle, ainsi que diriger et guider la mise en œuvre de la partie réglementaire des programmes du MRNF dans les secteurs de la foresterie, de la pêche et de la faune, des terres et des eaux ainsi que des agrégats.
• Jouer un rôle essentiel dans la sécurité publique et la gestion durable des ressources naturelles en assurant la prestation de divers programmes opérationnels, par exemple pour ce qui touche l'intervention en cas d'inondation ou d'urgence, l'exploitation de barrages et de passes migratoires de même que la prévention des conflits entre humains et animaux sauvages.
• Mettre votre expertise technique en gestion des ressources naturelles au service de vos collègues, de la direction et d'une clientèle diversifiée se composant de membres du grand public, de représentants de l'industrie et de peuples autochtones.
• Orienter les activités de surveillance de la conformité du MRNF en adoptant des approches fondées sur les risques et des méthodes innovantes de résolution de problèmes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Expérience de l'établissement et du maintien de relations d'affaires positives pour collaborer efficacement avec la clientèle, les collègues et les partenaires.
• Capacité de bien communiquer l'information technique à divers publics malgré une position organisationnelle ou un sujet potentiellement litigieux.
• Capacité démontrée d'intégrer et de renforcer des équipes à haut rendement.
Compétences en services à la clientèle
• Excellentes compétences en services à la clientèle permettant de bien travailler dans un milieu au rythme rapide.
• Sens de la débrouillardise et bonnes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
• Capacité de diriger et de guider la mise en œuvre des priorités organisationnelles en utilisant une approche collaborative.
Expertise en matière de programmes
• Capacité d'assimiler rapidement de nouvelles informations, lois ou politiques techniquement complexes pouvant servir à la délivrance de permis, à la vérification de la conformité et à d'autres fonctions de services à la clientèle.
• Vaste expertise technique en gestion des ressources naturelles dans un ou plusieurs des secteurs de programme suivants :
- foresterie;
- pêche et faune (y compris la gestion des conflits entre humains et animaux sauvages);
- terres publiques;
- exploitation de barrages et gestion des situations d'urgence;
- agrégats.
Expérience en conformité et sur le terrain
• Expérience de la réalisation d'activités de surveillance de la conformité avec les règlements en utilisant une approche fondée sur les risques, notamment en informant et en sensibilisant les gens de façon à encourager la conformité volontaire.
Compétences en planification et en coordination
• Capacité de planifier, de coordonner et de réaliser des activités d'équipe qui répondent aux priorités organisationnelles.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: