Postulez d'ici: le jeudi 8 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 544 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Agent des services financiers à la clientèle

Numéro du concours:
229287
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division du droit civil
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire - jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
2A004 - Admin02
Salaire:
58 996,00 $ - 80 232,00 $ par année

Le ministère du Procureur général, Division du droit civil, est à la recherche d'une personne très motivée pour fournir des services de planification, financiers et administratifs à l'ensemble de la division dans un environnement collaboratif et dynamique, afin d'atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels du ministère et de la division.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• analyser et mettre à jour les prévisions de la division, contrôler les dépenses réelles par rapport au plan, enquêter sur les écarts et les rapprocher, et compiler des rapports de gestion sur la situation financière à des fins de prise de décision
• soutenir le processus de gestion des contrats pour divers services achetés à des fins de budgétisation et de prévision, émettre des demandes d'achat, gérer les engagements et assurer la liaison avec les fournisseurs et les gestionnaires de contrats afin de garantir l'exactitude des factures et des paiements
• examiner et contrôler les dépenses et préparer les journaux de recouvrement des coûts;
• assurer la liaison avec les contacts financiers de la division, du ministère et de la Fonction publique de l'Ontario afin d'analyser, de rapprocher et de résoudre les problèmes et de garantir l'exactitude des données
• préparer des rapports de gestion ad hoc et conseiller la direction de la division sur diverses questions administratives et financières

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et expérience en matière financière et administrative :

• Vous avez une connaissance des principes et des pratiques de gestion financière, y compris l'élaboration de budgets et de prévisions, la planification financière et l'établissement de rapports; une connaissance des systèmes, des procédures et des outils de contrôle interne pour garantir le respect des politiques et des procédures comptables et administratives.
• Vous avez démontré votre connaissance de la comptabilité pour préparer des écritures de journal, des formulaires de dépôt de chèque, des formulaires de correction de compte; pour émettre des factures et des rétrocessions de recouvrement des coûts à des parties externes; pour créer des bons de commande et gérer les comptes impayés.
• Vous avez une connaissance et une expérience des systèmes d'information financière et de gestion des ressources (par exemple, Oracle Financials), des outils et des techniques d'extraction de données, d'analyse et d'établissement de rapports à l'appui de divers objectifs et priorités opérationnels.

Compétences organisationnelles :

• Vous pouvez traiter et suivre un volume important de factures entrantes; préparer des documents de soutien pour les rétrocessions et les journaux selon des calendriers établis; maintenir des systèmes de gestion de dossiers et d'affaires.
• Vos compétences en matière de hiérarchisation des priorités vous permettent de gérer plusieurs questions simultanément (par exemple, les questions de coûts, de budget et de paiement) et de vous adapter aux questions émergentes.

Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes :

• Vous pouvez compiler et analyser des données ainsi que préparer des rapports financiers et d'autres types de rapports, en saisissant les résultats et en étayant les recommandations.
• Vos compétences en matière de résolution de problèmes vous permettent de détecter et de résoudre les problèmes en temps utile, ainsi que de contrôler et d'évaluer la situation financière en cours d'exercice et d'élaborer des stratégies pour faire face aux risques ou saisir les occasions qui se présentent.
• Vous êtes en mesure de recenser et de résoudre les litiges relatifs aux écarts de facturation avec les prestataires de services externes, les entreprises fournisseuses et la clientèle interne de la fonction publique de l'Ontario (ministères et agences); de résoudre avec succès une variété de problèmes financiers, techniques et administratifs.

Communication, service à la clientèle et compétences interpersonnelles :

• Vous pouvez établir de solides relations de travail avec vos pairs, la direction générale, les différents ministères clients et les fournisseurs externes.
• Vous pouvez préparer des documents d'information et de présentation, répondre à des demandes de renseignements et communiquer efficacement des informations financières à divers publics.
• Vous pouvez exprimer vos idées de manière claire et concise, à l'oral comme à l'écrit.
• Vous travaillez en collaboration et de manière productive avec d'autres personnes, individuellement et en équipe.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 8 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 720, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 24 avril 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-AG-229287/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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