Postulez d'ici: le vendredi 9 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 91 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Superviseur des transferts de propriété; superviseure des transferts de propriété

Numéro du concours:
229334
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport, Direction de la conception et de l'ingénierie
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
5A009 - Jurid05
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

Vous vous considérez comme un expert dans le domaine de la recherche de titres de propriété, du transfert de propriété et de l'expropriation? Vous êtes à la recherche d'un changement de carrière qui vous permettra de perfectionner vos compétences en supervision et en leadership? Si oui, envisagez de vous joindre à l'équipe d'ingénierie de la région du Centre.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle dynamique, vous planifierez et coordonnerez les services d'administration immobilière et les activités immobilières de la région. Votre rôle comprendra :
• superviser le personnel engagé dans le transfert de titres légaux (par achat et vente) de terrains et de bâtiments;
• coordonner et diriger les recherches de titres de propriété;
• diriger les procédures d'expropriation;
• examiner les ententes de propriété et s'assurer de la conformité;
• assurer la tenue de tous les registres de contrôle de la production;
• fournir des consultations et des conseils et répondre aux demandes de renseignements.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en leadership et capacités :

• Vous avez des compétences en leadership pour superviser le personnel, expliquer les tâches et fournir des directives et des conseils techniques
• Vous avez des compétences en planification et en administration pour planifier les priorités et respecter les délais d'acquisition de propriétés prédéterminés
• Vous avez des compétences en coaching pour coordonner efficacement les ressources, transférer les connaissances et développer des compétences

Expertise technique :

• Vous avez des connaissances et de l'expérience en matière de pratiques immobilières, de common law, de droit des contrats, de droit successoral et de droit corporatif en matière de biens immobiliers et d'expropriation
• Vous avez une connaissance pratique de la législation relative aux transferts et à l'expropriation
• Vous pouvez interpréter et appliquer les politiques, les procédures, les lois et la common law pour vous assurer que le plan d'action est approprié et autorisé

Compétences en communications, relations interpersonnelles et consultations :

• Vous possédez des techniques de communication écrite et verbale éprouvées pour créer de la correspondance et rédiger des documents juridiques
• Vous avez des compétences interpersonnelles et de présentation pour représenter le Ministère avec un éventail d'intervenants externes
• Vous avez des compétences d'influence et de conseil pour convaincre les autres et mettre à jour la gestion
• Vous avez des compétences en matière de consultation et de négociation pour définir les problèmes, résoudre les divergences et déterminer les plans d'action

Compétences en administration :

• Vous avez une connaissance des procédures et des systèmes financiers et comptables pour préparer et surveiller les budgets et superviser les paiements fonciers
• Vous pouvez évaluer les besoins opérationnels, techniques et administratifs

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 9 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le vendredi 25 avril 2025

Note:

  • T-MT-229334/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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