Possédez-vous les compétences et l'expérience requises pour influencer la politique des pensions et les stratégies d'épargne-retraite pour les Ontariens?
Nous recherchons un conseiller principal en politiques pour se joindre à notre équipe et participer à l'élaboration d'une politique novatrice, mener des analyses de politiques complexes et fournir des conseils réfléchis en matière de sécurité des revenus de retraite et de politique des pensions.
Les fonctions du poste consisteront principalement à collaborer à l'élaboration de réformes de la politique des pensions et à soutenir l'élaboration de règlements et de lois sur les pensions, ainsi qu'à élaborer des documents d'information, des mémoires au Cabinet et d'autres produits destinés à soutenir la prise de décision en matière de politique sur les pensions en Ontario.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• soutenir la réforme des pensions et l'innovation en Ontario en élaborant des options stratégiques et en mettant en œuvre des initiatives stratégiques au moyen de lois et de règlements sur les pensions;
• préparer des documents d'information et des recommandations en matière de politiques pour le ministre des Finances;
• soutenir le processus du budget de l'Ontario.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en recherche et analyse
• Compétences avérées en analyse et recherche et compétences quantitatives en élaboration de recommandations en matière de politiques
• Compétences avérées en pensée critique et en résolution de problèmes applicables à l'élaboration des politiques
• Capacité à interpréter des données pour soutenir l'élaboration des politiques
• Capacité à effectuer des recherches sur la législation et la réglementation pertinentes de l'Ontario et d'autres administrations afin de soutenir l'élaboration des politiques
Expertise en élaboration de politiques
• Grande expérience de l'élaboration des politiques publiques
• Connaissance de la structure gouvernementale et du processus d'approbations des politiques
• Capacité à interpréter et à appliquer la connaissance de la législation et de la réglementation de l'Ontario pour élaborer et mettre en œuvre des politiques
• Connaissance des lois et règlements fédéraux et provinciaux (y compris la Loi sur les régimes de retraite de l'Ontario) qui régissent les régimes de retraite*
*Remarque : La connaissance des lois et règlements fédéraux et provinciaux pertinents n'est pas requise pour participer à ce concours Ces connaissances peuvent être acquises par l'apprentissage en cours d'emploi.
.Compétences en communications et relations interpersonnelles
• Compétences avérées en relations interpersonnelles et capacité à collaborer efficacement avec les membres de l'équipe
• Capacité à établir et à entretenir des relations dans les secteurs public et privé
• Capacité à informer efficacement la direction sur des questions de politiques complexes
• Capacité avérée à élaborer des documents d'information bien rédigés et bien organisés, des présentations au Cabinet et de la correspondance portant sur des questions de politiques complexes ou techniques
Compétences en gestion de projet et leadership
• Capacité avérée à gérer de multiples questions stratégiques simultanément, à anticiper et à résoudre les problèmes pouvant surgir dans le cadre d'un projet de politique, et à faire avancer un projet de politique complexe
• Capacité à planifier et à mener à bien de manière autonome des tâches complexes dans des délais serrés
• Capacité à diriger et coordonner le travail sur des questions de politiques complexes et techniques
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: