Postulez d'ici: le mardi 20 mai 2025 23h59min HAE

Inspecteur adjoint ou inspectrice adjointe des arpentages

Numéro du concours:
229455
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises
Division:
Division de l'expérience des entreprises et des services relatifs à l'enregistrement, ServiceOntario
Ville:
Brampton, London, Milton, Ottawa, St Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Permanent(s)
Code du poste:
PS0512 - Nég.-Arp. 05 Arpenteur-géomètre
Salaire:
108 678,00 $ - 166 904,00 $ par année

ATTENTION : arpenteurs-géomètres professionnels!

Vous faites carrière en tant qu'arpenteur-géomètre professionnel très motivé, intéressé par la résolution de problèmes juridiques complexes liés à l'arpentage et par la participation à l'élaboration de réglementations, de politiques et de procédures visant à améliorer l'arpentage et la cartographie? Souhaitez-vous contribuer à la modernisation du système d'enregistrement immobilier de l'Ontario? Si c'est le cas, la Division des services relatifs à l'enregistrement, aux permis et à l'immatriculation de Service Ontario, qui relève du ministère des Services au public et aux entreprises, offre une possibilité passionnante de devenir un expert en arpentages en tant qu'inspecteur adjoint ou inspectrice adjointe des arpentages.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Veuillez noter que ces postes sont susceptibles d'être pourvus dans les villes suivantes :
Brampton (1, boulevard Gateway); ou
Milton (2800, rue Highpoint); ou
Ottawa (161, rue Elgin); ou
Thunder Bay (189, chemin Red River); ou
Toronto (20, rue Dundas Ouest); ou
Windsor (949, rue McDougall); ou
London (100, Rue Dundas); ou
Sudbury (Rue Larch)

Veuillez indiquer vos préférences au moment de remplir votre demande.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez

• fournir une orientation et des conseils professionnels au personnel et aux clients sur les questions d'arpentage et de titres de propriété;
• recommander et contribuer à l'élaboration de modifications ou de nouveaux règlements en vertu des diverses lois relatives à l'enregistrement immobilier;
• rendre des décisions en vertu de la Loi sur le bornage concernant les limites de parcelles;
• faire des présentations publiques à des groupes professionnels, tels que les avocats, les urbanistes et les géomètres;
• élaborer du matériel de formation et dispenser des formations au personnel;
• participer à des examens d'assurance qualité pour les dossiers d'enregistrement immobilier;
• participer à des comités externes composés de hauts représentants du secteur de l'arpentage;
• participer à des comités de Teranet ou du ministère concernant les levés et la cartographie.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez être membre en règle de l'Ordre des arpenteurs-géomètres de l'Ontario.

Compétences techniques :

• Vous connaissez, et êtes capable d'interpréter et d'appliquer, les dispositions et législations pertinentes (telles que la Loi sur l'enregistrement des droits immobiliers, la Loi sur l'enregistrement des actes, la Loi de 1998 sur les condominiums, Loi sur le bornage, la Loi sur l'exercice des compétences légales, la Loi sur l'arpentage, la Loi sur les arpenteurs-géomètres, la Loi sur l'aménagement du territoire, la Loi portant réforme de l'enregistrement immobilier) pour résoudre les problèmes d'arpentage et assurer la liaison avec d'autres professionnels lorsqu'il s'agit de répondre aux préoccupations des clients.
• Vous pouvez faire preuve de jugement et de tact pour conseiller et orienter le personnel et les clients, ainsi que pour élaborer et mettre en œuvre des politiques et des procédures.
• Vous avez une connaissance des dossiers d'enregistrement immobilier, de l'automatisation, de la conversion et des procédures de mise en œuvre.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Vous pouvez communiquer efficacement pour donner des avis, des orientations et des conseils au personnel et aux clients.
• Vous pouvez rédiger des réponses et des rapports exhaustifs et précis à l'intention des cadres supérieurs.
• Vous avez des compétences perfectionnées en matière de négociation et de médiation pour parvenir à des conclusions mutuellement acceptables sur des questions complexes.
• Vous êtes capable d'évaluer des éléments de preuve complexes afin d'élaborer des décisions juridiques écrites, bien raisonnées et concises.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 20 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 3 anglais Permanent(s), 20, RUE DUNDAS O, Toronto, Région Toronto ou 1 Gateway Blvd, Brampton, Région Centre ou 2800 HIGHPOINT DR, Milton, Région Centre ou 161, RUE ELGIN, Ottawa, Région Est ou 59, RUE CHURCH, St Catharines, Région Ouest ou 189 RED RIVER RD, Thunder Bay, Région Nord ou 949, RUE MCDOUGALL, Windsor, Région Ouest ou 100, RUE DUNDAS, London, Région Ouest ou 199, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Ingénieurs Gouvernement de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le lundi 28 avril 2025

Note:

  • C-MG-229455/25(3)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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