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Conseiller principal, surveillance des organismes et accès à l'information

Numéro du concours:
229460
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division des affaires internes, des politiques, de la planification et des projets / Affaires internes, gouvernance et surveillance des organismes
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGCO/10-A - AGCO/10-A
Salaire:
98 530,00 $ - 123 159,00 $ par année

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de la vente au détail d'alcool, de jeux, de courses de chevaux et de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.

La Direction Affaires internes, gouvernance et surveillance des organismes est à la recherche d'un conseiller principal hautement qualifié et expérimenté, chargé de la surveillance des organismes et de l'accès à l'information.Dans ce rôle clé, vous serez chargé de veiller à l'application effective de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) tout en faisant progresser les initiatives et projets clés de l'entreprise qui renforcent les fonctions de contrôle. Votre contribution sera essentielle pour promouvoir la conformité de l'organisme, renforcer la responsabilité et favoriser l'amélioration continue dans l'ensemble de l'organisation. Si vous êtes un penseur stratégique ayant fait ses preuves en matière de contrôle, de conformité et d'accès à l'information, il s'agit d'une excellente occasion d'avoir un impact significatif dans un environnement dynamique et collaboratif.

Au sujet de l'emploi

Sous la responsabilité du chef de la surveillance des organismes, le candidat retenu devra :
•Fournir des conseils stratégiques de haut niveau, superviser et répondre aux demandes d'accès à l'information et aux appels du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP) pour tous les domaines de programme dans l'ensemble de la CAJO.
•Administrer, traiter et diriger les demandes d'accès à l'information émanant de diverses sources en vertu de la LAIPVP et veiller à ce que toutes les exigences légales soient respectées.
•Fournir des conseils, des formations, des orientations et des recommandations concernant l'interprétation et l'application de la LAIPVP, des principes de protection de la vie privée, des ordonnances du CIPVP et des politiques connexes afin de garantir le respect des obligations légales.
•Jouer un rôle clé dans le processus de prise de décision, en fournissant des conseils et des recommandations sur la divulgation, les résultats étant utilisés pour informer les dirigeants et soutenir la position de la CAJO dans les affaires de premier plan.
•Piloter la coordination des programmes de conformité de l'entreprise, afin d'assumer les responsabilités de la CAJO en vertu de la Directive concernant les organismes et les nominations, y compris la coordination du processus de certificat d'assurance et le soutien de contrôles internes solides et de processus d'assurance de la qualité afin de détecter et de traiter les questions ou les risques en matière de conformité.
•Diriger l'élaboration et la mise en œuvre de projets et d'initiatives de surveillance afin de garantir le respect des exigences de conformité de l'entreprise.
•Effectuer des évaluations de la surveillance, en examinant les politiques de l'entreprise, les règlements et les directives applicables, en identifiant les lacunes dans les activités de conformité et en formulant des recommandations.
•Diriger la fonction de gouvernance pour l'établissement et le maintien de protocoles d'entente avec d'autres régulateurs, afin de soutenir les partenariats réglementaires, y compris la tenue d'un registre des protocoles d'entente.
•Diriger l'administration des fonds des ordonnances d'amendes/de l'éducation, de la formation et de la sensibilisation, y compris le suivi, l'évaluation et l'établissement de rapports sur les fonds afin de s'assurer qu'ils sont dépensés conformément aux exigences législatives.
•Détecter et analyser les problèmes d'accès et de protection de la vie privée et élaborer des solutions afin de fournir des conseils et des recommandations et de répondre aux demandes d'échange d'informations et aux demandes d'accès à l'information.
•Définir, élaborer et mettre en œuvre des politiques et procédures, des stratégies de communication et des initiatives de formation pour les fonctions de contrôle et la LAIPVP, conformément aux exigences législatives et de conformité applicables.
•Formuler des recommandations et des propositions d'amélioration continue du programme afin de passer de la conformité pure à une approche plus stratégique de la gouvernance et de la gestion des données, pour garantir la qualité et optimiser la valeur des données et de l'information.
•Développer, entretenir et gérer les consultations avec les parties prenantes, les partenariats et les relations (y compris les délégations en visite) avec les principales parties prenantes externes et les collègues dans l'ensemble de la CAJO sur des questions clés de politique et de programme, afin de répondre aux demandes d'accès à l'information et d'exercer des fonctions de contrôle, y compris des partenariats réglementaires.

Ce que vous apportez à l'équipe

Le candidat doit posséder les qualifications suivantes:

•Une formation post-secondaire dans des domaines pertinents tels que les politiques publiques, les sciences politiques, le droit, l'économie, l'administration des entreprises, la gestion de l'information, ou expérience équivalente à un niveau supérieur, avec la capacité d'appliquer et d'interpréter les exigences législatives et de conformité, en faisant preuve d'un esprit critique et stratégique.
•La connaissance approfondie de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), des règlements connexes et des meilleures pratiques dans le secteur de l'accès à l'information, avec la capacité d'interpréter et d'appliquer ces politiques à la CAJO et à d'autres institutions provinciales.
•La compréhension de la Directive concernant les organismes et les nominations, de son cadre de responsabilité et de ses exigences obligatoires.
•Une solide compréhension des processus décisionnels de la CAJO et du gouvernement, y compris des principes d'élaboration des politiques et des programmes, des outils de recherche, de la conception des programmes et des techniques d'évaluation des programmes.
•De l'expérience professionnelle en matière d'élaboration, de gestion et de mise en œuvre de programmes ou de gestion de projets.
•D'excellentes capacités de planification, de coordination et d'organisation pour gérer un grand nombre de dossiers, y compris des demandes ayant des implications politiques.
•D'excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, avec la capacité de rédiger des rapports, des documents d'information et des présentations clairs, concis et précis.
•De solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes pour évaluer des questions complexes et élaborer des solutions innovantes.
•La maîtrise des logiciels informatiques, notamment Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Visio, Outlook, Adobe Pro, SharePoint et divers systèmes de gestion de dossiers, afin de gérer efficacement les demandes d'information et de créer des documents tels que des documents d'information, des présentations, des rapports et des guides de formation.
•Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse 

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 6 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mercredi 23 avril 2025

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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