Postulez d'ici: le mercredi 21 mai 2025 23h59min HAE

conseiller en développement du nord Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
229483
Organisme:
Ministère du Développement du Nord
Division:
Division du développement du Nord, Direction du développement économique régional
Ville:
South Porcupine
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) avec possibilité de prolongation
Code du poste:
12124 - Agent, développement industriel 3
Salaire:
1 627,28 $ - 2 077,03 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Voici l'occasion de faire appel à vos aptitudes très marquées pour l'offre de conseils et l'élaboration de programmes et de contribuer au succès des initiatives de développement économique dans le Nord de l'Ontario!

Au sujet de l'emploi

À titre de membre de l'équipe intégrée responsable du développement économique régional, vous devrez :

• fournir des conseils et des services de consultation aux organisations économiques et sociales, aux dirigeants municipaux et aux entreprises;
• participer à l'élaboration, à la coordination et à la prestation de programmes et d'initiatives dans le Nord;
• préparer des documents de synthèse, des rapports et des réponses aux demandes de renseignements provenant d'associations, de parties intéressées, du public et du personnel interne;
• établir des liens et entretenir des relations suivies avec les parties intéressées et d'autres partenaires;
• gérer des projets et entreprendre des recherches et des analyses.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• permis de conduire valide et disposition à effectuer des déplacements dans des régions éloignées qui ne sont pas toujours accessibles autrement qu'en voiture;
• Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre maîtrise du français sera évaluée par un évaluateur autorisé de la fonction publique de l'Ontario

Expérience et connaissances spécialisées :

• compréhension des programmes provinciaux et fédéraux visant le développement économique et communautaire ainsi que de l'organisation, de la structure et des processus du secteur public

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles et sociales :

• aptitudes avérées pour la communication, l'animation, les relations interpersonnelles et le service à la clientèle permettant de travailler avec des particuliers, des entreprises, des groupes et des organisations

Aptitudes pour la gestion de projets :

• aptitudes démontrées pour le commandement et la gestion de projets afin de diriger des équipes, de coordonner des projets, de mener des analyses financières et de gérer des enjeux
• connaissance pratique du développement et de la planification des affaires ainsi que de l'examen et de l'évaluation des demandes de participation à des projets

Aptitudes générales :

• aptitudes démontrées pour la recherche et l'analyse
• capacité de travailler en autonomie et de participer aux équipes multidisciplinaires
• maîtrise des ordinateurs et des logiciels, dont le traitement de texte, les chiffriers, les bases de données, le courriel et Internet

Compétences informatiques

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'applications et de logiciels informatiques, y compris le traitement de texte, les tableurs, les bases de données, le courrier électronique et Internet.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 21 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 6 mai 2025

Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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