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Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 34 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Aménageur principal

Numéro du concours:
229492
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Commission de l'escarpement du Niagara
Ville:
Georgetown, Owen Sound
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) pour 12 mois avec prolongation possible
Code du poste:
12106 - Agent de planification communautaire 4
Salaire:
1 485,01 $ - 1 871,11 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Si vous êtes un aménageur expérimenté et que vous souhaitez passer à l'étape suivante de votre carrière, envisagez de relever ce nouveau défi en tant qu'aménageur principal à la Commission de l'escarpement du Niagara, où vous dirigerez et mettrez en œuvre la planification dans l'une des régions les plus en croissance et l'un des paysages les plus complexes de l'Ontario.

La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• fournir un soutien stratégique, une expertise technique et en planification, une orientation et des conseils pour l'élaboration et la mise en œuvre de programmes liés au mandat de la Commission de l'escarpement du Niagara;
• assurer la direction et la coordination d'une équipe intégrée de personnel technique et professionnel;
• établir et entretenir des relations positives avec un large éventail d'organisations, d'autres ordres de gouvernement, de communautés et d'organisations autochtones, de propriétaires fonciers et d'intervenants;
• diriger et représenter les intérêts de la Commission de l'escarpement du Niagara lors de diverses réunions sur des questions de planification, ainsi que dans le cadre d'audiences et de représentations au sein de comités.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.

Connaissances techniques :

Vous avez :
• une expérience en matière d'aménagement et de gestion du territoire et de l'environnement, avec une capacité avérée à interpréter et à appliquer les connaissances des politiques, des principes, des processus, des pratiques, des normes et des lignes directrices connexes afin d'analyser et d'évaluer les propositions d'aménagement et de développement du territoire pour s'assurer qu'ils sont conformes aux exigences;
• une connaissance de la législation et de la planification relatives à l'escarpement du Niagara, ainsi que des autres politiques et lois provinciales applicables;
• une capacité avérée à appliquer les connaissances relatives aux répercussions des changements environnementaux, du stress humain et du développement sur l'environnement afin d'évaluer les demandes d'aménagement, de recommander des approches visant à atténuer les répercussions et des approches de remise en état et de restauration des lieux.

Compétences interpersonnelles :

Vous avez :
• une capacité avérée à entretenir de manière proactive des relations et des partenariats positifs et à mener des consultations avec diverses personnes-ressources, comme les demandeurs, les clients, les intervenants, les municipalités et les organismes, ainsi que les communautés et les organisations autochtones;
• une capacité reconnue à parvenir à un consensus entre des points de vue divergents et à permettre la résolution de problèmes.

Compétences organisationnelles :

Vous pouvez :
• coordonner la mise en œuvre d'un programme ainsi que la participation interne aux initiatives d'aménagement du territoire, de manière à gérer efficacement les délais, le volume élevé de la charge de travail, les attentes des intervenants et les besoins opérationnels des clients;
• travailler sous pression et répondre à des changements imprévus ou aux modifications apportées aux priorités et aux échéances à court préavis;
• motiver les autres membres de l'équipe à atteindre les objectifs dans les délais impartis.

Compétences en communication orale :

Vous pouvez :
• préparer des rapports et des documents de planification, rédiger des notes d'information et de la correspondance;
• transmettre de manière claire et articulée des renseignements techniques, fournir une expertise et des conseils en la matière;
• discuter avec tact d'enjeux avec d'autres ministères, d'autres ordres de gouvernement, des intervenants et des propriétaires fonciers;
• présenter des exposés convaincants et fournir des témoignages d'experts devant les audiences et les tribunaux.

Compétences analytiques :

Vous avez :
• une capacité avérée à participer activement à la gestion des problèmes et aux initiatives complexes hautement prioritaires, notamment en élaborant des approches stratégiques pour faire face aux situations, aux implications en matière de ressources, aux processus et aux questions connexes;
• une capacité avérée à contribuer de manière importante à l'élaboration d'orientations stratégiques et à la mise en œuvre efficace de programmes.

Compétences informatiques :

• Vous maîtrisez les logiciels, notamment le traitement de texte, les systèmes d'information géographique (SIG), les feuilles de calcul et les bases de données, afin d'accéder à l'information, d'analyser les données et de préparer des rapports et des présentations.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 8 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 232, RUE GUELPH, Georgetown, Région Centre ou 1450, 7E AVENUE E, Owen Sound, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le jeudi 24 avril 2025

Note:

  • N-NR-229492/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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