L'ADMISSIBILITÉ AU PRÉSENT CONCOURS EST LIMITÉE AUX CANDIDATS DE L'ÉTAPE 1, Y COMPRIS LES AVOCATS DE LA FPO AAC ET DE L'OCAA qui vivent ou travaillent dans un rayon de 125 km autour de ce lieu. Remarque : Les avocats admissibles en dehors de la zone de recherche peuvent poser leur candidature mais n'auront pas droit à des frais de déménagement ou de déplacement pour le transfert, comme indiqué ci-dessous.
Étape 1 : Tous les avocats de l'OCAA et de l'AAC en poste, les membres actuels de la liste de redéploiement et les membres actuels de la réserve de recrutement d'étudiants stagiaires. Étape 2 : En l'absence de candidats qualifiés à l'étape 1, le concours peut être réorganisé de manière à ce que les candidats externes ou les personnes n'appartenant pas aux groupes susmentionnés puissent s'inscrire.
Le bureau du juge en chef de la Cour supérieure de justice de l'Ontario recherche un avocat expérimenté ayant une expertise en tant qu'éducateur judiciaire. Ses responsabilités incluront le leadership et le soutien pédagogique dans toutes les questions relatives à l'éducation judiciaire, y compris la planification, le développement et la prestation de cette éducation et de ces ressources, ainsi que la mise en œuvre et l'évaluation des procédures conçues pour soutenir la prestation de ces programmes et de ces ressources. Ce poste inclut également la supervision d'environ 27 stagiaires en droit affectés dans les régions judiciaires de la Cour.
Au sujet de l'emploi
Les fonctions comprennent :
• Assurer la direction pédagogique et le soutien de tous les programmes éducatifs offerts par la Cour supérieure de justice de l'Ontario
• Assurer la direction pédagogique et le soutien de tous les programmes de formation offerts par la Cour supérieure de justice de l'Ontario, sous la direction du juge en chef, du juge en chef adjoint, du juge principal en matière de droit de la famille ou de l'avocat-conseil exécutif et de l'avocat-conseil exécutif adjoint.
• Conseiller et orienter toutes les questions relatives à la formation judiciaire, tant pour les juges que pour les juges associés, y compris la planification, l'élaboration, la prestation et l'évaluation de la formation judiciaire, y compris la supervision de l'ensemble du programme d'études et l'introduction et l'élaboration de ressources éducatives.
• Développer des programmes de mentorat.
• la supervision de l'infrastructure des ressources internes de formation judiciaire
• Consulter et collaborer avec les membres de la magistrature et les consultants des programmes de formation.
• Évaluer les besoins de formation de la magistrature.
• Développer et entretenir des relations professionnelles avec les principales organisations de formation judiciaire, les facultés de droit et autres.
• Gérer et mener des projets de recherche spéciaux
• . Préparer et rédiger des documents de formation pour la magistrature.
• Encadrer et superviser le programme des stagiaires en droit de la Cour supérieure de justice pour les stagiaires affectés dans les régions judiciaires de la Cour et fournir des conseils et des avis clairs, concis et opportuns au juge en chef et aux autres juges de la Cour supérieure de justice dans tous les domaines de l'administration de la Cour, y compris le droit pénal, le droit civil, le droit de la famille et les domaines administratifs du droit.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Être membre en règle du Barreau de l'Ontario
Connaissances et compétences
• Expérience avérée dans le domaine de la formation des adultes et de la fourniture d'un soutien pédagogique et d'un encadrement pour toutes les questions relatives à la formation judiciaire, ainsi que de l'élaboration, de la conception et de la mise en œuvre d'une formation efficace, basée sur les compétences et l'expérience, à l'intention des juges et des juges associés.
• Connaissance du fonctionnement, des procédures et des pratiques des tribunaux, ainsi que du droit substantif.
• Aptitudes manifestes à la communication orale et écrite, avec une solide expérience de la rédaction, de la recherche et de la présentation de rapports et de documents détaillés.
• Aptitude avérée à l'analyse et à la recherche, jugement sûr et capacité à formuler des avis juridiques, politiques et pédagogiques de manière claire et concise.
• Capacité à prendre des initiatives, à gérer les priorités de travail, à travailler rapidement et à fournir des conseils efficaces sous pression.
• Capacité à interagir de manière professionnelle avec les membres de la magistrature, du barreau, les universitaires, les organisations gouvernementales et non gouvernementales et le public.
• Compétences informatiques avérées.
• Capacité à superviser et à orienter le personnel.
• Compétences avérées en matière de gestion de projets.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: