Postulez d'ici: le lundi 2 juin 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 454 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef de bureau adjoint; chef de bureau adjointe

Numéro du concours:
229564
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de détention de Hamilton-Wentworth
Ville:
Hamilton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (d'une durée maximale de 12 mois, avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
C11OAD - Personnel de bureau 11 (COR)
Salaire:
32,11 $ - 38,34 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Aimez-vous travailler avec des renseignements sur les finances et les ressources humaines? Diriez-vous que diriger les autres est une compétence naturelle pour vous? Si c'est le cas, passez à l'étape suivante de votre carrière et n'hésitez pas à envisager cette formidable possibilité!

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Superviser le traitement exact des transactions financières dans les comptes créditeurs, la petite caisse, les achats, la fiducie des détenus, les fonctions et les systèmes des bureaux des services opérationnels.
• Aider à la préparation du budget et à la prévision des dépenses.
• Aider au traitement des présences et des transactions de paie.
• Rapprocher les renseignements et les cas complexes.
• Aider à la formation et à l'orientation du nouveau personnel.
• Créer et tenir à jour la correspondance, les feuilles de calcul et les rapports statistiques.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances spécialisées :

Vous avez des connaissances et de l'expérience dans les domaines suivants :

• Politiques et procédures administratives et de comptabilité financière, y compris la budgétisation, les prévisions, les achats et la conservation des documents pour assurer le traitement des transactions financières
• Politiques, procédures et conventions collectives en matière de RH.
• Pratiques de surveillance, lois et politiques connexes
• Systèmes financiers et systèmes de présence/paie

Compétences essentielles :

• Vous avez des compétences en relations interpersonnelles et en communication pour répondre aux demandes du personnel et des fournisseurs externes et pour travailler efficacement avec les autres.
• Vous avez des compétences analytiques et de résolution de problèmes pour vérifier l'exactitude des comptes et résoudre les divergences.
• Vous avez la capacité de travailler dans un environnement de travail en évolution rapide.
• Vous avez une connaissance des programmes informatiques, y compris Microsoft Office, et une connaissance avancée d'Excel pour tenir à jour des feuilles de calcul.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 2 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 165, RUE BARTON E, Hamilton, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (empreintes digitales), Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 16 mai 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-229564/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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