Postulez d'ici: le jeudi 12 juin 2025 23h59min HAE

Commis aux revenus – Poste saisonnier

Numéro du concours:
229566
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Parcs Historiques de la Huronie
Ville:
Midland
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contrat saisonnier récurrent jusqu'à 10 mois
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

à notre équipe – utilisez vos compétences financières et administratives pour soutenir les sites historiques de l'Ontario!


La division des Parcs historiques de la Huronie (PHH) du ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux est à la recherche d'une personne expérimentée pour assurer la comptabilité des revenus, le rapprochement, les activités bancaires et la production de rapports pour les deux attractions historiques des parcs historiques de la Huronie, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et Havre de la découverte.

Renseignez-vous sur les parcs historiques de la

Au sujet de l'emploi

Bien que chaque jour soit différent, vous devrez :
• recueillir, vérifier et vérifier les revenus quotidiens de diverses sources;
• gérer les dépôts, les activités bancaires et la gestion du fonds de caisse pour les entrées, les événements et la vente au détail;
• assurer la conformité à la norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS);
• soutenir le service marketing avec de la formation, des réunions, des événements, des prévisions et du soutien à la billetterie;
• fournir un soutien administratif aux Services généraux;
• aider le personnel de la billetterie à clarifier les politiques et à résoudre les problèmes.

Veuillez noter :
• Ce poste saisonnier fonctionne généralement 10 mois par année avec une période d'interruption de 2 mois.
• Du travail en soirée et en fin de semaine sera requis pour soutenir les événements spéciaux dans les attractions.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez posséder un permis de conduire valide de classe G reconnu dans la province de l'Ontario.

Compétences en gestion des revenus et des dossiers financiers

Vous avez :
• une connaissance des politiques et des procédures relatives au traitement des revenus, au dépôt, aux normes de l'industrie des cartes de paiement, aux comptes débiteurs et au rapprochement;
• la capacité de calculer, d'équilibrer les liquidités, de gérer les taux de change américains et de rapprocher les chiffres quotidiens pour résoudre les écarts;
• les compétences informatiques pour créer des graphiques, des rapports, des feuilles de calcul et/ou des tableaux;
• une maîtrise des applications MS Office (p. ex. Word, Excel, PowerPoint) pour gérer les données, créer des feuilles de calcul et des rapports.

Connaissances et compétences administratives

Vous avez :
• une connaissance des fonctions de bureau et des pratiques administratives;
• des compétences précises en saisie au clavier et êtes capable d'opérer la vente de billets informatisée, la manipulation de l'argent comptant et l'équilibrage des dossiers de point de vente;
• la capacité de traiter les transactions par carte de débit et de crédit;
• une maîtrise de l'équipement de bureau tel que le système téléphonique multiligne, les systèmes de courrier, l'équipement de point de vente et les logiciels de billetterie.

Compétences en analyse

Vous pouvez :
• retracer, déceler et analyser les écarts et prendre les mesures appropriées pour les résoudre;
• évaluer les demandes de charge de travail et prioriser la charge de travail pour s'assurer que les délais sont respectés.

Compétences en communication

Vous pouvez :
• communiquer efficacement les instructions au personnel et aux visiteurs, répondre aux demandes de renseignements et clarifier les politiques d'admission pour le personnel et les visiteurs;
• faire preuve de courtoisie, de tact, de diplomatie et appliquer une philosophie axée sur le visiteur lorsque vous traitez avec les visiteurs.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Dans ce rôle saisonnier bilingue, vous serez rémunéré, en plus de votre salaire, comme suit:
• 5 % de la rémunération brute tenant lieu de jours fériés
• 5,75 % de la rémunération brute tenant lieu de vacances
• le régime complémentaire de soins de santé et d'hospitalisation (qui comprend les soins de la vue et les aides auditives), le régime de soins dentaires et le régime d'assurance-vie de base
• l'accumulation de crédits de présence à raison de 1,25 jour par mois civil de présence complète à utiliser dans l'éventualité où un employé est incapable de se présenter au travail en raison d'une maladie ou d'une blessure
• vous pouvez, à vos frais, participer au Régime de retraite du SEFPO

La FPO offre également:
• un programme d'aide aux employés et à leur famille, qui propose des services de counseling confidentiels
• des services de counseling inclusifs, qui proposent un soutien confidentiel en santé mentale de la part de professionnels appartenant à diverses communautésentaires

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 12 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 16164 HWY 12, Midland, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 29 mai 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • E-TM-229566/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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