Contribuez à façonner l'avenir du secteur minier de l'Ontario!Mettez vos compétences administratives et organisationnelles au service du ministère de l'Énergie et des Mines et joignez-vous à une équipe collaborative qui travaille sur des stratégies et des programmes de financement à incidence élevée soutenant un secteur minier prospère et responsable en Ontario.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'adjoint administratif à la Direction des services stratégiques, vous soutiendrez une équipe très motivée qui joue un rôle essentiel dans les opérations financières et stratégiques de la Division des mines et des minéraux. À ce titre, vous contribuerez au bon fonctionnement quotidien du bureau, tout en contribuant à la mise en œuvre d'initiatives clés qui font la promotion de l'Ontario en tant qu'endroit où il fait bon vivre. L'équipe est connue pour sa culture inclusive, l'accent qu'elle met sur l'équilibre travail-vie personnelle et ses conversations ouvertes sur le bien-être de l'équipe, ce qui en fait un endroit où il fait bon travailler et s'épanouir.
Vous :
• soutiendrez le directeur et le personnel de la direction générale dans les tâches administratives;
• gérerez la correspondance et les documents et en ferez le suivi;
• organiserez des réunions et des plans de voyage;
• rédigerez des courriels, des lettres et des présentations;
• maintiendrez un système de classement électronique confidentiel.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances administratives et compétences organisationnelles
Vous avez :
• des connaissances des pratiques administratives et des normes de qualité, avec de l'expérience dans la gestion des documents et des demandes prioritaires;
• la capacité d'analyser et de rendre compte des données financières, et de rapprocher les demandes de remboursement et les factures;
• des compétences en gestion du temps pour établir l'ordre de priorité des tâches, tenir à jour les calendriers et organiser les déplacements et les réunions.
Capacités de jugement, d'analyse et de résolution de problèmes
Vous avez :
• du jugement et des compétences en analyse pour répondre aux demandes d'information et accomplir les tâches de façon efficace;
• des compétences en résolution de problèmes pour cerner et résoudre les problèmes liés à l'exactitude des données, aux demandes de remboursement de frais de déplacement et aux factures;
• la capacité de gérer les délais contradictoires et de déterminer efficacement les tâches urgentes.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
Vous avez :
• des compétences en communication orale et des compétences interpersonnelles pour interagir avec tact avec les partenaires internes et externes, et traiter les renseignements sensibles et confidentiels de manière appropriée;
• des compétences en communication écrite pour réviser et relire des courriels, des présentations, des réponses à des demandes de renseignements et d'autres correspondances.
Compétences en informatique
Vous avez :
• une maîtrise de l'informatique et du traitement de texte pour préparer des documents à l'aide de divers logiciels;
• une expérience des bases de données, du suivi financier, des systèmes de paiement, de la gestion de la correspondance, des feuilles de calcul et des logiciels de présentation.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: