Postulez d'ici: le jeudi 22 mai 2025 23h59min HAE

Adjoint administratif; adjointe administrative

Numéro du concours:
229577
Organisme:
Ministère de l'Énergie et des Mines
Division:
Division des mines et des minéraux
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (affectation/contrat d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
28,14 $ - 32,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Contribuez à façonner l'avenir du secteur minier de l'Ontario!

Mettez vos compétences administratives et organisationnelles au service du ministère de l'Énergie et des Mines et joignez-vous à une équipe collaborative qui travaille sur des stratégies et des programmes de financement à incidence élevée soutenant un secteur minier prospère et responsable en Ontario.

Au sujet de l'emploi

En tant qu'adjoint administratif à la Direction des services stratégiques, vous soutiendrez une équipe très motivée qui joue un rôle essentiel dans les opérations financières et stratégiques de la Division des mines et des minéraux. À ce titre, vous contribuerez au bon fonctionnement quotidien du bureau, tout en contribuant à la mise en œuvre d'initiatives clés qui font la promotion de l'Ontario en tant qu'endroit où il fait bon vivre. L'équipe est connue pour sa culture inclusive, l'accent qu'elle met sur l'équilibre travail-vie personnelle et ses conversations ouvertes sur le bien-être de l'équipe, ce qui en fait un endroit où il fait bon travailler et s'épanouir.

Vous :

• soutiendrez le directeur et le personnel de la direction générale dans les tâches administratives;
• gérerez la correspondance et les documents et en ferez le suivi;
• organiserez des réunions et des plans de voyage;
• rédigerez des courriels, des lettres et des présentations;
• maintiendrez un système de classement électronique confidentiel.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances administratives et compétences organisationnelles

Vous avez :

• des connaissances des pratiques administratives et des normes de qualité, avec de l'expérience dans la gestion des documents et des demandes prioritaires;
• la capacité d'analyser et de rendre compte des données financières, et de rapprocher les demandes de remboursement et les factures;
• des compétences en gestion du temps pour établir l'ordre de priorité des tâches, tenir à jour les calendriers et organiser les déplacements et les réunions.

Capacités de jugement, d'analyse et de résolution de problèmes

Vous avez :

• du jugement et des compétences en analyse pour répondre aux demandes d'information et accomplir les tâches de façon efficace;
• des compétences en résolution de problèmes pour cerner et résoudre les problèmes liés à l'exactitude des données, aux demandes de remboursement de frais de déplacement et aux factures;
• la capacité de gérer les délais contradictoires et de déterminer efficacement les tâches urgentes.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous avez :

• des compétences en communication orale et des compétences interpersonnelles pour interagir avec tact avec les partenaires internes et externes, et traiter les renseignements sensibles et confidentiels de manière appropriée;
• des compétences en communication écrite pour réviser et relire des courriels, des présentations, des réponses à des demandes de renseignements et d'autres correspondances.

Compétences en informatique

Vous avez :

• une maîtrise de l'informatique et du traitement de texte pour préparer des documents à l'aide de divers logiciels;
• une expérience des bases de données, du suivi financier, des systèmes de paiement, de la gestion de la correspondance, des feuilles de calcul et des logiciels de présentation.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 22 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 933 chemin Ramsey Lake, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 7 mai 2025

Note:

  • C-MN-229577/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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