Postulez d'ici: le vendredi 27 juin 2025 23h59min HAE

Coordonnateur des questions d'intérêt

Numéro du concours:
229770
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Local Government & Planning Policy Division
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
4A008 - Éval plan prog04
Salaire:
71 563,00 $ - 100 052,00 $ par année

Vous avez de solides compétences en organisation, en coordination et en communications? Pouvez-vous fournir des conseils d'expert sur une variété de questions délicates et très médiatisées? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de travailler au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement, Division des administrations locales et des politiques d'aménagement.

La division
La Division des administrations locales est chargée d'élaborer des politiques, des lois et des règlements relatifs à la structure, aux finances et à la responsabilité des administrations municipales, à la prestation de services, ainsi qu'à l'élaboration de stratégies de consultation avec les municipalités, les organisations municipales et les groupes de clients. Ce poste fait partie du Bureau du sous-ministre adjoint et contribuera à la coordination de travaux passionnants dans l'ensemble de la division.

Remarque : La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail physique au 777, rue Bay et y travailler au moins trois jours par semaine. Les modalités de travail hybride actuelles pourraient changer.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• gérer les questions d'intérêt urgentes et complexes dans des délais serrés;
• établir de solides relations de travail avec le personnel des bureaux de la direction et avec les partenaires externes;
• coordonner et préparer des rapports, des notes d'information, des lettres, des présentations et d'autres documents;
• examiner et modifier le contenu pour s'assurer qu'il est clair, cohérent et précis;

• rechercher et résumer les renseignements sur les questions d'intérêt nouvelles et émergentes.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances techniques

Vous avez :
• la capacité d'acquérir une connaissance des politiques, des programmes, du mandat et des activités de la division ou du Ministère;
• la capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur les processus de prise de décision et de gestion des questions d'intérêt au sein du gouvernement afin de définir, d'évaluer et de gérer les problèmes et les questions politiquement épineuses;
• la connaissance pratique des procédures et pratiques administratives.

Compétences en relations avec les intervenants et en communication

Vous pouvez :
• appliquer des compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles pour élaborer et coordonner une série de documents, expliquer des questions sensibles et être persuasif avec une variété d'intervenants;
• comprendre les différents points de vue des intervenants et trouver des approches appropriées aux questions de communication;
• examiner et corriger la correspondance, puis préparer et coordonner des notes de synthèse et des notes sur les questions d'intérêt.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en organisation

Vous possédez :
• des compétences analytiques et de résolution de problèmes pour évaluer, analyser et interpréter les questions d'intérêt cernées par diverses sources;
• des compétences en recherche pour rechercher et organiser l'information relative à la gestion des enjeux.

Compétences en gestion de projet

Vous pouvez :
• gérer et coordonner efficacement une gamme de questions et de projets sensibles et très médiatisés;
• consolider les renseignements et fournir des réponses en temps opportun tout en composant avec des priorités de projet concurrentes.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.

Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 27 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le vendredi 13 juin 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-MA-229770/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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