Vous avez de solides compétences en organisation, en coordination et en communications? Pouvez-vous fournir des conseils d'expert sur une variété de questions délicates et très médiatisées? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de travailler au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement, Division des administrations locales et des politiques d'aménagement.
La division
La Division des administrations locales est chargée d'élaborer des politiques, des lois et des règlements relatifs à la structure, aux finances et à la responsabilité des administrations municipales, à la prestation de services, ainsi qu'à l'élaboration de stratégies de consultation avec les municipalités, les organisations municipales et les groupes de clients. Ce poste fait partie du Bureau du sous-ministre adjoint et contribuera à la coordination de travaux passionnants dans l'ensemble de la division.
Remarque : La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail physique au 777, rue Bay et y travailler au moins trois jours par semaine. Les modalités de travail hybride actuelles pourraient changer.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• gérer les questions d'intérêt urgentes et complexes dans des délais serrés;
• établir de solides relations de travail avec le personnel des bureaux de la direction et avec les partenaires externes;
• coordonner et préparer des rapports, des notes d'information, des lettres, des présentations et d'autres documents;
• examiner et modifier le contenu pour s'assurer qu'il est clair, cohérent et précis;
• rechercher et résumer les renseignements sur les questions d'intérêt nouvelles et émergentes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
Vous avez :
• la capacité d'acquérir une connaissance des politiques, des programmes, du mandat et des activités de la division ou du Ministère;
• la capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur les processus de prise de décision et de gestion des questions d'intérêt au sein du gouvernement afin de définir, d'évaluer et de gérer les problèmes et les questions politiquement épineuses;
• la connaissance pratique des procédures et pratiques administratives.
Compétences en relations avec les intervenants et en communication
Vous pouvez :
• appliquer des compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles pour élaborer et coordonner une série de documents, expliquer des questions sensibles et être persuasif avec une variété d'intervenants;
• comprendre les différents points de vue des intervenants et trouver des approches appropriées aux questions de communication;
• examiner et corriger la correspondance, puis préparer et coordonner des notes de synthèse et des notes sur les questions d'intérêt.
Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en organisation
Vous possédez :
• des compétences analytiques et de résolution de problèmes pour évaluer, analyser et interpréter les questions d'intérêt cernées par diverses sources;
• des compétences en recherche pour rechercher et organiser l'information relative à la gestion des enjeux.
Compétences en gestion de projet
Vous pouvez :
• gérer et coordonner efficacement une gamme de questions et de projets sensibles et très médiatisés;
• consolider les renseignements et fournir des réponses en temps opportun tout en composant avec des priorités de projet concurrentes.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.