Notre environnement d'apprentissage créatif et de pointe est à la recherche d'un professionnel expérimenté de la technologie de l'information (TI) pour gérer les ressources et les systèmes de TI du Collège. Votre récompense sera une carrière stimulante et enrichissante au Collège de police de l'Ontario, où vous assurerez la liaison avec d'autres professionnels de la TI à l'échelle du pays.
Au sujet de l'emploi
Dans ce nouveau poste, vous travaillerez avec une petite équipe établie pour :
• contribuer à la mise en œuvre d'initiatives de TI au Collège de police de l'Ontario;
• fournir des services de dépannage et du soutien aux utilisateurs finaux pour la résolution de problèmes techniques pour environ 200 employés;
• surveiller le rendement du système pour assurer un service continu et une haute disponibilité;
• coordonner l'administration des systèmes en effectuant une analyse des besoins, en évaluant la technologie, en recommandant des solutions et en mettant en œuvre des mises à niveau des systèmes matériels et logiciels existants et nouveaux;
• coordonner des projets tels que la mise en œuvre locale de systèmes à l'échelle du Ministère, de bases de données locales et le soutien au réseau local;
• représenter le Collège de police de l'Ontario dans le cadre d'initiatives, de comités et de projets.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences techniques :
• Vous avez une connaissance des technologies des systèmes informatiques personnels et des systèmes d'exploitation.
• Vous avez une connaissance des logiciels d'application standard/couramment utilisés et personnalisés du Ministère.
• Vous avez une connaissance des concepts, des techniques et des langages de programmation et des outils de développement d'applications.
• Vous avez une connaissance des procédures d'exploitation du réseau local et du soutien à l'infrastructure réseau.
• Vous avez une connaissance des normes et des pratiques modernes en matière de cybersécurité et de confidentialité des données
Compétences en relations interpersonnelles et en communication :
• Vous avez des compétences en communication orale et en relations interpersonnelles pour fournir des réponses claires et rapides afin de régler les problèmes techniques des utilisateurs finaux, y compris les échéanciers, les mises à jour et les solutions.
• Vous pouvez fournir de la formation et des instructions aux utilisateurs finaux et mener des entrevues et des consultations avec les clients afin de cerner et de clarifier les besoins des utilisateurs.
• Vous pouvez encourager le soutien des clients en matière de normes et de stratégies de TI lors de la détermination des recommandations pour l'achat de matériel, de logiciels et de services et le développement d'applications locales.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer et tenir à jour une documentation technique telle qu'un manuel de système, des instructions et des procédures d'exploitation pour les utilisateurs finaux, préparer des analyses de rentabilisation, et élaborer du matériel de formation et de la documentation.
Compétences en matière de résolution de problèmes :
• Vous pouvez étudier et recommander l'acquisition de matériel, de logiciels et de services pour répondre aux nouvelles exigences ou améliorer le rendement des systèmes.
• Vous pouvez cerner, analyser et résoudre les problèmes liés à l'utilisation de logiciels spécialisés, diagnostiquer les défaillances des systèmes d'information et mettre en œuvre des mesures correctives.
• Vous pouvez concevoir ou modifier des applications locales et conserver les données connexes en réponse aux changements de programme ou aux nouvelles exigences ou nouveaux objectifs opérationnels.
• Vous pouvez évaluer l'incidence potentielle des changements proposés sur les systèmes existants.
• Vous pouvez évaluer les besoins des utilisateurs finaux et déterminer la formation requise pour une utilisation efficace des systèmes et des applications disponibles
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: