Postulez d'ici: le mardi 14 octobre 2025 23h59min HAE

Préposé au nettoyage; préposée au nettoyage (poste saisonnier)

Numéro du concours:
229850
Organisme:
ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Parcs historiques de la Huronie
Ville:
Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) seasonal annually recurring contract - duration up to 10 months
Code du poste:
50614 - Préposé au nettoyage 1
Salaire:
931,60 $ - 1 003,20 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Aidez les visiteurs à se sentir accueillis, et ce, tous les jours, toutes les saisons.

Aidez à préserver le patrimoine de l'Ontario en gardant ses lieux historiques propres, sûrs et accueillants. En tant que préposé au nettoyage aux parcs historiques de la Huronie, votre travail contribue au tourisme, à la culture et à la fierté communautaire en veillant à ce que les visiteurs découvrent la riche histoire de la province dans un environnement bien entretenu qui reflète le soin et le respect que les Ontariens accordent à leur passé.

Au sujet de l'emploi

En tant que préposé au nettoyage aux parcs historiques de la Huronie, vous jouerez un rôle important dans la propreté, la sécurité et l'accueil des sites patrimoniaux de l'Ontario. Vos principales responsabilités comprendront ce qui suit :

• effectuer le nettoyage des espaces publics et du personnel comme les toilettes, les bureaux et les espaces pour les visiteurs à l'aide de vadrouilles, d'aspirateurs et de produits désinfectants;
• veiller à l'entretien des bâtiments et du mobilier historiques en utilisant des techniques appropriées pour nettoyer les boiseries, les artefacts et les zones d'exposition;
• respecter les protocoles de santé et de sécurité pour favoriser la propreté de l'environnement pendant les opérations quotidiennes et les événements spéciaux;
• aider aux opérations saisonnières en guidant les travailleurs étudiants et en aidant aux tâches d'entretien de base;
• gérer les produits de nettoyage en faisant le suivi des stocks, en faisant de petits achats et en manipulant les produits de nettoyage de manière sécuritaire.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Connaissances et compétences techniques en matière de nettoyage

Vous pouvez :
• comprendre et appliquer les méthodes de nettoyage appropriées, y compris l'utilisation sécuritaire des produits et de l'équipement de nettoyage;
• suivre des protocoles d'assainissement et des pratiques de préservation améliorés pour le mobilier et les bâtiments historiques;
• respecter les normes du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et les exigences de la Loi sur la santé et la sécurité au travail dans le travail quotidien.

Sensibilisation à la santé, à la sécurité et à l'environnement

Vous pouvez :
• veiller à maintenir un environnement sécuritaire pour le personnel et les visiteurs en cernant les dangers et en utilisant la signalisation et les procédures de sécurité;
• manipuler et entreposer les produits chimiques de nettoyage de manière sécuritaire et appropriée;
• renforcer les mesures de santé publique lors d'éclosions de maladies transmissibles ou d'événements particuliers.

Organisation et gestion des tâches

Vous pouvez :
• planifier et établir l'ordre de priorité des tâches de nettoyage quotidiennes sans supervision pour répondre aux besoins opérationnels;
• effectuer le suivi et la gestion des produits de nettoyage, y compris les achats et les stocks;
• adapter votre travail aux demandes saisonnières et aux événements spéciaux avec souplesse et efficacité.

Compétences en communications et compétences relationnelles

Vous pouvez :
• communiquer clairement avec les membres de l'équipe et fournir des conseils au personnel saisonnier;
• tenir des registres écrits des activités de nettoyage et de l'utilisation des fournitures;
• faire preuve d'une approche axée sur le visiteur lorsque vous interagissez avec le public.

Coordination et endurance physique

Vous pouvez :
• effectuer des tâches physiquement difficiles comme soulever et déposer des objets, se tenir debout et utiliser des échelles;
• utiliser les outils et l'équipement de nettoyage avec soin et précision dans divers environnements.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 14 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 93 JURY DR, Penetanguishene, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Entretien et métiers
Date de publication:
le lundi 29 septembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-TM-229850/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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