Postulez d'ici: le mardi 20 mai 2025 23h59min HAE

Agent administratif, liaison avec les tribunaux; agente administrative, liaison avec les tribunaux – Poste régulier à temps partiel

Numéro du concours:
229915
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la sécurité et de l'application des lois sur les transports commerciaux
Ville:
North Bay
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
29,53 $ - 34,75 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous visez plus haut? Si vous possédez des compétences administratives très poussées et que vous avez de l'expérience et un intérêt dans le domaine juridique, alors la Division de la sécurité des usagers de la route du ministère des Transports est à votre recherche! En tant que membre d'une équipe professionnelle, vous travaillerez avec divers intervenants pour coordonner toutes les activités et tous les documents liés aux tribunaux dans le système judiciaire provincial de l'Ontario en rapport avec l'unité d'application des lois du ministère des Transports.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• soutenir trois programmes liés à l'application de la loi en fournissant un soutien administratif pour toutes les activités liées au tribunal;
• préparer des informations, des citations à comparaître, des avis de divulgation et d'autres documents exigés par les tribunaux;
• assurer la liaison et la communication avec les tribunaux provinciaux, les procureurs et les représentants de la défense en ce qui concerne les diverses activités judiciaires du Ministère;
• effectuer diverses tâches au tribunal, en traitant des dossiers confidentiels;
• coordonner les services judiciaires pour les agents.

Il s'agit d'un poste régulier à temps partiel, 28 heures par semaine.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
• Permis de conduire valide de catégorie G2, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.

Exigences obligatoires :

• Vous avez un permis de conduire valide de classe « G2 » au minimum, tel que reconnu par la province de l'Ontario, et vous avez un dossier de conduite acceptable.

Interprétation et application des lois :

• Vous avez démontré votre capacité de comprendre et d'interpréter les lois (comme la Loi sur les infractions provinciales, le Code de la route, la Loi sur les véhicules de transport en commun, la Loi sur les transports routiers, la Loi de la taxe sur les carburants, la Loi sur le transport de matières dangereuses, la Loi sur l'assurance-automobile obligatoire, etc.) pour examiner et traiter des documents complexes.

Connaissances juridiques :

• Vous avez une connaissance des procédures juridiques et de la terminologie pour préparer les assignations, les divulgations qui sont conformes aux pratiques juridiques généralement reconnues.

Compétences essentielles :

• Vous possédez des compétences organisationnelles pour coordonner plusieurs horaires et activités.
• Vous pouvez travailler de manière autonome et en équipe.
• Vous avez des compétences efficaces en communication orale et écrite, en relations interpersonnelles et en service à la clientèle pour communiquer avec les membres du tribunal, le public et le personnel.
• Vous avez des compétences en résolution de problèmes, en analyse et en recherche avec un jugement éprouvé pour examiner et compléter avec précision la documentation.
• Vous maîtrisez l'utilisation d'une variété de logiciels, y compris le traitement de texte, les tableurs, les bases de données, les présentations et les applications Outlook.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 20 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s) à temps partiel, 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 6 mai 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-MT-229915/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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