Vous visez plus haut? Si vous possédez des compétences administratives très poussées et que vous avez de l'expérience et un intérêt dans le domaine juridique, alors la Division de la sécurité des usagers de la route du ministère des Transports est à votre recherche! En tant que membre d'une équipe professionnelle, vous travaillerez avec divers intervenants pour coordonner toutes les activités et tous les documents liés aux tribunaux dans le système judiciaire provincial de l'Ontario en rapport avec l'unité d'application des lois du ministère des Transports.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• soutenir trois programmes liés à l'application de la loi en fournissant un soutien administratif pour toutes les activités liées au tribunal;
• préparer des informations, des citations à comparaître, des avis de divulgation et d'autres documents exigés par les tribunaux;
• assurer la liaison et la communication avec les tribunaux provinciaux, les procureurs et les représentants de la défense en ce qui concerne les diverses activités judiciaires du Ministère;
• effectuer diverses tâches au tribunal, en traitant des dossiers confidentiels;
• coordonner les services judiciaires pour les agents.
Il s'agit d'un poste régulier à temps partiel, 28 heures par semaine.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
• Permis de conduire valide de catégorie G2, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.
Exigences obligatoires :
• Vous avez un permis de conduire valide de classe « G2 » au minimum, tel que reconnu par la province de l'Ontario, et vous avez un dossier de conduite acceptable.
Interprétation et application des lois :
• Vous avez démontré votre capacité de comprendre et d'interpréter les lois (comme la Loi sur les infractions provinciales, le Code de la route, la Loi sur les véhicules de transport en commun, la Loi sur les transports routiers, la Loi de la taxe sur les carburants, la Loi sur le transport de matières dangereuses, la Loi sur l'assurance-automobile obligatoire, etc.) pour examiner et traiter des documents complexes.
Connaissances juridiques :
• Vous avez une connaissance des procédures juridiques et de la terminologie pour préparer les assignations, les divulgations qui sont conformes aux pratiques juridiques généralement reconnues.
Compétences essentielles :
• Vous possédez des compétences organisationnelles pour coordonner plusieurs horaires et activités.
• Vous pouvez travailler de manière autonome et en équipe.
• Vous avez des compétences efficaces en communication orale et écrite, en relations interpersonnelles et en service à la clientèle pour communiquer avec les membres du tribunal, le public et le personnel.
• Vous avez des compétences en résolution de problèmes, en analyse et en recherche avec un jugement éprouvé pour examiner et compléter avec précision la documentation.
• Vous maîtrisez l'utilisation d'une variété de logiciels, y compris le traitement de texte, les tableurs, les bases de données, les présentations et les applications Outlook.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: