Postulez d'ici: le mercredi 18 juin 2025 23h59min HAE

Conseiller principal en financement, en planification et en performance pour le secteur hospitalier; conseillère principale en financement, en planification et en performance pour le secteur hospitali

Numéro du concours:
230019
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des hôpitaux et des immobilisations/Direction des modèles pour le secteur de la santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) Deux postes temporaires d'une durée maximale de 9 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Voulez-vous contribuer à façonner la façon dont les hôpitaux de l'Ontario sont financés et soutenus pour l'avenir?

La Direction des modèles pour le secteur de la santé du ministère de la Santé est à la recherche d'un professionnel dynamique et stratégique pour se joindre à une équipe chargée de prendre des décisions clés qui influencent l'avenir du secteur hospitalier de l'Ontario. Il s'agit d'une occasion unique de contribuer à une vision à long terme d'un secteur hospitalier fort et résilient par le financement, le rendement et la planification.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous guiderez l'élaboration et l'utilisation d'approches de financement, de planification et de rendement pour soutenir le secteur hospitalier de l'Ontario aujourd'hui et demain. Vous appuierez la conception et la mise en œuvre d'un plan à long terme pour le secteur hospitalier en fondant la prise de décision sur des données probantes, en élaborant des politiques de soutien et en facilitant la collaboration avec les ministères, les partenaires et les intervenants.

À propos de nous :
La Direction des modèles pour le secteur de la santé améliore le système de soins de santé de l'Ontario en établissant des cadres stratégiques pour le financement, le rendement et la responsabilité. Nous dirigeons l'engagement des secteurs et des organismes pour la planification et la mesure du rendement, en collaborant avec des intervenants clés comme Santé Ontario (SO) et l'Association des hôpitaux de l'Ontario. Notre direction assure le leadership au sein de la division pour ce qui est de la planification stratégique, du rendement et des rapports ministériels, en soutenant l'intégration et une vision transversale des programmes pour assurer une gestion cohérente des soins de santé et la mise en œuvre des politiques.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissance du secteur :

Vous avez les qualités suivantes :
• Expérience de travail démontrable dans le secteur de la santé.
• Connaissance actuelle de la politique en matière de soins de santé et du paysage du secteur de la santé en Ontario.
• Compréhension pratique de la planification, du financement et du rendement du secteur hospitalier.

Réflexion stratégique et politique

Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Planifier, concevoir et mettre en œuvre des politiques et des initiatives stratégiques.
• Élaborer et exécuter des cadres de rendement et des politiques de financement.
• Harmoniser les efforts de planification stratégique avec les objectifs organisationnels.
• Travailler de manière interfonctionnelle avec le personnel et les intervenants pour atteindre des objectifs communs.

Compétences en matière de recherche, d'évaluation et d'analyse :

Vous êtes capable de faire ce qui suit :
• Soutenir les décisions en matière de planification, de prévisions et de financement grâce à la connaissance de l'analyse des données financières et techniques.
• Créer et gérer des modèles de données et des outils pour appuyer la prise de décisions stratégiques et l'affectation des ressources.
• Évaluer les programmes, les politiques et le rendement pour mesurer l'incidence et recommander des améliorations.
• Effectuer des recherches et analyser les tendances pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes dans le secteur hospitalier.

Compétences en matière de gestion des relations et de facilitation :

• Discernement, sensibilité et grande acuité politique.
• Expertise dans la création et la gestion de relations complexes avec des intervenants.
• Capacité à travailler en collaboration pour résoudre des problèmes, ainsi que négocier des changements et des modifications aux priorités.
• Compétences en matière de gestion de projet.
• Fortes capacités en matière de mobilisation des parties prenantes et de consultation.

• Compétences en communication

Vous avez les qualités suivantes :
• Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale.
• Expérience dans la réponse aux problèmes, la formulation de recommandations et la préparation de rapports sommaires.
• Capacité à créer, diriger et animer des séances d'information sur l'analyse de questions complexes à l'intention de la haute direction.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

Changer les choses : Contribuer à l'amélioration des services de santé dans l'ensemble de l'Ontario.
Vision tournée vers l'avenir : Faire partie d'une équipe axée sur la planification et les initiatives stratégiques orientées vers l'avenir.
•Environnement de collaboration : Travailler au sein d'équipes interfonctionnelles et mobiliser un large éventail d'intervenants.
•Croissance professionnelle : Perfectionner vos compétences dans un environnement favorable et stimulant.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 18 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 4 juin 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-HL-230019/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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