Postulez d'ici: le mercredi 25 juin 2025 23h59min HAE

Analyste principal de gestion

Numéro du concours:
230084
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division de la planification de la capacité et de l'analytique/Direction des données sur la santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 15 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
6A003 - Technologie informat06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Vous êtes un analyste de gestion expérimenté passionné par la gestion des données et de l'information? Joignez-vous à l'Unité du développement des données de la Direction des données sur la santé du ministère de la Santé en tant qu'analyste principal de gestion, où vous dirigerez l'analyse, la conception et la mise en œuvre de la collecte et de l'acquisition de données, ainsi que des projets spéciaux connexes en appui à la planification du système de santé, des activités de la Direction et des initiatives de gestion des données. Dans ce rôle, vous aiderez à façonner les exigences opérationnelles et liées aux données, ainsi que les solutions qui font progresser le plan d'action du Ministère en matière de données et de numérique et assurent l'utilisation efficace des données sur la santé de l'Ontario.

Au sujet de l'emploi

En tant qu'analyste principal de gestion au sein de l'Unité du développement des données, vous devrez :
• assurer le leadership de projet dans l'élaboration et la mise en œuvre de plusieurs projets simultanés de gestion des données et de l'information de la Direction;
• effectuer des analyses opérationnelles et des données de bout en bout pour évaluer les objectifs commerciaux du client afin de s'assurer que les collectes et acquisitions de données à venir correspondent aux besoins du client et aux pratiques exemplaires de gestion des données;
• élaborer et documenter les exigences et les spécifications opérationnelles et liées aux données pour guider la mise en œuvre technique;
• élaborer des propositions d'affaires et effectuer des analyses d'options qui évaluent les coûts, les avantages et les risques afin d'élaborer et de fournir des solutions globales;
• évaluer les solutions et les occasions technologiques pour garantir l'harmonisation avec les besoins et les exigences des secteurs de programme du Ministère.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en analyse des activités et en gestion des données :

Vous pouvez :
• effectuer de manière exhaustive une analyse des activités et la collecte des exigences pour évaluer les objectifs et les moteurs commerciaux sous-jacents du client afin de garantir que les solutions à venir correspondent à ses besoins;
• animer des ateliers et des séances avec les intervenants pour obtenir, clarifier et documenter les exigences opérationnelles et liées aux données;
• traduire les besoins en données opérationnelles en documentation structurée, y compris les spécifications et les modèles de données, les dictionnaires de données et les artefacts de métadonnées;
• préparer des exigences opérationnelles détaillées, des cas d'utilisation, des modèles de processus, des analyses des lacunes, des documents d'options et des procédures opérationnelles normalisées.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes :

Vous pouvez :
• conceptualiser et évaluer les données et la technologie de l'information ainsi que les options, les solutions et les mesures du rendement;
• élaborer des recommandations pour répondre aux exigences législatives et aux besoins opérationnels.

Gestion de projet :

Vous pouvez :
• diriger des projets d'élaboration de solutions de données et fournir une expertise et des conseils aux équipes commerciales et techniques;
• planifier, organiser et prévoir le travail, établir les priorités et coordonner et superviser les activités des projets;
• fournir une orientation technique pour résoudre les problèmes litigieux.

Connaissances et compétences techniques :

Vous avez :
• la capacité d'acquérir et d'appliquer les pratiques exemplaires en matière de gestion des données, les exigences technologiques actuelles et émergentes afin d'assurer l'harmonisation avec les normes législatives, organisationnelles et de l'industrie;
• la capacité d'acquérir et d'appliquer les structures et les processus décisionnels du Ministère et du Groupement ITI pour les services de santé afin de formuler des recommandations et faciliter la prise de décisions de la haute direction.

Compétences en communication et relations interpersonnelles :

• vous avez démontré des compétences en consultation et en négociation pour obtenir et définir les exigences et les besoins opérationnels, gérer les attentes, équilibrer et résoudre les problèmes concurrents afin de soutenir les échéanciers des projets;
• vous possédez de solides compétences en communication écrite et orale pour préparer des soumissions, des exigences et des documents de planification, des rapports, des présentations et des documents d'information, et de la correspondance;
• vous pouvez présenter des propositions aux clients et à la haute direction;
• vous pouvez interviewer des clients et expliquer des concepts techniques à des publics qui ne connaissent peut-être pas les concepts et la terminologie des données.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 25 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 15 mois, 5700 Yonge St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 4 juin 2025

Note:

  • C-HL-195118/23


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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