Êtes-vous prêt à mettre à profit votre expertise en matière de politique financière en vue de façonner les décisions en matière d'investissement qui ont une incidence sur l'avenir du système de soins de longue durée de l'Ontario?
Votre expertise sera essentielle à la planification, à la conception et à l'évaluation des programmes visant à améliorer la qualité des soins dans toute la province, tout en garantissant la responsabilisation et le rendement. Exercez un leadership pour apporter des changements positifs et assurer des soins de première qualité aux aînés et aux populations vulnérables.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous élaborerez, surveillerez et évaluerez des politiques, des outils et des procédures complexes de gestion financière et de financement au sein de la Direction du financement et des programmes pour les foyers de soins de longue durée qui stimulent le rendement de tous les foyers de soins de longue durée de l'Ontario.
Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger l'élaboration, l'évaluation et la mise en œuvre de politiques stratégiques de financement et de financement, y compris les pratiques exemplaires, les normes de rendement et les plans à l'échelle du système.
• Effectuer des recherches et des analyses pour appuyer des décisions complexes en matière de politiques et de programmes et élaborer des indicateurs financiers et des mesures de surveillance.
• Fournir des conseils d'expert sur la politique financière, contribuer aux systèmes financiers électroniques et communiquer des idées par le biais de rapports et de présentations à la haute direction.
• Établir des partenariats solides et mener des consultations avec des partenaires clés dans l'ensemble du système de santé.
Vous souhaitez en savoir plus?
Pour en savoir plus sur ce rôle, ainsi que sur le ministère et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information 11 juin, 12pm. Veuillez vous inscrire
ici.. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et expérience en matière de soins de santé et de politiques :
Vous possédez les connaissances ou expériences suivantes :
• Compréhension de la façon d'analyser et d'élaborer des programmes et des politiques.
• Expérience de l'utilisation de méthodes de gestion du rendement pour diriger et soutenir la création, l'examen et la communication de politiques, de programmes et de règlements.
• Connaissance du système de santé de l'Ontario, de son contexte socioéconomique et de la façon dont il communique avec les organisations connexes.
Connaissances et expérience en finance :
Vous possédez les connaissances ou expériences suivantes :
• Connaissance de la budgétisation, de la planification financière, de la gestion des paiements de transfert, des stratégies d'investissement et des principes comptables généralement reconnus.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes :
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Évaluer les risques et les répercussions des changements sur le système de santé et les plans financiers, et formuler des recommandations solides et bien informées.
• Apprendre et appliquer les priorités, les politiques et les processus législatifs du gouvernement pour assurer l'harmonisation avec le programme des soins de santé.
Compétences en gestion de projet, en négociation et en facilitation :
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Diriger les politiques financières et le travail de projet en utilisant de solides compétences en négociation et en facilitation.
• Collaborer efficacement avec votre équipe pour respecter les délais et gérer de multiples priorités.
• Établir et maintenir des relations solides avec des collègues et des partenaires, en agissant à titre de conseiller de confiance.
Compétences en communications et présentation :
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Préparer et présenter des recherches complexes, des rapports stratégiques, des notes d'information et des présentations au Cabinet de manière claire et efficace.
• Promouvoir des idées de politiques en faisant des présentations aux partenaires du secteur de la santé, aux groupes communautaires et au personnel du ministère.
• Créer des documents clairs et bien organisés qui rassemblent différentes idées et perspectives.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: