Postulez d'ici: le mercredi 18 juin 2025 23h59min HAE

Conseiller principal en politiques financières; conseillère principale en politiques financières

Numéro du concours:
230173
Organisme:
Ministère des Soins de longue durée
Division:
Division des opérations relatives aux soins de longue durée, Direction du financement et des programmes pour les foyers de soins de longue durée
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Êtes-vous prêt à mettre à profit votre expertise en matière de politique financière en vue de façonner les décisions en matière d'investissement qui ont une incidence sur l'avenir du système de soins de longue durée de l'Ontario?

Votre expertise sera essentielle à la planification, à la conception et à l'évaluation des programmes visant à améliorer la qualité des soins dans toute la province, tout en garantissant la responsabilisation et le rendement. Exercez un leadership pour apporter des changements positifs et assurer des soins de première qualité aux aînés et aux populations vulnérables.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous élaborerez, surveillerez et évaluerez des politiques, des outils et des procédures complexes de gestion financière et de financement au sein de la Direction du financement et des programmes pour les foyers de soins de longue durée qui stimulent le rendement de tous les foyers de soins de longue durée de l'Ontario.

Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger l'élaboration, l'évaluation et la mise en œuvre de politiques stratégiques de financement et de financement, y compris les pratiques exemplaires, les normes de rendement et les plans à l'échelle du système.
• Effectuer des recherches et des analyses pour appuyer des décisions complexes en matière de politiques et de programmes et élaborer des indicateurs financiers et des mesures de surveillance.
• Fournir des conseils d'expert sur la politique financière, contribuer aux systèmes financiers électroniques et communiquer des idées par le biais de rapports et de présentations à la haute direction.
• Établir des partenariats solides et mener des consultations avec des partenaires clés dans l'ensemble du système de santé.

Vous souhaitez en savoir plus?
Pour en savoir plus sur ce rôle, ainsi que sur le ministère et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information 11 juin, 12pm. Veuillez vous inscrireici.. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et expérience en matière de soins de santé et de politiques :

Vous possédez les connaissances ou expériences suivantes :
• Compréhension de la façon d'analyser et d'élaborer des programmes et des politiques.
• Expérience de l'utilisation de méthodes de gestion du rendement pour diriger et soutenir la création, l'examen et la communication de politiques, de programmes et de règlements.
• Connaissance du système de santé de l'Ontario, de son contexte socioéconomique et de la façon dont il communique avec les organisations connexes.

Connaissances et expérience en finance :

Vous possédez les connaissances ou expériences suivantes :
• Connaissance de la budgétisation, de la planification financière, de la gestion des paiements de transfert, des stratégies d'investissement et des principes comptables généralement reconnus.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes :

Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Évaluer les risques et les répercussions des changements sur le système de santé et les plans financiers, et formuler des recommandations solides et bien informées.
• Apprendre et appliquer les priorités, les politiques et les processus législatifs du gouvernement pour assurer l'harmonisation avec le programme des soins de santé.

Compétences en gestion de projet, en négociation et en facilitation :

Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Diriger les politiques financières et le travail de projet en utilisant de solides compétences en négociation et en facilitation.
• Collaborer efficacement avec votre équipe pour respecter les délais et gérer de multiples priorités.
• Établir et maintenir des relations solides avec des collègues et des partenaires, en agissant à titre de conseiller de confiance.

Compétences en communications et présentation :

Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Préparer et présenter des recherches complexes, des rapports stratégiques, des notes d'information et des présentations au Cabinet de manière claire et efficace.
• Promouvoir des idées de politiques en faisant des présentations aux partenaires du secteur de la santé, aux groupes communautaires et au personnel du ministère.
• Créer des documents clairs et bien organisés qui rassemblent différentes idées et perspectives.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 18 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mercredi 4 juin 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-LC-230173/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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