Vous possédez une expérience vaste et diversifiée de l'entretien et de la construction de routes, et avez le sens du service à la clientèle? Si c'est le cas, alors envisagez cette possibilité d'avancement professionnel au sein du ministère des Transports.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• planifier et rédiger les appels d'offres, et administrer les contrats d'entretien du réseau routier, y compris les contrats régionaux;
• effectuer des inspections et exercer des fonctions administratives, notamment en ce qui a trait aux conditions de garantie des contrats régionaux d'entretien du réseau routier, ainsi qu'aux dépenses en capital secondaires dans le cadre des contrats d'entretien routier de la région;
• fournir un soutien technique et administratif permettant d'assurer l'exécution des contrats.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Compétences techniques
• Connaissance manifeste des principes d'ingénierie liés à la construction, à l'entretien et à la conception des routes.
• Connaissance manifeste de la rédaction de contrats, des pratiques d'attribution de contrats, ainsi que de l'administration et de la surveillance des garanties pendant toute la durée d'un contrat.
• Connaissance des lois et des politiques pertinentes relatives à la rédaction d'appels d'offres, à l'administration des contrats et aux paiements contractuels.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les lois pertinentes afin de conseiller les intervenants.
• Connaissance manifeste des méthodes et des pratiques de sécurité dans le secteur de la construction.
• Capacité de lire et d'interpréter des plans et d'autres documents contractuels.
• Connaissance manifeste des procédures de communication de l'information financière afin de tenir des registres, d'exercer un suivi des budgets et d'établir des prévisions de dépenses.
Compétences en matière d'analyse, d'évaluation et de prise de décision :
• Connaissances manifestes nécessaires pour examiner, recommander et déterminer des solutions de rechange relatives à la réfection des routes.
• Compétences manifestes en matière d'analyse, d'évaluation et de prise de décisions afin d'examiner les solutions de rechange, d'évaluer les soumissions et de recommander des solutions techniques.
Compétences en communication et relations interpersonnelles :
• Compétences manifestes en matière de communication et de relations interpersonnelles afin d'interagir avec tact et diplomatie avec les intervenants internes et externes.
• Compétences manifestes en rédaction technique afin de rédiger des rapports techniques, des lettres, des devis descriptifs et des documents contractuels.
• Capacité d'établir et d'entretenir des relations de travail efficaces.
• Capacité de négocier le langage de conception et le libellé du contrat au nom du Ministère de manière productive et constructive.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez l'utilisation d'AutoCAD et d'applications logicielles, le courriel et l'accès à Internet pour remplir des rapports et des feuilles de calcul.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: