Postulez d'ici: le lundi 16 juin 2025 23h59min HAE

Agent des systèmes de technologie de l'information; agente des systèmes de technologie de l'information

Numéro du concours:
230224
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON – Groupement ITI pour les services de santé
Ville:
Ottawa
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17158 - Agent des systèmes 4
Salaire:
1 512,75 $ - 1 933,38 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Contribuez à stimuler l'innovation dans les communications des urgences en santé!

Joignez-vous à une équipe de première ligne de la sécurité publique et des interventions d'urgence. La Direction des solutions ITI pour les services de santé d'urgence et la gestion des technologies est à la recherche d'un professionnel qualifié pour aider à façonner et à soutenir les systèmes de télécommunications et de radio essentiels. Dans cet environnement à fort impact, votre expertise contribuera directement à la modernisation et à la fiabilité des systèmes qui maintiennent les services de santé d'urgence de l'Ontario connectés et réactifs.

Au sujet de l'emploi

Comme membre de l'équipe, vous devrez :

• analyser, concevoir, mettre en œuvre et mesurer les rendements d'une gamme large et variée d'installations de réseaux intégrés, y compris les technologies critiques de la voix, des données, de la radio, des satellites et de l'information pour les Centres intégrés de répartition d'ambulances (CIRA) dans l'ensemble de la province.
• fournir un soutien technique et une coordination sur place et à distance en matière de matériel et de logiciel, notamment des ordinateurs de bureau, des serveurs, des appareils mobiles, des dispositifs pour véhicules et autres systèmes en ligne
• assurer une prestation de services et un soutien optimaux pour les systèmes informatiques et de télécommunications dans les centres de répartition d'ambulances et dans d'autres lieux;
• diriger la résolution des incidents et des problèmes techniques, en fournissant une expertise de haut niveau et en collaborant avec les fournisseurs et les équipes internes
• offrir un soutien de niveau supérieur et des conseils sur les solutions de télécommunications et de TI à divers intervenants
• assurer un soutien opérationnel pratique, y compris un soutien technique de niveau 2 et 3, et assurer la gestion des mises en œuvre critiques
• concevoir et contrôler des systèmes permettant de suivre le rendement des systèmes intégrés de voix, données et radio, et assurer la formation du personnel;
• organiser des séminaires régionaux et configurer des systèmes de communication pilotés par logiciel;
• mettre en œuvre un contrôle efficace des modifications au système et fournir des services de conseil propres au site
• collaborer avec d'autres directions et fournisseurs pour résoudre les problèmes et mettre à jour les bases de données de connaissances.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire

Vous avez :
• un permis de conduire valide de catégorie G
• une certification de base en réanimation cardio-pulmonaire, premiers secours et fonctionnement d'une radio ou capacité à obtenir une telle certification
• la capacité d'effectuer de nombreux déplacements dans la zone assignée, avec des séjours occasionnels de plusieurs jours vers des sites de tours radio ruraux et éloignés, des hôpitaux et des bases d'ambulance dans des zones non desservies par les transports publics ou commerciaux.

Expertise technique et connaissances

Vous possédez :
• des connaissances et de l'expérience des technologies, notamment : Avaya Aura R 10, Analog Trunking, Avaya gateway et Data Networks, Session Initiation Protocol, Session Boarder Controller et les télécommunications par satellite;
• la connaissance des systèmes d'exploitation actuels, notamment Windows 10 et 11
• la connaissance des technologies actuelles et émergentes des systèmes de télécommunications, y compris la voix, les données, les satellites, les technologies de l'information et la radio utilisées dans les CIRA
• la capacité de fournir des conseils d'experts, le dépannage et le soutien
• la connaissance des composants matériels de bureau, y compris les processeurs, les cartes mères, le BIOS, la mémoire, les cartes réseau, les périphériques multimédias, les interfaces, les imprimantes et autres périphériques
• des connaissances des configurations et des services des systèmes d'exploitation des serveurs et des architectures de domaine, y compris le service de noms Internet Windows (WINS), le protocole Dynamic Host Configuration (DHCP), les services d'accès distants, l'adressage IP, les adresses réseau, les imprimantes et les conventions d'appellation

Compétences analytiques, organisationnelles et de coordination

Vous pouvez :
• évaluer les problèmes techniques, effectuer des analyses coûts-avantages et élaborer des solutions efficaces
• coordonner les installations et le soutien technique effectués par les fournisseurs
• diriger des séminaires régionaux sur des sujets de communication pour le personnel des Services de santé d'urgence

Compétences en communication

Vous pouvez :
• offrir de la formation, rédiger des rapports et des instructions clairs, créer des documents de formation, et communiquer efficacement avec les équipes internes et les partenaires externes
• soutenir les collègues, les pairs, les intervenants, la direction et les utilisateurs finaux en ciblant des solutions technologiques qui améliorent le travail quotidien et les processus opérationnels.

Connaissance en matière de gestion des incidents et des changements

Vous avez :
• des connaissances des pratiques de gestion des incidents et du changement
• une compréhension des principes de gestion de projet pour aider à planifier, coordonner et réaliser
• compétences en matière de gestion du temps pour classer les tâches par ordre de priorité et respecter les échéanciers dans un environnement exigeant

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

Nous formons une équipe de professionnels de la TI dévoués et compatissants, et nous nous engageons à fournir des solutions de télécommunications fiables. Notre travail est de veiller à ce que la technologie et les systèmes de communication essentiels soient toujours prêts pour des interventions rapides et efficaces dans les situations d'urgence. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'un environnement collaboratif où votre expertise contribue ra directement à la sécurité publique et à l'excellence opérationnelle.

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 16 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 2475 DON REID DR, Ottawa, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le lundi 2 juin 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-MG-230224/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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